Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Poussière sur le capteur 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silence
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 18:09    Sujet du message: Poussière sur le capteur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sur retour cher Nikon mais pour combien de temps ? Shocked
car je m’ennuis vite de son absence quelqu’un peux me donner son avis et j'en profite !!!!!!pas de recette miracle pour éviter cela ? bien sur j’essais de ne pas changer d’objectif* dans des endrois sensibles mais voila sur mon capteur* deux que grrrrrrr je rage
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
silence est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne comprend pas ta question Silence Confused
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silence
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok je voulais savoir combien de temps prenais Nikon pour netoyer le capteur*
et si vous aviez une tit combine pour proteger les poussiere lors de changement d'objectif*
excuse moi je m'explique comme un schtroupfs Laughing Laughing
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/4 Micro - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est rien c'est le week-end j'ai mes neuronnes au repos Wink
Je ne sais pour le temps au SAV. Par contre je crois qu'il n'y a pas de combine pour éviter les poussières lors d'un changement d'objos hélas à part ne pas changer d'objos et t'acheter un autre D2X Wink . Ou alors passer chez Olympus ....
Peut-être qu'un autre aurat une astuce mais moi je n'en connais pas hélas Confused
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
silence
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un autre Dx2 Laughing je crois que c'est pas encore pour demain Crying or Very sad mais meme avec poussiere celui là il est génial
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wink
Tu pourrais peut-être t'essayer au nettoyage maison ! Il y a des memebres qui le font eux-même sur leur D2X.
Si tu t'en sent capable, ils seront te conseiller sur des produits, et le procédé.
silence
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2006 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu crois que c'est possible je frémis
ben je suis curieux de connaitre leur technique mais je réfléchirais a deux fois avant de le faire mais merci a toi Caliban et bonne soirée
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Silence,

Tu as pourtant de bon ojo, moi j'ai constaté que par exemple le 18-70 est une pompe à poussière Sad depuis que je ne l'utilise plus, plus de problème.

Pour le nettoyage du capteur* c'est pas difficile et il y a peu de risque, bien que le D2x ne permet pas de relever le miroir sans une alimentation externe. Donc un peu risqué en pause longue car si ton doigt glisse du déclencheur,... Sad

Avec mon D70 je commençais par un coup d'aspirateur (basse vitesse, de côté de la baionnette pour provoquer une turbulence dans la caméra) mais pas très efficace. Puis un papier doux pour nettoyer les objectifs que je pliais sur un bout de plastique souple de 14mm de large et une goutte d'alcool 95° sur le papier avant de frotter le capteur* d'un d'un coin à l'autre.

Avec le D2x je n'ai pas encore eu besoin de nettoyer mais je ne sais pas si je vais oser sans une alim. externe.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faut pas vous laisser abattre par une poussière! Vous en finirais jamais sinon...

Franchement, si j'avais un D2X, j'investierai peut etre dans du eclipse.
Pour le moment, je passe juste un coup de poire pour souffler les grosses, et puis un coup de micfrofibre: mon D70 en est content, et moi aussi Mr. Green
(Mais il y a surement un long fils qui parle de ca quelque part sur le forum cleins )
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jade06
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Et sur un D2Hs le problème est le même.
Le mien a 15 jours et 2 jours et déjà des poussières
Je le ramène demain à la Fnac pour voir s'ils me l'échangent[/img]

Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik-H Auto 50mm f/2
jade06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade06
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Et sur un D2Hs le problème est le même.
Le mien a 15 jours et 2 jours et déjà des poussières
Je le ramène demain à la Fnac pour voir s'ils me l'échangent

Boîtiers : - D2Hs
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik-H Auto 50mm f/2
jade06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eclipse c'est mieux pour éviter des dépôts gras sur le capteur* et aussi l'adaptateur secteur EH-6 et indispensable pour pouvoir relever le miroir.

Ou l'échanger dès qu'il est sale Laughing

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanDa a écrit:
Ou l'échanger dès qu'il est sale Laughing

Je comprend pourquoi le support fait payer le nettoyage maintenant...
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silence
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci a vous je ne changerais pas mon boitier je vous rassure Laughing Par contre je ne connais pas ce Eclipse mais je vais me soigner
je vais regarder de plus pret et voir cela avec mon tit revendeur pour la premiere fois en en retour je vous tien au courant
scaf
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous....
C'est quoi eclipse Embarassed Embarassed

Boîtiers : - D200 - D70 - F5
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6D AF - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SB-26
scaf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: