Posté le: Vendredi 24 Novembre 2006 15:12 Sujet du message:
Je n'ai pas essayer de respecter le 3:2 c'etait juste pour montrer a quoi je pensais (il faut peut etre plus ou moins de manche, a voir). Ca devrait rester possible toutefois. _________________ A+
Fred
Posté le: Samedi 25 Novembre 2006 11:04 Sujet du message:
Salut Sylvain, belle série que je découvre là.
La première série est vraiment top, j'aime l'atmosphère autour de la cathédrale.
Ensuite, 8 et 10 sont mes préférées.
Puis, pas trop fan des fantômes, contrairement à toi....il y en a dans ttes tes séries !
Et puis, dernière série, j'aime beaucoup les sabots d'automne, et la dernière (18), en contre jour, vraiment jolie !
Bravo.
J'attends la suite, s'il y en a une...
Posté le: Samedi 25 Novembre 2006 14:37 Sujet du message:
Bonjour Sylvain! Comment va ta maman? (private joke )
Ah, Prague! Ma série préférée est la deuxième, et ça ne m'étonne pas que Fred l'ait abondamment commentée, car ma première réaction en les voyant a été: "on dirait du fred_pol!" (recherche des symétries, fantômes).
Une préférence donc pour les 7 (symétrie de l'architecture et des gardes, dommage que le haut du porche soit coupé), 8 (beau nuancier des teintes sur la pierre), 9 (fantômes bien sûr: j'adore ce genre d'images, pour ma part tu peux en poster une par page, ça ne me dérange pas!).
J'aime beaucoup le traitement de tes images, leur "punch".
La 10 aurait mérité l'élimination d'une mince bande en haut, pour faire coïncider le cadre avec la corniche.
Dernière série: un peu moins "rentre-dedans". J'apprécie néanmoins la 14 très graphique, et la dernière (18), jolie idée mais pas complètement aboutie: les piétons à contre-jour ne se détachent pas assez sur fond sombre dominant à gauche de l'image, et les ombres projetées au sol ne ressortent pas assez à mon goût... Ah, si tu avais pu te décaler d'un ou deux mètres vers la gauche, plus vers le milieu de la rue...
Déjà la fin?? J'en veux d'autres! _________________ Ubuntu 8.04, Gimp, Picasa, BorderMaker, PTLens
Un sport méconnu: le torball - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées! Boîtiers : - D50 Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS Flashes : - SB-600 Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 10:54 Sujet du message:
Ice> Merci. Bah non, pas de photo de ce fameux pont. Mais la 2eme est prise de celui-ci
Tchakboum> C'est noté!
Napoleon> Hihi, bah oui, j'aime bien les fantômes moi Après, je peux comprendre que l'on aime pas
Cette cathédrale était magique... J'aurai pu y rester une journée entière (mais pas les personnes qui m'accompagnaient )
Par contre, pas de suite de prévue... On va changer de destination demain
AypeeFoto> Grrrr... Toujours le mot pour rire (Vais pas dire de mal de ma maman, elle serait capable de me répondre ici)
Fred n'a pas le même oeil que le miens, mais ca me fait plaisir d'être comparé à lui de temps en temps
Mais sans enlever aucun mérite à Fred qui excelle dans son domaine, je me suis lancé dans les fantomes grâce à Jaco... Et c'est grâce à lui que j'ai été remarqué...
Pour le traitement punch, je trouve que je n'y vais pas encore assez fort... Mais le post traitement, c'est pas mon truc, alors j'y passe vraiment un min de temps (dxo et picasa, basta).
C'est vrai que pour la 10, j'aurai pu soigner mon cadrage Je dois encore progresser
Je reste également sur ma FIN (joke) pour la dernière... En fait, ce sont mes amies les gens en contre jour, et j'arrivais pas à avoir leurs ombres en entier Derrière, ils y avaient des personnes qui arrivaient. Mais il va falloir que refasse un peu des photos dans ce style, car je trouve cela intéressant (et difficile)
Posté le: Lundi 27 Novembre 2006 11:06 Sujet du message:
sylvain007 a écrit:
Mais sans enlever aucun mérite à Fred qui excelle dans son domaine, je me suis lancé dans les fantomes grâce à Jaco... Et c'est grâce à lui que j'ai été remarqué...
C'est un peu pareil pour moi.
Je dois bien dire que c'est lui qui m'a mis le pied a l'etrier et tres fortement inspire au debut comme d'autres m'ont aussi beaucoup inspires sur ce forum. Je pense aussi que l'environnement fait aussi beaucoup, je n'ai pas la chance d'avoir de beaux paysages tous les jours devant moi, il faut donc s'adapter. _________________ A+
Fred
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum