Alors Nikoniste depuis peux (en même temps que mon passage personel au numérique cad 2 jours

)
Je vais vous parlé de mon expérience au taf, bon je pense dans une grosse société et quand tu as besoin de kkchose et c'est pas trop justifier ben c'est sur un catalogue d'une des centrale d'achat et ca seras le moins cher

donc pas de super D300 ou EOS 5D Mark 12

pour faire 3 pauvres photos (je suis designer et fais de l'aménagement intérieur voiture/train/avion)
Donc souvent même uniquement pour ca on fais des photo des pièce que l'on a fais fabriqué et on les compare avec nos épures.
Vous vous douté bien dans un soucis de savoir si cela correspond entre ce que l'on acheté et ce que l'on a demander (tjrs une question de sous)
Donc bref pour faire simple au taf on a besoin d'apareil simple pas cher est qui fais des photo en automatique pas trop pourie
pour avoir essayé depuis un certain temps les compacte de plusieurs marque ben on a fini chez kodak avec des Easy share CXXX (je n'est plus la ref en tête)
pour plussieur raison :
1 l'horodatage des photos en automatique pratique pour les avocats quand il y a litige (jamais réussi sur des canon Ixus ou Nikon Coolpix d'entré de gamme)
2 la gestion programme auto marche super bien (pensé que c'est appareil sont pas toujours utilisé pas des photographes)
quand il fait sombre flash qui ce déclenche tout seul ET qui ne crame pas les objet parce que le mec qui a pris la photo été a 40cm pour faire bien voir le détail qui tue
3 pas cher et mon boss veux bien signé les bons de commande
4 pile standard (pas accu specifique) pratique quand un collègue le prend et le recharge pas il est tjrs plus simple de chopé 2 LR6 qu'un EN-3LE chargé

bref j'aime bien kodak pour leur simplicité, robustesse, et puis franchement pour un compacte il fait vraiment pas des photos pourrie
voila j'ais essayé de faire cour