yep, salut à tous
Pour ma part, j'ai prit goût à la photo grâce à un amis photographe pro chez qui je passais du temps et qui avait tout un tas de matériel pour l'argentique.
N'ayant plus les moyen de faire de la photo avec (pellicules, développement ... enfin c'est son affaire) il m'a juste montré comment ça marchait, et comment "viser" mon sujet.
A partir de là, j'ai été fascinée de voir ce que l'on pouvais faire avec un appareil.
Je n'ai malheureusement pas pu me servir de son matos, mais j'ai commencer à vouloir tester la photo et j'ai donc pris d’assaut son compact numérique, qui été un canon (seulement 3MP à l'époque mais j'étais contente).
De là j'ai fait quelques recherche parce que je voulais un appareil rien qu'à moi, et il apparaissait clairement à mes yeux que canon été les meilleurs au niveau qualité.
Mon premier appareil été donc un powershot en 7MP. pour le budget que j'avais, c'est ce qui me plaisait le plus en regardant les capacités. J'ai été agréablement surprise de voir à quel point il était encore mieux que celui de mon amis et j'ai appris à le manier et en évaluer les capacité et vite je me suis rendu compte qu'un compact n'était plus suffisant à ma soif.
Etant très contente et satisfaite de canon,et pas du tout convaincu de nikon, qui pour moi passe en seconde place, je suis resté chez eux pour choisir mon reflex.
En vu de mon budget pas énorme, j'ai opté pour l'EOS 500d. Etant présenté comme un boitier amateur, situé entre le bas de gamme et le pro, avec 15MP et surtout 3200 ISO (c'est pas énorme mais le powershot ne montait qu'à 1600), ce que je recherchais surtout faisant pas mal de photo en intérieur, je n'ai pas hésité à le choisir. Il était vendu avec l'EF 18-55mm, donc ça je n'ai pas trop choisit, ne pouvant pas me permettre un objectif plus cher, et ne sachant pas encore différencier les objectifs.
Et voilà, que dire, je le trouve génial, il répond tout à fait à mes attentes, bien que je ne sache pas encore exploiter toutes ses capacités, et jamais rien au monde ne me fera préférer nikon à canon.
J'ai un autre amis qui a acheté un nikon, il a pris goût à la photo à cause de moi, et certes, il fait des très belles photo avec (il en connais encore moins que moi sur l'utilisation d'un appareil mais il a un bon oeil) mais je trouve les couleur vraiment différente, l'image ne donne pas la même chose. Puis aussi je le trouve assez complexe en réglage. J'ai voulu expliquer mon peu de savoir à mon ami, en lui montrant directement, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je voulais, j'étais un peu perdu.
Lui préfère son nikon, moi je préfère mon canon. Je trouve que notre appareil va bien à notre personnalité et notre vision de la photo.
Donc, pour résumer, je pense que les deux sont très bien, et qu'il faut juste qu'il nous plaise et qu'on soit à l'aise avec, même si je ne jure que par canon