Gersois a écrit:
........
Qu'un Luc, qui utilise son matos pour son
job, après avoir touche du D3 et autres puisse y aller les "yeux fermes" je trouve cela logique, les boitiers qu'il a eu en main étant somme toute assez proche les uns des autres. Vidéo mise a part.
Ce que j'ai du mal a faire passer, et qui est totalement hs en plus, c'est de lire des questions sur le matos simplement, a la réponse souvent tout de même hyper facile a trouver dans le manuel. Ça c'est vrai je trouve .... enfin étant le seul a trouver ca bizarre, c'est moi qui doit l'être.
Frederic
.....
Tu touche là un problème que connais tous les domaines un tant soit peu pointus qui connaissent un certain succès auprès du grand public.
Travaillant sous GNU/Linux je vois exactement le même phénomène sur les forums dédiés a cet OS. Les nouveaux venus qui ne veulent pas apprendre par eux mêmes et prennent ces endroits d'échanges pour des hotlines (et certains vont mêmes jusqu'à s'énerver lorsqu'il n'ont pas de réponse).
Si on retrouve aussi ce phénomène ici, il est sans commune mesure avec ce que l'on retrouve sur les forums informatiques.
Il faut aussi savoir, de temps à autres, renvoyer les gens a leur cher lecture (manuel, etc ...) et cela de manière courtoise, même si il demande ou se trouve le deuxième déclencheur sur son D3
Pour le cas présent, difalcon se poser la question de savoir si les différences technique entre le D3 et D3s permettait un upgrade ou non, ensuite il a rajouté
ne serait-il pas possible au plus affuté d'entre nous, de contourner les règles imposer par Nikon ?
Ce qui devait sous entendre (d'après l'interprétation que j'en fait) : Est ce qu'un firmware développé avec le SDK que fournit Nikon pourrait éventuellement combler le fossé qui existe entre ces deux modèles.
Personnellement j'ai trouvé la question assez pertinente