Sujet: Pourquoi un D3 ne peut-il pas être un D3s ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par angemarc » Dimanche 27 Juin 2010 20:19

NickZorar a écrit:
angemarc a écrit:certain qui lise pas le manuel c'est bien vrai sa...
sa mais arriver que sur des circuit que des personnes avec des d3
dejà accredité tu s'es pas comment peut-etre le copain du copain qui connais la personne
qui accredite les photographe enfin bref..vienne me demander du style ....
pardon c'est quoi ce bouton ou alors c'est quoi tes reglages j'ai eu un un jour quelqu'un qui m'a demander
s'il pouvait utiliser le live view pour faire des photos de moto en pleine vitesse et en plein soleil
des fois tu te demande !!!!!!!!!!
et je leur repond faut lire le manuel ..pas le temps de leurs expliqué du coup il reparte en boudant

tien au passage une video du d3s avec un 500 dessus en pleine tempette de neige
on vois bien que c'est pas eux qui paye le materiels mais plutot les agences
car sur la video on vois qu'il prenne aucune precaution bon faut dire que le matos
resiste bien au intemperie mais car meme...........

http://www.youtube.com/watch?v=Py9UQGKZ00I

En tout cas ça saute aux yeux que tu n'as pas lu de manuels de grammaire de ton côté :wink: :evil:

j'aurais du me relire c'est vrai
mais si tu devais corriger les fautes d'orthographe de tous les messages des pixs t'aurais pas assez d'une vie..comique

Photos: 936
angemarc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par NickZorar » Lundi 28 Juin 2010 11:14

angemarc a écrit:mais si tu devais corriger les fautes d'orthographe de tous les messages des pixs t'aurais pas assez d'une vie..comique

J'ose éspèrer que tu ne compares pas ton roman d'erreurs à une simple faute d'orthographe? :-P
Et rien de comique là-dedans, que du tragique! Et juste pour préciser, je ne souhaite absolument pas jouer les profs de français. J'essaye juste d'obtenir un minimum de respect pour ceux qui désirent te lire, c'est tout :wink:

NickZorar

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D3

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Re: Pourquoi un D3 ne peut-il pas être un D3s ?

par angemarc » Lundi 28 Juin 2010 11:46

dans quel cas j'ai manqué de respet en ayant ecrit un texte avec des fautes d'orthographe
tu c'es ce que du devrais faire c'est de plus me lire au moins tu auras plus de probleme
j'en ai ecris des messages plus de milles, c'est sur j'ai du en faire des fautes jamais personne
ne m'a fais de remontrance car tout le monde fait des fautes dans tout les forums
alors je vais te dire tes remontrances tu te les garde rien a branler et si t'es pas content
vas voir si je suis pas sur nikon-passion ça me fera des vacances..tu sort d'ou toi tu fais toujours
tout bien dans ta vie..encore un qui debarque sur le forum pour donner des leçons...

angemarc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par NickZorar » Lundi 28 Juin 2010 12:05

Ah ben c'est certain que ça donne pas envie de rester sur un forum quand on lit des gens comme toi (et je ne parle plus spécialement des fautes là).

"j'en ai ecris des messages plus de milles, c'est sur j'ai du en faire des fautes jamais personne ne m'a fais de remontrance" : J'en conclu donc que je suis un sâle con car je souhaite que les fautes d'orthographes se réduisent (tout simplement). Soit...

"si t'es pas content vas voir si je suis pas sur nikon-passion ça me fera des vacances" : Cette phrase résume tout, rien à ajouter.

NickZorar

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D3

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

par maboullette » Lundi 28 Juin 2010 13:07

c'est animé le forum .... ou là là !

dommage pas dans le bon sens ...

faut rester Zen !

respirez un grand coup ça ira mieux ensuite !

(vous n'avez pas de choses plus grave dans la vie ? ... vous avez bien de la chance !) :super12:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par angemarc » Lundi 28 Juin 2010 14:04

maboullette a écrit:c'est animé le forum .... ou là là !

dommage pas dans le bon sens ...

faut rester Zen !

respirez un grand coup ça ira mieux ensuite !

(vous n'avez pas de choses plus grave dans la vie ? ... vous avez bien de la chance !) :super12:

c'est clair. :wink: ici c'est gentillet sur le fil rumeurs fermé plusieur fois pour calmer les esprits
mais c'est sur y a plus grave dans la vie d'accord avec toi..

angemarc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par Cameo172 » Mardi 29 Juin 2010 7:13

Pour revenir un peu sur le sujet :

Très jeune dans le monde de la photo reflex et déjà possesseur d'un D3s, dois je conclure que je ne serais jamais autorisé à poser mes question "basique" sur ce forum ?
je suis pourtant très heureux de continuer mon apprentissage de la photo et du monde du reflex par ce boîtier que je trouve déjà excellent de mes quelques essais (je suis déjà fan des annotations orales, par exemple, et me sens enfin tranquille pour mes photos de concerts où je pourrais passer au besoin à 6000 ISO sans me poser de questions..même à 12800 avec un bout de lampe dans un coin le D3s sort une photo vraiment belle avec du piqué).

J'ai eu une opportunité, il aurait été dommage de ne pas se laisser tenter.

Mais j'ai quand même besoin de comprendre des fondamentaux et j'estime que c'est pas si grave si j'apprends avec un boîtier comme le D3s : c'est qu'une question de moyens (ou d'opportunité) et pas uniquement de besoins ou de compétence du photographe.
Le besoin et la compétence, ça viendra avec le temps et je sais que pendant 5 ans mini ce ne sera jamais de la faute du boîtier nonnon

Photos: 240
Cameo172

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

Flash 4: - Nikon SB-600

Sur Pixeliste : c'est ici !
Photos de Concerts : Concerts en boîte

par maboullette » Mardi 29 Juin 2010 11:28

l'essentiel dans la vie c'est de ce faire plaisir, et en donner aux autres... et plus on en a (du plaisir) plus c'est facile d'en donner aux autres, et en plus, ça nous fait plaisir !

donc bonne apprentissage de ton D3S ( veinard ! :mrgreen: )

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par slovtux » Mercredi 30 Juin 2010 12:41

@angemarc et NickZorar : Le soleil tape mais contre les coups de sang je conseillerai une petite terrasse et unRicard ou un Coca bien frais et méditer sur le fait que tous ceci n'est qu'un forum et que de l'informatique :wink:

@Cameo172 : Comme tu le dit si bien tu fais ton "apprentissage", nous ont parle surtout de ceux qui abusent de "l'assistanat" et mette leur cerveau dans leur poche avant de poser une question.
Si tu viens sur ce forum en disant que tu as déjà parcouru la moitié du net et relu 20 fois le manuel pour tenté d'avoir une réponse a une question insolvable, il est normal que tous les forumeurs ici présent feront de leur mieux pour pouvoir t'aider.
Mais si tu vient avec des questions du types "Comment je fait pour mettre en marche mon D3s ?" ou "Puis je faire de la photo sous marine avec ? (et sans caisson)" il est évident que la seule réponses que tu aura sera "achète toi un jetable" ou "Vas allez te pendre". Car se genre de question témoigne d'un réel mépris envers tes interlocuteurs.

Photos: 25
slovtux

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon FE2

Boitier 3: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X

Flash 1: - Nikon SB-28

par canipenolysam » Mercredi 30 Juin 2010 14:16

Hello ! :coucou2:

pour aller dans le sens de gersois, angemarc et aussi de ....... thomas-56, lviatour ...., je dirais que ces posts reflètent une réalité de terrain et n'est pas si anecdotique que ça !
de nos jours il y a plus d'amateurs pour qui la photo est un prétexte à mesurer la technicité de leur boitier que de photographes pour qui le sujet à traiter est important et qui se servent d'un outil ....
alors oui, nous trouvons des "amateurs" de matériel qui n'arrivent pas à digérer 440 pages de mode d'emploi car le matériel est trop compliqué pour eux, qui ont une Ferrari et demandent où se trouve la pédale de frein et comment on fait pour prendre un virage ...
ça m'ennuie..... également m'ennuie le "pro" qui m'explique que sans le D3s ou autre, y'a pas de photos valables et qu'on peut plus travailler sans ça, à croire qu'ils attendent qu'ils fassent nuit pour shooter ou qu'ils ne savaient pas qu'on a inventé la vidéo depuis belle lurette ...
que le matos soit important, oui, certes, mais une fois qu'on l'a, on bosse avec, on en change pas tous les 6 mois et on en parle pas en permanence, j'ai jamais entendu un peintre parler de ses pinceaux et de sa marque de peinture ...
maintenant nous sommes sur un forum et gersois tout comme thomas-56 et lviatour ont le droit d'exprimer leurs opinions, tout comme moi, sans oublier que nous sommes sur un forum de matériel ... :super2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

par lviatour » Mercredi 30 Juin 2010 14:38

canipenolysam a écrit:que le matos soit important, oui, certes, mais une fois qu'on l'a, on bosse avec, on en change pas tous les 6 mois et on en parle pas en permanence

Et faut dire que D3 et D3s c'est fait pour bosser, un plaisir journalier ;)

A mes début en amateur (j'avais 14 ans) j'ai acheté un Nikormat d'occasion pour pas très cher, je bavais sur les catalogues Nikon sur la série F de la gamme pro que malheureusement je n'avais vraiment pas les moyens de m'acheter.

Plus tard j'ai acheté modestement un FE neuf (j'ai dû économiser longtemps pour l'acheter). J'ai toujours les deux boîtiers que je garde en souvenir. Mais si j'avais eu les moyens à l'époque j'aurais acheté un F3, je n'aurais certainement pas fais de meilleures photos mais cela m'aurait bien fais plaisir. Et donc je comprend bien Cameo172 et je l'envie car avoir la chance de commencer avec un D3s c'est fabuleux.

Maintenant que je gagne ma vie avec mon appareil photo, j'ai ce qui à mes yeux est le top, c'est un investissement qui sera probablement rentabilisé en 2 ans. et donc fort probablement que si un nouveau modèle fait mieux je ne vais pas m'en priver. Nous n'avons qu'une vie ;)

Et donc nous avons bien dévié du sujet initial. Pour avoir utilisé un D3 et un D3S les différences ne sont pas que subtiles et logiciels, il est donc impossible par simple "update" de transformer un D3 en D3s.

Il est peut-être possible de faire quelques améliorations sur le firmware du D3 mais pas au point d'avoir une différence aussi significative qu'un D3S car ce n'est pas le même capteur, pas les mêmes composants mémoire. Si il y a update il sera de type cosmétique dans les menus et corrections de bugs (si il y en a).Mais je ne vois pas l'intérêt commercial de Nikon à refaire une refonte totale du logiciel interne du D3 qui n'est plus en vente au catalogue....

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par maboullette » Mercredi 30 Juin 2010 15:52

y'a un an, j'ai fait un update de mon F90 en un D300 simplement, en téléchargeant de la banque au magasin via ma carte bleu !

comme quoi tout est possible il suffit d'y mettre les moyens nécessaires !

:vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump:

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par Cameo172 » Mercredi 30 Juin 2010 16:01

lviatour a écrit: Et donc je comprend bien Cameo172 et je l'envie car avoir la chance de commencer avec un D3s c'est fabuleux.

je m'estime en effet chanceux et je reste humble. Ce que je veux c'est faire de belles photos et prendre beaucoup de plaisir. Aucun besoin de me la pêter je veux juste être à l'aise en concert et j'ai eu l'opportunité d'avoir ce fabuleux boitier et je ne regrette pas.

Je m'amuse énormément avec ce nouveau boîtier. J'ai été étonné hier qu'une fonction du D3s était aussi sur le D90 : j'avais rien compris alors que là sur le D3s ce fut évident et surtout ultra accessible (mode AF dynamique en AF-C / AF-S).
je suis aussi accro des note vocale : je trouve ça super pratique.

j'ai encore bien des lectures et des essais et même avec tout ça dans la main je sais que je reste le maillon le plus important pour obtenir une belle photo !

Photos: 240
Cameo172

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

Sur Pixeliste : c'est ici !
Photos de Concerts : Concerts en boîte

par Etienne S » Samedi 03 Juillet 2010 8:09

Bonjour,
Nous sommes dans une société d'hyper consommation débile, c'est un fait.
Ceci étant, les possibilités ouvertes par les nouveaux boitiers on permis d'aborder des situations photographiques nouvelles dont on ne pouvait que rêver il y a quelques années seulement.
Tant que l'on n'est pas en compétition avec d'autres photographes on peut se permettre de rester avec du matériel simple. Dans le cas contraire dur, dur...
ES

Photos: 2
Etienne S

P.........
P.........

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20-35mm f/2.8D

par Qw » Mercredi 07 Juillet 2010 12:58

Bonjour mes amis,

C'était très intéressant à lire ces trois pages..... :???:

Que vous ayez un boîtier Nikon, D300s, D2x ou s ou mieux encore un D3, s ou x vous oublié le plus important dans toutes cette histoire, c’est le petit bonhomme qui pousse sur le bouton qui est responsable du résultat de la photo ………………alors ça reste un hobby de toute façon et cela doit rester amusant et à la portée de tout le monde. :wink:

A oui, pour les fautes d’orthographes ne m’en veuillez pas trop car je suis d’origine Néerlandais (côté nord de la Belgique) pour ceux qui connaisse pas très bien mon petit pays :-D

Willi@m :good:

Photos: 927
Qw

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2D AF DC

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Ma galerie diversICI - Mes vacances en Afrique du SudICI - Ma galerie Noir & Blanc
ICI - Reconstitution Napoléoniennes Waterloo '07-'09 et 2010ICI - Ma galerie PortraitICI

* La Passion de la Photographie, c'est pouvoir la partager entre amis (William Quartier)
* Une critique n'est pas nécessairement négative, du moment qu'elle soit suffisamment constructive (William Quartier)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection