Sujet: Praktica MTL 3 [Problème]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Praktica MTL 3 [Problème]

par l'campagnard » Dimanche 26 Juillet 2009 17:10

Bonjour tout le monde !

Je viens demander de l'aide à la communauté car j'ai un problème sur un vieux Praktica MTL3,
je l'ai acheté dans une brocante, et je m'aperçoit qu'il a un problème :

c'est l'indicateur d'exposition qui ne marche pas. Pour ceux qui connaissent, c'est l'aiguille qui bouge vers le + ou vers le - dans le viseur (a droite). Il paraît qu'il y a des cellules qui sont reliés a cet indicateur, savez vous où elles sont? Peut-on les nettoyer en prenant des précautions? Si quelqu'un qui a déjà eu ce problème peut m'aider...

Ou alors si quelqu'un d'autre possède un MTL3 qu'il n'utilise plus, les pièces opérationnelles qu'il renferme m'intéressent !

Merci d'avance :-D

(j'espère qu'au moins une personne sur le forum connaît ce très vieil appareil.

Photos: 5
l'campagnard

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Leica M4-P

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.

"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.
Publicité

par l'campagnard » Vendredi 16 Octobre 2009 11:48

Up pour un vieux post !

l'campagnard

Pixe......
Pixe......

"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.

"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.

par BertrandFX » Vendredi 16 Octobre 2009 12:30

ça ne répond pas tout à fait à ta demande, mais voici le manuel du MTL3 en PDF. :wink:
http://www.butkus.org/chinon/praktica/p ... a_mtl3.pdf

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par mimi_droopy » Vendredi 16 Octobre 2009 13:08

Mets déjà une pile neuve, car si c'est celle d'origine (en espérant qu'elle n'ait pas coulé) elle doit être vide.

Photos: 1047
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par l'campagnard » Vendredi 16 Octobre 2009 19:08

BertranD200, merci mais j'ai eu l'appareil avec la notice ! Merci quand même pour l'intention...

mimi_droopy, j'ai pourtant deux piles neuves adaptées et les contacts n'ont pas l'air oxydés... Je me demande si ça vaudrait pas mieux le coup d'acheter un adaptateur pour les monter sur mon F-801, mais il paraît qu'on y perd la mise au point à l'infini.

C'est décidément bien compliqué !

l'campagnard

Pixe......
Pixe......

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection