Sujet: Pourquoi Nikon-France nous prend-elle pour des vaches à lait!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pourquoi Nikon-France nous prend-elle pour des vaches à lait!

par swing51 » Vendredi 02 Mai 2008 21:53

Trop c'est trop, je viens d'acheter un Nikkor AF-S VR 70-200G IF-EG, les prix varient de 1987 € (Digit-photo) à plus de 2200€ (pixmania, FNAC etc...).
Je pense que Nikon-France a des explications à nous donner: comment nous faire avaler que l'Euro qui n'a jamais aussi été fort face au dollar, +30% en à peine un an, aboutisse à l'augmentation de certains articles de sa gamme. Le zoom ci-avant mentionné, à augmenté de manière significative et inversement proportionnelle à ladite parité. Pourquoi, la baisse du Dollar ne profite pas aux Nikonistes (sauf pour les boitiers comme D300, moins 300€ en 6 mois mais là, il y a concurrence), pourquoi ce super zoom est-il vendu 400€ de plus en France qu'en Suisse qui paie ses importation en Dollars. Dans ce beau pays, le prix courant du zoom est de 2400CHF dont taxe (TVA) de 7,6% soit 2230 CHF HT soit 1315€ HT + TVA Française 19,6% soit prix définitif = 1573 € (cours officiels aujourd'hui, 1€=1,6949 CHF). Précisons que le franc suisse, monnaie forte, n'a pas augmenté autant que l'Euro face au dollar. Notons également que les revendeurs Suisses sont fournis par Nikon-Europe. En clair, Nikon-France s'enrichit sur notre dos grâce à l'Euro fort :twisted:
Alors, est-ce qu'un représentant de Nikon-France accepterait de dialoguer avec les membres du 1er Forum de Nikoniste?

:hein39: :hein39: :crached: :crached: :grrrr: :grrrr:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

Publicité

par Sevgin le viking » Samedi 03 Mai 2008 0:52

peut-être comme il a été dit 145544877244575444554 fois, c'est plutôt € /// Yen qui nous concerne!
:mrgreen:

d'autre part, tu peux trouver ce 70-200 à différents prix et à différents prestations de services, bref tu as un large choix, m^me tres large.

ce qui est mieux qu'un prix imposé et unique: tu ne connais pas ton bonheur.

sinon en France, si vous êtes des vaches à lait, je me demande ce qu'il est le suédois? :?:

prix du 70-200 en Suéde, chez un discounter connu:
2311€ !!!

rappel prix nikon-france 2349€.

http://www.pixmania.com/se/se/32011/art ... m-nik.html
Taux du marché moyen en direct 2008.05.03 00:24:22 UTC.
21.640,00 SEK
Suède Couronnes = 2.311,02 EUR
Euro
1 SEK = 0,106794 EUR 1 EUR = 9,36384 SEK

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 8:25

Sevgin le viking a écrit:peut-être comme il a été dit 145544877244575444554 fois, c'est plutôt € /// Yen qui nous concerne!
:mrgreen:
d'autre part, tu peux trouver ce 70-200 à différents prix et à différents prestations de services, bref tu as un large choix, m^me tres large.
ce qui est mieux qu'un prix imposé et unique: tu ne connais pas ton bonheur.
sinon en France, si vous êtes des vaches à lait, je me demande ce qu'il est le suédois? :?:
prix du 70-200 en Suéde, chez un discounter connu:2311€ !!!
rappel prix nikon-france 2349€.
http://www.pixmania.com/se/se/32011/art ... m-nik.html
Taux du marché moyen en direct 2008.05.03 00:24:22 UTC.
21.640,00 SEK
Suède Couronnes = 2.311,02 EUR
Euro
1 SEK = 0,106794 EUR 1 EUR = 9,36384 SEK

Bonjour Sevgin le Viking,
Je ne te donnerai pas de cours d'économie cela me parait surperflu, le commerce mondial se fait malheureusement en dollar et donc la parité Euro/dollar influe sur nos importations. La parité Dollar/Yen est peu ou prou stable, légèrement en défaveur du billet vert mais pas dans les proportions de celle de l'Euro :???: Mon questionnement tient donc toujours :?:
Quant au fait qu'en Suède il soit à 2 311 euros, ça ne répond absolument pas à mes interrogations, dommage que vous vous fassiez escroquer de la sorte, et puis, à quel prix est-il au Biafra? C'est aussi stupide sauf que dans ce pays, avec 2000euros, on peut nourrir une famille pendant plusieurs semaines, :triste: Si seulement on pouvait faire quelque chose pour eux sans que notre argent soit détourné par certaines ONG :evil:
Enfin, tu peux exprimer ton opinion avec la courtoisie qui sied à la tenue de ce forum, le message passera de la même façon.
Bonne journée :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Sevgin le viking » Samedi 03 Mai 2008 8:44

Bouarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpe*

*( C'est bonjour en Viking )

Courtoisie: si un mon préccédent message n'est pas dans les regles, ce n'est pas l'effet voulu, mais merci de me dire où ça ne va pas.

Sinon le sujet Dollar a été abordé plusieurs fois, et la réponse donné.
Tu noteras également que ce n'est pas Nikon.fr mais c'est ainsi dans toute l' Europe.

Aprés certains écart de prix peuvent s'expliquer aussi par les charges fixes qui ne sont pas les m^mes. Par exemple, je n'ai pas l'impression de me faire escroquer, car:
-d'une part, j'estime que la politique sociale est tres bonne ( certes ça peut être mieux, mais c'est déjà pas mal...)
-d'autre part, si ça ne me convient pas, comme en France, je peux acheter cet objectif à différents prix, en Suéde, en France, en Europe, ou enfin dans le monde ( m^me en payant pas la TVA** !)

-Enfin que d'une maniére globale, m^me si les marques tirent au profit maximun, dans la limite du raisonnable, nous payons aussi pour ce que nous souhaitons. Comme par exemple la garantie légale et de conformité qui est, quelque part, inclue dans le prix pour les produits européens, execption de la Suisse.

Bien entendu, lorsque je dis "nous souhaitons" comprendre par là le choix démocratique des élections pour nos élus.

Bonne journée, à toi aussi

** A condition qu'il en soit pas déclaré mais c'est une fraude, pour rappel.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par bzh22 » Samedi 03 Mai 2008 9:17

Une histoire d'offre et de demande???
Si cet objo rencontre un tel succès, pourquoi Nikon n'augmenterait-il pas ses prix?
Ca permettrait de réajuster la demande par rapport à l'offre et, de fait, Nikon se prendrait moins la tête pour réapprovisionner ses revendeurs qui doivent faire face à des ruptures de stock?

Prix plus élevé = demande moindre.

Photos: 3
bzh22

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 10:35

bzh22 a écrit:Une histoire d'offre et de demande???
Si cet objo rencontre un tel succès, pourquoi Nikon n'augmenterait-il pas ses prix?
Ca permettrait de réajuster la demande par rapport à l'offre et, de fait, Nikon se prendrait moins la tête pour réapprovisionner ses revendeurs qui doivent faire face à des ruptures de stock?
Prix plus élevé = demande moindre.

C'est exactement ça, ce zoom est très demandé et son prix flambe mais il ne nous est pas livvré en baril que je sache :vbjump:

Pour Viking, le ton de ton post était en cause mais si c'était involontaire, pas de problème, moi-même il m'arrive d'être maladroit dans ma formulation :???:

Amicalement à tous (et toutes :wink: )

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Sevgin le viking » Samedi 03 Mai 2008 11:30

cet obj est sorti en 2003.
Tarif Nikon -France au 01/2003 2499€ TTC
puis reactualisé lors de la baisse générale des optiques en Janvier 2007: 2349€.

Nikon s'amuse pas à faire ses prix en fonction de l'ofrre et de la demande, ni à faire du yo-yo en fonction du cours. Bref prix stable!

Par contre les distributeurs, oui y en a!!!
Car en cours sa carriére, l'obj. a été plusieurs fois en pénurie et on l'a vue chez certains, qui ont d'habitude une politique de prix agressif, non discounté!

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Arno4444 » Samedi 03 Mai 2008 11:58

Calmez vous...2000 euros c'est pas si chère pour un objectif !

Nan je plaisante...je vous comprends...souvent celà me parrait abusé ! D'ailleurs je ne les regarde m^me pas ces objectifs là ! :lol:

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 14:30

Sevgin le viking a écrit:cet obj est sorti en 2003.
Tarif Nikon -France au 01/2003 2499€ TTC
puis reactualisé lors de la baisse générale des optiques en Janvier 2007: 2349€.
Nikon s'amuse pas à faire ses prix en fonction de l'ofrre et de la demande, ni à faire du yo-yo en fonction du cours. Bref prix stable!
Par contre les distributeurs, oui y en a!!!
Car en cours sa carriére, l'obj. a été plusieurs fois en pénurie et on l'a vue chez certains, qui ont d'habitude une politique de prix agressif, non discounté!

Oui c'est bien ça le problème, depuis l'entrée en vigueur de l'Euro (1999 et 2002) sa parité est passée de 0,8 dollar à 1,6 dollar d'où le problème, la stabilité des prix sur le marché mondial de ces produits technologiques, même tendance à la baisse, aurait du permettre à la zone euro de bénéficier de prix beaucoup plus bas, pas autant que la disparité sus-précisée (rapport de 1 à 2) mais au moins une baisse significative.
Il ne s'agit pas de ma part de râler à tord et à travers, mais j'argumente économiquement ma thèse :roll: Maintenant, les prix du marché sont libres, et ceci explique cela mais que l'on me dise pas que cette politique tarifaire est normale, affirmer une théorie est une chose, la démontrer en est une autre.
Arno4444 c'est vrai que c'est cher, j'ai attendu 30 ans de pratique photo pour me décider à me payer un zoom "trop cher" mais la passion l'a emporté sur la raison :-D
Je continue dans la convivialité........cordialement . :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Sevgin le viking » Samedi 03 Mai 2008 15:18

quel est la raison de l' euro?
si c'est pour travailler comme avant, avec le dollar, on aurait pu garder nos francs. :mrgreen:

maintenant le truc ne concerne plus un produit, mais un systéme.

oui la parité $ /// € est ainsi: un désavantage dans un sens et un avantage dans l'autre.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 15:53

Sevgin le viking a écrit:quel est la raison de l' euro?
si c'est pour travailler comme avant, avec le dollar, on aurait pu garder nos francs. :mrgreen:
maintenant le truc ne concerne plus un produit, mais un systéme.
oui la parité $ /// € est ainsi: un désavantage dans un sens et un avantage dans l'autre.

Eh bien mon ami, je suis d'accord avec toi, l'Euro nous a foutu dans une m......, :roll:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Rom1 » Samedi 03 Mai 2008 18:13

On parie combien que si le dollar remonte, les prix vont monter avec ???
"Bah vous comprenez bien mon bon môsieur c'est plus cher à acheter donc on vend plus cher !"

Alors que là on trouve toujours plein de gens pour nous expliquer qu'un euro fort ne permet pas d'acheter moins cher des produits étrangers, on trouvera ces mêmes gens pour nous expliquer su'un euro faible ça rend les produits plus chers...

Bref le but est bien de s'en mettre plein les fouilles !

Quand je vois le prix des PS3 aux USA et en Europe et Sony qui répond c'est normal, pas le même niveau de vie ! :shock: :shock: :shock: c'est vrai, les USA c'est le tiers monde.

Maintenant libre à chacun de croire que les multinationale veulent notre bien et cherchent à nous vendre leur produits au meilleur prix. La seule chose dont il faut se souvenir c'est que "meilleur prix" signifie "prix maximum avant que le gars n'aille vers la concurence"... mais quand tous les concurents font les mêmes prix... qui qui l'a dans le c..., :roll:

Photos: 45
Rom1

Pixeli....
Pixeli....

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 18:48

Rom1 a écrit:On parie combien que si le dollar remonte, les prix vont monter avec ???
"Bah vous comprenez bien mon bon môsieur c'est plus cher à acheter donc on vend plus cher !"
Alors que là on trouve toujours plein de gens pour nous expliquer qu'un euro fort ne permet pas d'acheter moins cher des produits étrangers, on trouvera ces mêmes gens pour nous expliquer su'un euro faible ça rend les produits plus chers...
Bref le but est bien de s'en mettre plein les fouilles !
Quand je vois le prix des PS3 aux USA et en Europe et Sony qui répond c'est normal, pas le même niveau de vie ! :shock: :shock: :shock: c'est vrai, les USA c'est le tiers monde.
Maintenant libre à chacun de croire que les multinationale veulent notre bien et cherchent à nous vendre leur produits au meilleur prix. La seule chose dont il faut se souvenir c'est que "meilleur prix" signifie "prix maximum avant que le gars n'aille vers la concurence"... mais quand tous les concurents font les mêmes prix... qui qui l'a dans le c..., :roll:

Le pire c'est que tu as raison, on ne nous répercute pas les baisses, seulement les augmentations et dans le cas qui nous intéresse, c'est bien Nikon-France et ses distributeurs qui profitent de la situation.
En Nov.2007, le D300 était vendu de 1800 à 2200euros, aujourd'hui, on le trouve couramment à 1650euros, et pourquoi?
Bon je crois que ce fil ne sert à rien, Nikon ne répondra pas, quant aux revendeurs les pauvres... :triste: :triste: :triste:

Ah si pour info., j'ai acheté mon 70-200 VR f/2,8 chez "réflex.réflex.com" 1730 euros avec le port et garantie 2 ans (reçu ce matin, 48heures après commande), basée dans le Gard, cette petite sociéte fait depuis plusieurs années, sa place dans notre univers de passionnés de la photo, chez DIGIBAO, 2239 euros, comme à la FNAC! 500 euros de différence, comment ça s'explique, moins de pub? moins de frais fixes? Certainement une meilleure façon d'appréhender le commerce aujourd'hui :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par doumé83 » Samedi 03 Mai 2008 19:23

J'ai lu les constats des uns et des autres et je pense que de toute façon;maintenant avec les facilités de communications actuels-internet entres autres-le client, donc nous ,avons les moyens de touver le marchand qui ne nous donneras pas l'impression de nous faire entu..r . Si des marchands veulent vendre ce caillou 500 euros plus cher que d'autres et bien ils risquent seulement de ...pas en vendre! La bien sur je parle pour la métropole,certains pays pratique des prix prohibitifs qui n'incitent qu'a acheter ailleurs.La aussi....

Photos: 725
doumé83

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: 4 - Nikkor

Objectif 4: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Flash 1: - Nikon SB-900

Mes Macros - Sports mécaniques - Animaux-] Ma galerie : http://dtalon.jalbum.net/
Personne n'est parfait...
"Ni-kon"-"Ni-méchant"

par swing51 » Samedi 03 Mai 2008 19:48

doumé83 a écrit:J'ai lu les constats des uns et des autres et je pense que de toute façon;maintenant avec les facilités de communications actuels-internet entres autres-le client, donc nous ,avons les moyens de touver le marchand qui ne nous donneras pas l'impression de nous faire entu..r . Si des marchands veulent vendre ce caillou 500 euros plus cher que d'autres et bien ils risquent seulement de ...pas en vendre! La bien sur je parle pour la métropole,certains pays pratique des prix prohibitifs qui n'incitent qu'a acheter ailleurs.La aussi....

Tout-à-fait, c'est pour cela que je nomme le site marchand chez lequel j'ai acheté mon zoom :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6: