Sujet: Pourquoi Nikon-France nous prend-elle pour des vaches à lait!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jc. » Mercredi 11 Juin 2008 21:34

Bon ben je vois que même en changeant de planète les problématiques sont abordées à peu prés de la même manière...

Sans rentrer dans les chiffres il est difficile de concevoir qu'on profite des avantages légaux et sociaux français (qui se réduisent petit à petit) et qu'on râle d'être obligé d'en payer le prix...

Déjà pouvoir par le biais d'internet gratter qques centaines d'€ je pense que c'est une chance parce que ce n'est intellectuellement pas honnête, mais grogner parce qu'on est obligé de filouter pour y arriver, là, franchement... pour moi les bornes sont dépassées ...

On sait tous que les prix de nos chers objets n'ont rien d'économique, mais que ce sont des prix marketing -càd le prix maximum pour un volume de vente maximum- et que ce prix psychologique varie selon les régions (pays) en fonction du positionnement de la marque, du pouvoir d'achat et (justement) de la psychologie des clients...

Vous vous souvenez de l'époque des mandataires automobiles ? Nos renault ou peugeot ou citroen étaient -et sont toujours- vendues moins chéres en EU qu'en France ... qui en parle encore aujourd'hui ? pourtant il doit rester des astucieux qui savent en profiter...

J'ai déjà dit ailleurs que je faisais venir mes pièces moto des USA. Je sais que je suis intellectuellement malhonnête et que je risque de laisser la moto aux domaines au 1er contrôle poussé. J'ai bien du gagner largement la valeur d'un D3 et d'une paire de zoom pros depuis le début ...

Je ne rale pas. j'ai choisi et j'assumerai. J'ai d'ailleurs souvent payé les frais de douanes & la TVA...je n'ai jamais cherché à frauder à l'achat (mais à l'utilisation, oui; car les pièces ne sont pas autorisées ni homologuées en France !).

Le jour ou Nikon France ou HD France ne feront plus assez de bénéfices ils licencieront et ceux qui auront encore assez d'argent iront acheter leur matériel ailleurs à prix d'or... et en matière de paysages il nous restera les bidonvilles à shooter ...

Alors le fait d'en profiter met la pression aux filiales françaises qui ne sont pas dupes, mais insister pour l'institutionnaliser relève au mieux d'une utopie et au pire d'un suicide ...

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par Sevgin le viking » Mercredi 11 Juin 2008 22:52

swing51 a écrit:" qu'States, Nikon est moins cher mais qu'il n'y a pas de protection sociale", j'en passe et des meilleurs, relève de la galéjade et pas du débat d'idée.

justement sur des points comme celui-ci, ça se developpe:
il est evident que ce sont des raccourcis car ce n'est pas le fond du débat ( protection sociale ) et note que les galéjades ne sont pas les m^mes pour tout le monde.

Tu es conviancu de certaines choses et ça fait sourire les autres comme certains de mes propos.

Celà étant dit, on a le choix de pouvoir acheter son nikon à différents prix, en officiel comme en gris, avec ou sans TVA, avec ou sans garantie, avec ou sans service/prestations/services....

il est où le probléme, tu n'as pas un couteau sous la gorge pour achteer à tel endroit:
-si l'un ne te convient pas, tu peux aller chez l'autre, tu as ce choix.

Imagine un instant que ce soit au prix unique, lequel serait appliqué à ton avis?

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par swing51 » Jeudi 12 Juin 2008 7:51

Jc. a écrit:Bon ben je vois que même en changeant de planète les problématiques sont abordées à peu prés de la même manière...
Sans rentrer dans les chiffres il est difficile de concevoir qu'on profite des avantages légaux et sociaux français (qui se réduisent petit à petit) et qu'on râle d'être obligé d'en payer le prix...
Déjà pouvoir par le biais d'internet gratter qques centaines d'€ je pense que c'est une chance parce que ce n'est intellectuellement pas honnête, mais grogner parce qu'on est obligé de filouter pour y arriver, là, franchement... pour moi les bornes sont dépassées ...
On sait tous que les prix de nos chers objets n'ont rien d'économique, mais que ce sont des prix marketing -càd le prix maximum pour un volume de vente maximum- et que ce prix psychologique varie selon les régions (pays) en fonction du positionnement de la marque, du pouvoir d'achat et (justement) de la psychologie des clients...
Vous vous souvenez de l'époque des mandataires automobiles ? Nos renault ou peugeot ou citroen étaient -et sont toujours- vendues moins chéres en EU qu'en France ... qui en parle encore aujourd'hui ? pourtant il doit rester des astucieux qui savent en profiter...
J'ai déjà dit ailleurs que je faisais venir mes pièces moto des USA. Je sais que je suis intellectuellement malhonnête et que je risque de laisser la moto aux domaines au 1er contrôle poussé. J'ai bien du gagner largement la valeur d'un D3 et d'une paire de zoom pros depuis le début ...
Je ne rale pas. j'ai choisi et j'assumerai. J'ai d'ailleurs souvent payé les frais de douanes & la TVA...je n'ai jamais cherché à frauder à l'achat (mais à l'utilisation, oui; car les pièces ne sont pas autorisées ni homologuées en France
Le jour ou Nikon France ou HD France ne feront plus assez de bénéfices ils licencieront et ceux qui auront encore assez d'argent iront acheter leur matériel ailleurs à prix d'or... et en matière de paysages il nous restera les bidonvilles à shooter ...
Alors le fait d'en profiter met la pression aux filiales françaises qui ne sont pas dupes, mais insister pour l'institutionnaliser relève au mieux d'une utopie et au pire d'un suicide ...

