Sujet: Pourquoi Nikon-France nous prend-elle pour des vaches à lait!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Kenavo » Vendredi 13 Juin 2008 19:20

Kenavo a écrit:Edit BertranD200: tes propos dans ce message sont considérés comme déplacés et ont du être modérés comme le stipule le règlement.

Merci à toi de t'automodérer à l'avenir.
L'équipe de modération.



Comme votre pseudo, votre avatar et votre signature, vos messages ne doivent comporter de termes à caractère raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste et tous autres sujets discriminatoires.

Je sais lire , écrire et rédiger :wink: :wink:
Il n'y avait rien de cela , dans mes écrits :roll: :roll:

Etre modérateur n'est pas être un censeur . :idea: Qui a parlé de dictature :?: certainement pas moi :oups!:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Gam » Dimanche 22 Juin 2008 18:22

Cessez de vous plaindre, en Belgique on paie tous ce qui est Nikon 20% plus cher qu'une France.

Alors que c'est le même importateur et distributeur... Nikon France

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par tetetron » Dimanche 22 Juin 2008 18:44

Gam a écrit:Cessez de vous plaindre, en Belgique on paie tous ce qui est Nikon 20% plus cher qu'une France.

Alors que c'est le même importateur et distributeur... Nikon France


mais tu sais bien qu'il n'y a pas plus pleurnichard, raleur, gréviste incapable de se sortir les doigts du c.. que nous, pays en voie de sous dévelopement qu'est la france !!
on veu tout tout de suite, mais on n'a pas compris qu'on a pas de sous pour payer ...
d'aucun depuis leurs pays nous prennent vraiment pour des c.., dieux qu'ils ont raison!

tetetron

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 25 Aoû 2006

Objectif 1:

par genorius » Dimanche 22 Juin 2008 18:46

ce n'est pas un probleme de charge ou autre prestation sociale qui font exploser les prix nikon (mais aussi canon et bien d'autre) en Europe mais bien la volonter de ces marques.
En informatique où les marques sont moins presentes le ratio €/$ est bien plus respecté. Les prix Dell par exemple sont HT les meme en Europe et aux US. Meme les processeur intel sont a peu pres au meme prix. Par contre dés qu'on a du Apple/nikon/canon/sony... la difference de prix explose alors que ces produits sont fabriqués au meme endroit.

Au Japon les charges sont du meme niveau qu'en France ce qui n'empeche pas l'electronique d'etre bien moins cher.

prenons le cas du casseur de prix cdisc*** . La plupart du materiel vendu sur ce site est souvent moins cher qu'aux US a l'exception du materiel de "marque". c'est donc bien qu'il y a un probleme au niveau du "distributeur" francais ou europeen.

Photos: 7
genorius

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 22 Mar 2008

Localisation: Aix en provence

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-800

par swing51 » Dimanche 22 Juin 2008 18:47

Gam a écrit:Cessez de vous plaindre, en Belgique on paie tous ce qui est Nikon 20% plus cher qu'une France.
Alors que c'est le même importateur et distributeur... Nikon France

Débattre n'est pas se plaindre, si les B..s s'eng..t entre eux, nous n'y sommes pour rien alors pas d'ingérence inconsidérée, Nikon plus cher chez toi, chez nous c'est le carburant alors basta! Quant à la censure, elle n'apporte rien sur le fond du problème si ce n'est que l'on peut être amené à se demander ses réelles motivations. Je suis Pixeliste, Nikoniste mais pas soumis :!:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Gam » Dimanche 22 Juin 2008 18:49

tetetron a écrit:
Gam a écrit:Cessez de vous plaindre, en Belgique on paie tous ce qui est Nikon 20% plus cher qu'une France.

Alors que c'est le même importateur et distributeur... Nikon France


mais tu sais bien qu'il n'y a pas plus pleurnichard, raleur, gréviste incapable de se sortir les doigts du c.. que nous, pays en voie de sous dévelopement qu'est la france !!
on veu tout tout de suite, mais on n'a pas compris qu'on a pas de sous pour payer ...
d'aucun depuis leurs pays nous prennent vraiment pour des c.., dieux qu'ils ont raison!


Pour des cons, non. C'est un peu facile, mais un peu râleur, oh que oui :wink:

swing51 a écrit:Débattre n'est pas se plaindre, si les B..s s'eng..t entre eux, nous n'y sommes pour rien alors pas d'ingérence inconsidérée, Nikon plus cher chez toi, chez nous c'est le carburant alors basta! Quant à la censure, elle n'apporte rien sur le fond du problème si ce n'est que l'on peut être amené à se demander ses réelles motivations. Je suis Pixeliste, Nikoniste mais pas soumis :!:


T'as pas comme l'impression que tu t'écarte méchamment du sujet ?
Quel rapport avec nos soucis gouvernementaux et linguistique ?
Aucun... mesure un peu tes propos.

Là, je ne fais que signaler que c'est Nikon France qui dicte nos prix en les majorant de 20% par rapport à la France. Rien de plus.

On va tout de même pas faire des grèves ou une révolution pcq les prix ne nous conviennent pas.
On a pas les moyens, on passe. On les a, on achète.

On parle d'un luxe, et non du prix du pain ou du lait. Il faut relativiser.
Il y a tout de même des choses bien plus grave que le prix d'un 70-200 VR :roll:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par swing51 » Dimanche 22 Juin 2008 19:10

Gam a écrit:
tetetron a écrit:
Gam a écrit:Cessez de vous plaindre, en Belgique on paie tous ce qui est Nikon 20% plus cher qu'une France.
Alors que c'est le même importateur et distributeur... Nikon France

mais tu sais bien qu'il n'y a pas plus pleurnichard, raleur, gréviste incapable de se sortir les doigts du c.. que nous, pays en voie de sous dévelopement qu'est la france !!
on veu tout tout de suite, mais on n'a pas compris qu'on a pas de sous pour payer ...
d'aucun depuis leurs pays nous prennent vraiment pour des c.., dieux qu'ils ont raison!

Pour des cons, non. C'est un peu facile, mais un peu râleur, oh que oui :wink:
swing51 a écrit:Débattre n'est pas se plaindre, si les B..s s'eng..t entre eux, nous n'y sommes pour rien alors pas d'ingérence inconsidérée, Nikon plus cher chez toi, chez nous c'est le carburant alors basta! Quant à la censure, elle n'apporte rien sur le fond du problème si ce n'est que l'on peut être amené à se demander ses réelles motivations. Je suis Pixeliste, Nikoniste mais pas soumis :!:

T'as pas comme l'impression que tu t'écarte méchamment du sujet ?
Quel rapport avec nos soucis gouvernementaux et linguistique ?
Aucun... mesure un peu tes propos.
Là, je ne fais que signaler que c'est Nikon France qui dicte nos prix en les majorant de 20% par rapport à la France. Rien de plus.
On va tout de même pas faire des grèves ou une révolution pcq les prix ne nous conviennent pas.
On a pas les moyens, on passe. On les a, on achète.
On parle d'un luxe, et non du prix du pain ou du lait. Il faut relativiser.
Il y a tout de même des choses bien plus grave que le prix d'un 70-200 VR :roll:


Mes propos sont mesurés et dans la lignée de ton post, et ce n'est pas la dernière histoire belge, t'as pas compris? :vbjump:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par BertrandFX » Dimanche 22 Juin 2008 19:13

Bonsoir,

Ce forum est un lieu de convivialité.
Si votre objectif est de créer des conflits et des joutes verbales, de modération nous allons passer à la censure comme cela a été suggéré un peu plus haut et ce topic sera verrouillé.

Merci de revenir à des propos courtois.

Pour l'équipe modération.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par swing51 » Dimanche 22 Juin 2008 19:17

BertranD200 a écrit:Bonsoir,
Ce forum est un lieu de convivialité.
Si votre objectif est de créer des conflits et des joutes verbales, de modération nous allons passer à la censure comme cela a été suggéré un peu plus haut et ce topic sera verrouillé.
Merci de revenir à des propos courtois.
Pour l'équipe modération.


Mais non cher Bertrand, nous rentrons dans le droit chemin, :wink:
De Profundis

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par forgeron » Dimanche 22 Juin 2008 21:50

J'ai moi même acheté mon D300 avec son 18-200 pour 1650€... mais c'était en Thailande où j'ai eu la chance de voyager. Je peux vous dire par contre qu'une famille Thai de 4 personnes peut se nourrir pour 4 € par jour alors vous imaginez 1650€ ce que cela représente pour eux...

Alors délaissez la France et faites jouer la mondialisation au risque de voir nos chers magasins photos péricliter.
Problème difficile s'il en est, je ne prétends pas y apporter de soluton

forgeron

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 15 Fév 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

Quo magis te scabes eo magis pruris

par Pierre59 » Dimanche 22 Juin 2008 22:48

forgeron a écrit:J'ai moi même acheté mon D300 avec son 18-200 pour 1650€... mais c'était en Thailande où j'ai eu la chance de voyager. Je peux vous dire par contre qu'une famille Thai de 4 personnes peut se nourrir pour 4 € par jour alors vous imaginez 1650€ ce que cela représente pour eux...

Alors délaissez la France et faites jouer la mondialisation au risque de voir nos chers magasins photos péricliter.
Problème difficile s'il en est, je ne prétends pas y apporter de soluton



Mais pour ton achat tu as pu passer la douane sans déclaration, que faire alors lors d'un contrôle douanier inopiné ? et en plus tu n'as pas de garantie (bien sur sauf à retourner en Thailande) ?

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par Pierre59 » Dimanche 22 Juin 2008 22:53

swing51 : original et instructif ton fil que j'ai découvert sur le D700 (malgré le dérapage de certains mais cet ce qui arrive souvent lors de discussions de passionnés.....)

Photos: 261
Pierre59

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3465

Inscription: 18 Juin 2005

Localisation: 62 Pas de Calais

par Lesfilmu » Dimanche 22 Juin 2008 23:12

forgeron a écrit:J'ai moi même acheté mon D300 avec son 18-200 pour 1650€... mais c'était en Thailande où j'ai eu la chance de voyager

Tu ajoutes l'euro fort (que tout le monde critique) et la fraude à la TVA pour acheter un produit sans SAV ni garantie... encore heureux que tu le paies moins cher... :wink: de là à en faire un exemple... :???:

Par ailleurs, en faisant ça tu détruis un bout d'emploi en france (le vendeur, la fille à l'administration des ventes qui gère ta commande, le gras qui emballe, le postier qui te livre, la gars du SAV qui répare ton précieux appareil)... On se plaint de la mondialisation... quand c'est les autres qui la font... c'est "la faute du patron français qui délocalise", mais bon, les acheteurs français qui lui achètent boitier et optiques, ils le font à HK, alors forcément, lui, il crée ses emplois de vendeurs et de logisticiens.... à HK.

A un moment, pour donner des leçons aux autres (ce qui est fait en l'occurence vis à vis de "nikon qui nous prend pour des vaches à lait"), il faut être clair soi-même :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kenavo » Lundi 23 Juin 2008 6:58

Lesfilmu a écrit:A un moment, pour donner des leçons aux autres (ce qui est fait en l'occurence vis à vis de "nikon qui nous prend pour des vaches à lait"), il faut être clair soi-même :wink:


Lesfilmu , je serais presque d'accord avec toi :wink: , sauf que :

Pourquoi des prix différents au sein de l'Union :?:
Pourquoi des TVA à des taux différents au sein de l'Union :?:
Pourquoi des salaires différent au sein de l'Union :?:
Pourquoi différents systèmes de protection sociale au sein de l'Union :?:
Pourquoi différents systèmes de retraites au sein de l'Union :?:
Pourquoi deux monnaies différentes au sein de l'Union :?: Euro et sterling pour ceux qui ont du mal à suivre :cry:

Cela donne des prix différents , selon les pays au sein de l'Union :!: :?: CQFD et NIKON applique certainement un taux de marge identique pour chaque pays , mais en incluant les différences locales :roll: :roll:

Cela veut dire aussi que pour pouvoir espérer un jour construire une EUROPE qui reste encore à imaginer , et bien : c'est loin d'être gagné :oops: :oops: :oops:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

par Lesfilmu » Lundi 23 Juin 2008 7:38

Kenavo a écrit:Pourquoi des prix différents au sein de l'Union :?:

Ils ne diffèrent pas, il est INTERDIT en europe de faire des prix de cession différents d'un pays à l'autre. Et vu le montant des amendes, personne ne s'y amuse :wink:

Rappel : le prix de vente pour Nikon, c'est le prix net pour les grossistes, bien entendu hors taxes :wink:

Kenavo a écrit:Pourquoi des TVA à des taux différents au sein de l'Union :?:

Parceque la fiscalité est (encore un peu) de le responsabilité des Etats.

Kenavo a écrit:Pourquoi des salaires différent au sein de l'Union :?:

Parceque c'est la vie... au nom de quoi devraient-ils être les mêms ? C'est bien français, ça, comme question...

Kenavo a écrit:Pourquoi différents systèmes de protection sociale au sein de l'Union :?:

Pourquoi différents systèmes de retraites au sein de l'Union :?:

Pareil, c'est "bien français" comme question...

Kenavo a écrit:Pourquoi deux monnaies différentes au sein de l'Union :?: Euro et sterling pour ceux qui ont du mal à suivre :cry:

Encore heureux que les Etats ont le choix de leur monnaie... c'est quand même la moindre des choses, non ?

Kenavo a écrit:Cela donne des prix différents , selon les pays au sein de l'Union :!: :?: CQFD et NIKON applique certainement un taux de marge identique pour chaque pays , mais en incluant les différences locales :roll: :roll:

Non, absolument pas, en aucun cas, car c'est INTERDIT. Les prix de cession HT aux grossistes sont OBLIGATOIREMENT rigoureusement identiques...

Le "prix public" on s'en fout, personne ne paie ce prix-là... :wink:

Ensuite, "pourquoi les grossistes et revendeurs allemands ou hollandais prennent moins de marge que les français", ça c'est une vraie question (la seule d'ailleurs :wink:). Et c'est là qu'on retrouve les charges, les impôts, les 35 heures, etc... mais seulement là, pas chez Nikon :wink:

Les différences de "prix de la rue" ne sont QUE des différences de marge de distribution :wink:
-EDIT-
Et de taux de change pour les monnaies hors euro
-------

Kenavo a écrit:Cela veut dire aussi que pour pouvoir espérer un jour construire une EUROPE qui reste encore à imaginer , et bien : c'est loin d'être gagné :oops: :oops: :oops:

Si on ouvrait un peu les yeux en farnce, on se rendrait compte qu'elle marche bien mieux qu'on ne le pense, mais on ne va pas discuter de ça ici, ce n'est pas le lieu :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Dernière édition par Lesfilmu le Lundi 23 Juin 2008 9:00, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité