Salut tout le monde !
J'ai reçu mon Nikon D80 Neuf hier soir et j'en suis absolument content ! Les photos sont superbes, la prise en main et beaucoup plus simple que l'on pourrait le penser... Bref, tout irait bien si...je n'avais pas ces maudites taches sur certaines de mes photos... En fin d'après midi, j'ai pris quelques photo et ai utilisé un f/ assez élevé (f/22 je crois) afin d'avoir la meilleure profondeur de champ possible. Je regarde mes photos, et là, horreur, des taches gris-noirs bien visibles à différents endroit de la photo... D'après ce que j'ai trouvé sur internet, il s'agirait de poussières sur le capteur.... Alors que la seule fois ou mon appareil a été ouvert est lorsque j'y ai mis un objectif hier seulement (J'ai d'ailler pris les plus grandes précautions possible afin, justement, d'éviter la poussière.). Je penses donc que cette poussière est "d'origine".
J'ai pris contact avec le vendeur de mon Reflex et j'attends une réponse de sa part. Le seul problème est que je vais devoir renvoyer l'appareil photo, qu'il nettoie le capteur (Si toutefois il accepte gratuitement), qu'il me le renvoie, cela risque de prendre un temps fous. Pour ceux qui ont déjà fait faire un nettoyage, combien est ce que cela coute ? Est ce que certains ont déja eu de la poussière sur leur capteur dès leurs premiers essais ?
Je vous Remercie
Bonne soirée
J-E
Edit : http://img442.imageshack.us/img442/8104/dsc0011gv9.jpg (Photo test sur un fond blanc lumineux avec f/22)