Eh bien justement, aujourd'hui les voitures vendues par les mandataires viennent de .......France, renseigne-toi, ceci afin que les concessions réalisent leurs quotas pour ne pas perdre "les droits de la concession", et tout cela, sans perte d'argent parce que la vente à perte est interdite, cherchez l'erreur.....Je note à ce propos que le matériel Nikon est importé par Nikon-Europe et redistribué par Nikon-France avec tarifs Nikon-France en sachant que nombre d'acheteurs Nikon voient que l'origine de leurs produits est NL ou UK ou autres et n'ont pas de notice en français (nombreux cas sur le D300). Mais je ne pense pas que Nikon-France pense à se faire "Hara-Kiri"...
Pour la photo, oui on peut acheter où l'on veut, mais UK est en Europe et contrairement aus USA, la TVA applicable est celle du pays "vendeur" sans droit de douane, ce qui n'est pas le cas pour les States.
Comme dit Viking et là je suis d'accord avec lui, on peut acheter où l'on veut, merci internet.
Cordialement :wink:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par Lesfilmu » Jeudi 12 Juin 2008 9:57

Bravo JC. C'est mieux écrit que quand c'est moi qui le dit, mais je souscris à 100%.

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce fil, je constate que notre ami swing51 campe sur ses positions en avançant des affirmations préemptoires... tout en reprochant aux autre de le faire...

Un détail : L'angleterre n'a pas le régime douanier de la CEE, quid des taxes à l'import ? Une autre chose déjà dite, mais manifestement ignorée (volontairement ??) : si on incrémine Nikon (ce qui est fait par Swing51), il ne faut considérer le taux de change €/£, mais yen/£ et yen €, car je le répète pour la nième fois : Nikon exporte du japon et facture ses filliales en YENS.

Je n'ai pas suivi l'évolution des cours yen/£... mais il n'est pas du tout évident qu'elle soit la même que celle yen/€...

Une fois encore, ne pas mélanger les concepts, un taux de change entre une monaie de référence et 2 autres monaies ne conditionne pas le taux entre ces 2 dernières, un prix HT n'est pas TTC, la marge de distribution ne rémunère pas le construteur, mais le distributeur (et désolé, mais pour lui, le taux de charge est directement lié au prix de vente...), etc...

J'ai l'impression de prêcher dans le désert, je pense que Serving aussi :wink:...

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par John Steed » Jeudi 12 Juin 2008 10:04

:wink: Pour les nuls en Géographie il N'y a aucune taxes douaniéres pour l'UK c'est dans l'EUROPE! et vous pouvez récupérer le TVA en France opur achat pro ( 17,5% au leu de 19,6 en france) :vbjump:

Photos: 3
John Steed

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Lesfilmu » Jeudi 12 Juin 2008 10:29

Heu... tes commentaires, si tu vois ce que je veux dire... :evil: ... le régime douanier du UK a L'IMPORT est spécifique... la CEE ca fait 30 ans qu'ils y sont sans y être...

------Mode HS ON------------
Va donc passer le mot à tes collègues : leur niveau de vie a doublé en 1 génération grâce aux 60 milliards d'aides européennes (pour juste 4 millions d'habitants...), la moindre des choses, c'est de voter oui au référendum... ou de rembourser les 60 milliards.
---------MODE HS OFF--------------

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par patrikB » Jeudi 12 Juin 2008 11:01

Lesfilmu, ? t'es faché la ?

Parce que ce n'est quand même pas si simple que ca non ? :wink:

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par swing51 » Jeudi 12 Juin 2008 11:12

Lesfilmu a écrit:Heu... tes commentaires, si tu vois ce que je veux dire... :evil: ... le régime douanier du UK a L'IMPORT est spécifique... la CEE ca fait 30 ans qu'ils y sont sans y être...
Va donc passer le mot à tes collègues : leur niveau de vie a doublé en 1 génération grâce aux 60 milliards d'aides européennes (pour juste 4 millions d'habitants...), la moindre des choses, c'est de voter oui au référendum... ou de rembourser les 60 milliards.

Re-bonjour,
il ne faudrait pas mélanger:
1) La GB ne fait pas partie de l'espace Schengen (monnaie unique) mais de l'UE d'où TVA GB et pas de droits de douane
2) comme tu me dis à juste titre, péremptoire dans mes affirmations...obligatoirement péremptoire sinon, ce ne sont pas des affirmations mais des hypothèses :lol:
3) Maintenant, le lien du traité instituant l'UE et la confirmation que pas de douanes et TVA GB. Si avec ça tu ne comprends pas, je ne peux rien faire d'autre...que te plaindre :oops:

http://eur-lex.europa.eu/fr/treaties/da ... ml#anArt24

Extrait:
LA LIBRE CIRCULATION DES MARCHANDISES

Article 23
1. La Communauté est fondée sur une union douanière qui s'étend à l'ensemble des échanges de marchandises et qui comporte l'interdiction, entre les États membres, des droits de douane à l'importation et à l'exportation et de toutes taxes d'effet équivalent, ainsi que l'adoption d'un tarif douanier commun dans leurs relations avec les pays tiers.
2. Les dispositions de l'article 25 et du chapitre 2 du présent titre s'appliquent aux produits qui sont originaires des États membres, ainsi qu'aux produits en provenance de pays tiers qui se trouvent en libre pratique dans les États membres.

Article 24
Sont considérés comme étant en libre pratique dans un État membre les produits en provenance de pays tiers pour lesquels les formalités d'importation ont été accomplies et les droits de douane et taxes d'effet équivalent exigibles ont été perçus dans cet État membre, et qui n'ont pas bénéficié d'une ristourne totale ou partielle de ces droits et taxes.

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Lesfilmu » Jeudi 12 Juin 2008 11:41

patenrond a écrit:Lesfilmu, ? t'es faché la ?

Parce que ce n'est quand même pas si simple que ca non ? :wink:

Non, pas faché, je profite de la localisation de notre ami pour lui passer un message...

J'arrête là sur de sujet, c'est pas la peine d'insister. Si tu veux qu'on discute de l'irlande, on le fera en une autre occasion. J'adore ce pays, qui accessoirement est celui de mes ancètres :wink:, mais ce n'est pas le sujet içi.

@Swing51 : merci pour ta leçon de CEE. Relis mon post précisément, ça t'aurait évité une recherche inutile...

D'ailleurs, c'est marrant que ce soit toi qui réponde, ce n'est pas à toi que je m'adressais :wink:

nb. si tu fait des recherches, trouve-nous aussi les exceptions, par exemple, la gestion des zones franches :wink:

Mais bon, laisse tomber... on parle de 5% de droits de douanes... ce ne sont pas ces 5% qui font que ton argumentation sur "Nikon nous prend pour des vaches à lait" ne tienne pas... mais comme les raisons ont été exposées plus haut dans ce fil, pas la peine de répéter. A vrai dire, tu penses bien comme tu veux :wink:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par swing51 » Jeudi 12 Juin 2008 13:00

Alors ce fil est terminé pour moi aussi, Lesfilmu, il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent et c'est bien ça l'essentiel!
Cordialement :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par John Steed » Jeudi 12 Juin 2008 17:39

Lesfilmu a écrit:Heu... tes commentaires, si tu vois ce que je veux dire... :evil: ... le régime douanier du UK a L'IMPORT est spécifique... la CEE ca fait 30 ans qu'ils y sont sans y être...

C'est dingue comme certains s'énervent ..pour rien et par ignorance!!
1:surtout cela fait plus de 15 ans qu'il n'y a plus de droits de douane pour l'UK ( les prix sont 20% moins cher sur la photo depuis 5ans)
2: 60 millions c'est l'Espagne qui à reçu le plus ........puisque comme pour l' Irlande il y avait beaucoup de sous et les pays étaient trés pauvres et trés sous équipés
3: ensuite pour se prononcer sur un vote à la place des autres cela s'appelle de la dictature
( il faudrait avoir lu le dit traité et avoir voté oui en France?????)

Photos: 3
John Steed

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Kenavo » Jeudi 12 Juin 2008 18:59

Edit BertranD200: tes propos dans ce message sont considérés comme déplacés et ont du être modérés comme le stipule le règlement.

Merci à toi de t'automodérer à l'avenir.
L'équipe de modération.

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Numerica » Jeudi 12 Juin 2008 19:01

Il serait peut être sage d'éviter ce genre de polémique ici !...

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Kenavo » Jeudi 12 Juin 2008 19:06

Numerica a écrit:Il serait peut être sage d'éviter ce genre de polémique ici !...

Pas taper :wink: :dehors:

Photos: 900
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Lesfilmu » Jeudi 12 Juin 2008 20:30

Allons, un peu de sérieux les gars... relisez-vous... :shock: :shock: :shock:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection