Sujet: pratique tres limite ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

pratique tres limite ...

par olive-wood » Mardi 27 Novembre 2007 23:53

bonsoir ,

je voulais vous faire partager une petite mesaventure qui me contrarie ,c’est un petit peu la goutte qui fais deborder le vase ....

Il y as un peu plus d’un an j’avais envoyé une serie de photos a un magasine de vtt "BIKE" un des plus gros tirage dans le domaine appartenant au groupe editionlariviere (moto verte ,mx mag ect...) pour participé a un concour sur le theme du Vtt ,accompagné d’une autorisation de publication ,pas de photos selectionné pour le concour ,

et Hier j’apprend par un pote que ma femme (qui dois faire du velo 2 fois par an ) est "BIMBO du mois " dans le "BIKE" de novembre je crois a une blague evidemment

bah non apres verification ma femme se retrouve bien "bimbo du mois " elle est ravie vous vous en doutez

le Mag :

http://img523.imageshack.us/img523/2770/img3205tq1.jpg

ma photo :

http://img409.imageshack.us/img409/8343/steph800plq4.jpg

je trouve cette maniere de proceder vraiment tres tres limite ,au niveau juridique je n’ai je pense aucune chance de rien du tout il devais y avoir une petite ligne sur l autorisation pour le concour marqué et eventuellement pour un autre article ,de plus mon epouse n’est pas veritablement reconnaissable donc rien a dire .....

mais bon ....... elle n’appreci guere la "nomination" et moi non plus :twisted:

sans compter bien le principe de respect des droits d’auteur qui est completement baffoué aucun copy de preciser ,aucun droit versé ,aucune autorisation ,deja que sur le net faut jouer au gendarme en permanence si la presse s’y met !

ras le bol l’Olive !

Photos: 105
olive-wood

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Publicité

par Björk » Mercredi 28 Novembre 2007 0:44

Moi... je porterais plainte (droit d'auteur uniquement) :roll:

Avec en demande:

1) Une rémunération
2) Une excuse écrite...
3) ... et diffusée dans le magazine signé du grand patron :mrgreen:

A vérifier tout de même que la magazine stipule bien le fait que les photos de concours ne peuvent être utilisées à d'autres fins (uniquement concours)... sinon c'est rapé :mrgreen:

Björk

par Sirius » Vendredi 07 Décembre 2007 19:26

Quelque rénumérations pour un nouveau joujoux ? :mrgreen:

Photos: 304
Sirius

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-600

par Neoram » Vendredi 21 Décembre 2007 10:02

avant de proter plainte, tu doit relire le contrat du concour, voir si tu donne les droit QUE dans le cadre du concours, ou si c'est pour une duree limiter dans le temp, ou permanant!

La rémunération, dépend (en presse) du nombres de tirage de la photo, de la taille sur la page etc.

si tout ca est en regle, tu est aussi en droit de demander des dommage et interet.

Le seul truc, si tu n'est pas membres de la (SOFAM, ou equivalant francais) tu vas Ch**r des barre, devoir prendre un avocat, etc

Ou alors toi le boss du magazine et ta gueule pour lui tenir tete! mais si ce magasine est aussi important, je pense qu il son habituer à ce genre de magouille donc ca risque d'etre dur!

Neoram

Photos: 1
Neoram

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lechove » Dimanche 23 Décembre 2007 0:27

ouaip,

Bon courage comme dit l'ami Neoram :???:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP