Pixelistes • premier apport noir et blanc : atetnte d'un être : N&B

Sujet: premier apport noir et blanc : atetnte d'un être

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

premier apport noir et blanc : atetnte d'un être

par charly31 » Mercredi 02 Janvier 2008 18:24

bonjour à tous,
la photo est avant tout une question de goût.

contrainte de prise de vue : la photo proposé est réalisé sans lumière artificielle, sans pied ( je retrouve plus la vis de mon pied... ) et en espace relativement restreint.

philosophie de la photo: "attente de la naissance".
"un être naît et sort de l'obscurité pour entrer dans la lumière"

j'ai essayer de rendre la photo la moins personnelle possible pour que chaque futur maman puisse s'identifier, et que chaque père puisse ressentir à travers cette grande source de lumière l'agression de la naissance pour l'enfant...

vous avez le comment et le pourquoi 3,2, 1 : critiquezImage

Photos: 2
charly31

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par lechove » Mercredi 02 Janvier 2008 18:55

Salut Charly31

Ayant annoncé d'emblée le partis pris du traitement et de la prise de vue cela restreint nettement le champ d'application de la critique,cependant et pour mon gout personnel le choix tres dur ,ne me parait peut étre pas le plus heureux , on va dire,mais bon,question de gout ,et si ça te plait ainsi,c'est le principal :wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par charly31 » Mercredi 02 Janvier 2008 19:18

bonjour Lechove,
merci pour ton commentaire.
sur l'écran du pc c'est peut être dur mais sur le papier mon fils 7 ans la trouve superbe.
la critique pour être constructive doit réellement tenir compte de tous les paramètres c'est a dire des circonstances de la prise de vue , mais aussi de la réflexion du chasseur d'image.
si un autre photographe se permet de faire une critique sans tenir compte de ces paramètres alors il faut qu'il me présente la même photo prise avec son appareil et qu'il me dise en quoi sa photo est meilleure, et pas seulement du c'est trop dur, c'est trop brûlé , ou le j'aime pas ..... parce que la photo c'est avant tout l'écriture par la lumière à un instant "t" bien figé avec laquelle on va faire ressentir aux autres notre émotion.

j'ai essayer de lire certaines critique a en croire certain il paraissent des dieux de la photo,
lorsque je regarde l'ensemble de leurs apport, j'ai même une certaine honte pour eux.
comme tu l'a dit dans un topic il faut avancer ensemble, en construisant ensemble pas en disant tu aurais pu faire comme.... mais : "moi j'aurai fait comme cela..." qu'est ce que tu en pense?

peut être ne me ferais-je pas d'amis mais si en tant que modérateur, tu acceptes que je reste alors je le dis ouvertement si une critique n'est pas fondée le critiqueur sera remis à sa place.
On avance ensemble, pour s'améliorer et pas en insultant, car certain propos l'était dans certains cas en navigant sur ce site.
en bon entendeur j'espère continuer

Photos: 2
charly31

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection