|
| Auteur |
Message |
Cédric Pixelist..

Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages : 517 Localisation: à côté Toulouse
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne pouvais pas, depuis longtemps, une partie de lui est déjà dans l'ombre, il l'exprime sans parler, c'est son aura, en quelque sorte. Densité necessaire et incoutarnable. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
Autre(s) : chuuuuuuut
|
|
|
 |
|
|
 |
benb Pixeli....

|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 23:31 Sujet du message: Re: Pre-mortem - Requiem. |
|
|
| Cédric a écrit: |
Merci pour vos commentaires, amitiés, Cédric.
Exif*
|
Je suis assez fan  _________________ Un peu direct parfois.. site ouaibe http://www.photob.be
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 8:01 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci à toi ! Et content de ce boulot plaise ou interpelle ! _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
excellente image !
c'est sur le cadrage peut etonner certains de nos amis photographes... mais ici il ne s'agit pas de photo d'identité... ou de portrait a jaunir dans les vitrines des villages...
non ! il s'agit de Photographie... d'Écriture... émotion... lumière
pour être critique... : bravo
bien entendu ce n'est pas l'image que je punaiserai au dessus de mon bureau pour le lundi matin difficile...
bon projet en mf blad/imacon/piezo...
bonjour à tous
jim
|
|
|
 |
deelight Pixelistes

|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:01 Sujet du message: |
|
|
Très belle image, le traitement N&B est super ! Il y a juste l'oeil droit du personnage qui est peu sombre, on ne voit pas assez l'expression....  _________________ Mon plaisir est de partager des bons moments ...
www.la-passion-photo.com
Boîtiers : - D70s - COOLPIX P4 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
|
|
|
 |
jim Invité
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
je m'interroge même à savoir si tu n'aurais pas interet a supprimer ou attenuerr la brillance dans l'oeil droit du personnage...
décision difficile... reponse en essayant peut-être... qu'en penses-tu ?
mais tout est très excellent ainsi...
jim
|
|
|
 |
Boleotango Pixeliste.

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages : 750 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est TRES beau
L'art ne vit que parce qu'on ose !
Amicalement _________________ Voir le monde avec d'autres yeux ; voir le monde avec les yeux des autres.
Boîtiers : - D200 - FE - COOLPIX 995 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
|
|
|
 |
Rio Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
Très belle photo.
Je ne vois pas de tristesse dans ce visage mais plutôt de la gravité.
Le cadrage ne me gène pas.
Petite question : pourquoi ce titre ? _________________ Amicalement RIO
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (A. de Saint Exupéry)
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
|
|
|
 |
Cédric Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci de vos avis et commentaires, le titre est extrèmement significatif, cette personne est un ancien de 39/45, qui a subi une grave blessure à la tête pendant la guerre. A l'époque, ils ne faisaient pas dans la dentelle, lobotomie et hop. Cet homme a donc passé le reste de ses longs jours sans toute sa tête, aujourd'hui, je lui rend honneur à ma manière.
Fait étrange, il ressemble beaucoup à Pétain.
Sa vie a été une longue souffrance solitaire. _________________ Luminances : exposition a Montier en Der, sponsorisée et en partenariat avec Fujifilm France, Naturimages, Bogen Manfrotto et une célèbre boutique Nikon, nous serons heureux de vous y accueillir !
|
|
|
 |
Napoleon Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
Très belle image Cédric !! Elle me fait un peu penser aux portraits du Cdt Massoud faits par Reza..... Superbe !
Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
|
|
|
 |
silvi Communication

|
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
Sa vie a été une longue souffrance solitaire. |
Cela est palpable. Hélas.
Respect. _________________
Une photographie, c'est une pensée. Depardon
Boîtiers : - D200 - F5
|
|
|
 |
Rio Pixeli....

|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
| Cet homme a donc passé le reste de ses longs jours sans toute sa tête, aujourd'hui, je lui rend honneur à ma manière. |
Bel hommage, Cédric.
Cette photo ne m'a pas laissé indifférent et ton commentaire lui donne encore plus de force. _________________ Amicalement RIO
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (A. de Saint Exupéry)
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
|
|
|
 |
|
|
|