Sujet: précautions à prendre pour la Martinique en avril?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

précautions à prendre pour la Martinique en avril?

par zapatta » Vendredi 26 Janvier 2007 14:42

tout est dans le titre : je part une semaine en Martinique en avril et j'aurais voulu savoir comment protéger un peu mon petit bijou.
pour information mon matériel dors dans un sac d'épaule Nikon recupéré (je crois qu'il avait abrité un F6), que j'ai imperméabilisé et legerement modifié afin de pouvoir y renter mon boitier avec objectif monté comme dans un topload, avec 3 petits sachets de silicat gel.
Je suis déja parti au Népal en Juillet (saison des pluies) avec mon F55 dans un fourre-tout basique, sans précautions particulières, et tout s'était bien passé (il n'avait pas beaucoup plu cette année là :wink: ), mais je pense (à raison ou à tord) que le D70 est sans doute plus "fragile" et ne repartirai pas comme ça...pas trop envie d'appeler le SAV en rentrant de vacances

zapatta

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par zapatta » Vendredi 26 Janvier 2007 14:48

ps : pour ceux que les contrées himalayennes interrèssent et qui aiment se rendre utile, voici le lien de l'ONG avec laquelle je suis parti à 2 reprises au Népal (2003 et 2005) : http://www.maisondeshimalayas.org/

zapatta

P.........
P.........

Objectif 1:

par lechove » Vendredi 26 Janvier 2007 15:02

Zapatta,
Bon je sais pas pour les régions chaudes comme celle dont tu fait référence mais pour mon éxpérience personelle,moi j'ai dû emmener mon matos qquelque part du coté du trou du c... de la russie j'avais déja à l'époque mon bon vieux 550 et bien je peux te dire que humidité,froid , condensation ( bein oui forcément quand tu rentre que dehors il fait moins 10 et qu'a l'intérieur il fait entre 25/30 degrés j'te laisse imaginer)!neige pluie glace rien y afait matos comme dans un cocon. Alor(s bon si ca marche dans ce sens je vois pas pourquoi ca marcherait pas dans l'autre.
A ciao!

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

Re: précautions à prendre pour la Martinique en avril?

par B-747 » Vendredi 26 Janvier 2007 15:10

zapatta a écrit:tout est dans le titre : je part une semaine en Martinique en avril et j'aurais voulu savoir comment protéger un peu mon petit bijou.
pour information mon matériel dors dans un sac d'épaule Nikon recupéré (je crois qu'il avait abrité un F6), que j'ai imperméabilisé et legerement modifié afin de pouvoir y renter mon boitier avec objectif monté comme dans un topload, avec 3 petits sachets de silicat gel.
Je suis déja parti au Népal en Juillet (saison des pluies) avec mon F55 dans un fourre-tout basique, sans précautions particulières, et tout s'était bien passé (il n'avait pas beaucoup plu cette année là :wink: ), mais je pense (à raison ou à tord) que le D70 est sans doute plus "fragile" et ne repartirai pas comme ça...pas trop envie d'appeler le SAV en rentrant de vacances

Rien à craindre de ce coté là
à la limite prend un sachet ou deux de silicagel
pars tranquile et ramène de belles photos

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par zapatta » Dimanche 28 Janvier 2007 13:26

ok, merci bcp pour vos réponses rapides.
me voila rassuré... :wink:

zapatta

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection