A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Poussières dans le viseur

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nike06 » Mardi 15 Avril 2008 16:27

Bonjour tout le monde,

Samedi passé je me suis offert un d300 + 18-200 afin d'évoluer dans la gamme.
En faisant quelques shoots ce wee-end j'ai remarqué en fixant le ciel bleu quelques poussières dans le viseur. J'ai essayé de nettoyer avec une poire soufflante mais cela ne change rien je pense que c'est derrière le dépoli.
Je me demande si je peux faire un echange ou pas avec un new boitier , le boitier a été acheté chez un photographe à liege. Les poussières sont vraiment très petites. Avez vous constasté cela avec votre boitier ?

merci
nike06
Pi........
Pi........

Photos: 38

Messagepar laura » Mardi 15 Avril 2008 16:39

Oui, je n'ai une. Petite. J'ai décidé de ne pas aller chez Nikon pour le nettoyage, s'il faut démonter le dépoli... je préfère que ce soit pour plus de gêne que ça (on sait jamais...).
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
laura
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 133

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 15 Avril 2008 16:44

:nikonist: :coucou2:

Bonjour nike06,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar fmal » Mardi 15 Avril 2008 16:46

à coté de ça... s'il est neuf... je trouve ça un peu limite....
j'en ai une dans le miens... mais qui est arrivée (sans doute par ma faute 6 mois après l'achat), elle ne me dérange pas plus que ça (pourtant elle n'est pas si petite que ça) alors elle y reste... (mais on joue pas non plus dans la même catégorie point de vue boitier)

mais franchement, pour un boitier de ce type là et neuf, de surcroit, j'irais demander au vendeur ce qu'il peut y faire...

si c'est une occasion, je ne me prendrais pas trop la tête là dessus
fmal
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 62

Messagepar nike06 » Mercredi 16 Avril 2008 9:52

Merci de vos réponses.
Mais la question principal est la suivante : suis-je en droit de demander un nouvel appareil (il a été acheté ce samedi chez un photographe). J'estime qu'a ce prix la il devrait être exempt toute poussières peu importe si elle sont minuscules.
Comment puis-je aborder le sujet face au photographe ?

d'avance merci
nike06
Pi........
Pi........

Photos: 38

Messagepar Deb300 » Mercredi 16 Avril 2008 9:58

J'estime qu'a ce prix la il devrait être exempt toute poussières peu importe si elle sont minuscules.

En lui disant ça! S'il est bon commerçant, il te l'échange et s'en occupe de son côté. Maintenant, il y en a suffisamment à la vente pour que ce ne soit plus un problème.
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 308

Matériel

Messagepar hepho84 » Mercredi 16 Avril 2008 10:04

nike06 a écrit:suis-je en droit de demander un nouvel appareil

Ca m'étonnerait beaucoup, l'appareil ne présentant aucun défaut de fonctionnement :???:

A la rigueur lui demander un nettoyage, ce qui serait à mon avis normal (et nettement plus en proportion avec l'ampleur du problème).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Héama » Mercredi 16 Avril 2008 10:09

Bonjour Nike,
J'ai eu moi aussi ce problème (poussière-viseur) avec le D200, après plus d'un an d'utilisation.
Je me suis débarrassé de cette poussière (minuscule filament) en aspirant avec insistance, à l'intérieur du boitier, à l'aide de la bombe Green Clean. Coup de chance ?
Personnellement, je n'aime pas la solution soufflette qui a l'inconvénient de "brasser" les poussières sans forcément les chasser.
Cela dit, un D300 neuf livré en mauvais état de propreté me semble inacceptable.
Héama
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 10

Messagepar jjm » Mercredi 16 Avril 2008 10:22

hepho84 a écrit:
nike06 a écrit:suis-je en droit de demander un nouvel appareil

Ca m'étonnerait beaucoup, l'appareil ne présentant aucun défaut de fonctionnement :???:

A la rigueur lui demander un nettoyage, ce qui serait à mon avis normal (et nettement plus en proportion avec l'ampleur du problème).

@+

:+1:
jjm

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s