Sujet: Poutres d'acier

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Poutres d'acier

par Benbasculente » Lundi 20 Avril 2009 23:06

Je venais juste de recevoir mon objectif, et donc je faisais ma premiere photo au d80 pour faire quelques tests comme ca, juste pour voir... et en l'ouvrant sur mon PC j'ai ete assez surpris de voir que j'avais une base simpa. La chance du debutant? Je l'ai legerement retoucher, et j'attend vos commentaires


Image

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 200

Inscription: 03 Déc 2008

Localisation: Garches

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Publicité

par leeloo047 » Mardi 21 Avril 2009 11:52

Je suis pas fan de ce genre de décor urbain (campagnarde dans l'âme que veux tu :mrgreen: ) mais c'est vrai qu'il y aurait peut être moyen de faire quelque chose de bien de cette photo. As tu essayé en passant tout en noir&blanc sauf les tags du 1er plan ?

Par contre le cadrage me perturbe, je me serais décalée + sur la droite pour avoir les poteaux bien verticaux et le sol bien horizontal, tout en éliminant ce bout de chemin que l'ont voit surtout en bas à droite de l'image, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'ai redressé un peu ton image et tenté le n&b sur l'arrière plan, ça donne ça :
Image

Je suis pas super satisfaite du résultat finalement. Dis moi ce que tu en penses pis si ça te plait pas j'enleverai, je ne tiens pas à polluer ton fil tout neuf :wink:

En tout cas bonne continuation !!

Photos: 73
leeloo047

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 29 Jan 2009

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

par Benbasculente » Mardi 21 Avril 2009 23:54

Alors je reprecise que j'ai pris cette photo dans le but de verifier que l'objectif que je venais d'acheter fonctionnait bien, et non pour faire une photo urbaine. Une somme une photo qui n'a en rien ete reflechie au moment de la prise de vue.

Pour la verticale, c'est noter. Cela dit je pense que tu l'a trop redresser car cette fois c'est le poteau de droite qui n'est plus vraiment droit.

En fait ce que j'aime bien dans cette photo, c'est toutes ces poutre du tennis et des grues derriere. Les tags aurai pu etre interessant, mais le hazard ne les a pas vraiment cadrer au bon endroit.

Si quelqu' un a d'autres idees pour faire resortir toutes mes poutres je suis tout ouies!!!

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 200

Inscription: 03 Déc 2008

Localisation: Garches

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités