Sujet: Premier avis sur le Vanguard Alta-Pro 263 AT

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Premier avis sur le Vanguard Alta-Pro 263 AT

par Jerony 83 » Vendredi 29 Mars 2013 3:08

Bonjour à tous
Je vous livre mes premières impressions sur le trépied Vanguard Alta-Pro 263 AT.

C'est mon premier trépied, je l'ai reçu hier et je dois dire que le visuel et les premières manipulations confortent ce que j'avais pu lire dans les tests: Finition parfaite, sensation de fiabilité et de solidité évidente. L'ajustement des pièces: colonne inclinable, système d'ouverture des pieds et coulissements sont parfaits. Les poignées en mousse sont de très bonne qualité.Remarque, pour un produit garanti à vie, le contraire aurait été étonnant. Sac bandoulière et petits outils fournis (Clé alen, adaptateur rotules, etc..)
1,43m au niveau du pas de vis de fixation de la rotule, colonne rentrée au max. Hauteur Rotule + hauteur du viseur, parfait pour ma taille: 1,79.

Pour cause de pluies fortes je n'ai pu le tester encore en extérieur. J'ai monté mon D300s + Grip et 17-55mm de 800Gr et rien ne bouge, la rigidité annoncée est bien là. Prévu pour supporter 7Kg. Le système de basculement rapide de la colonne est très simple et efficace. J'ai vraiment hâte de le mettre en pratique pour la macro.
Le poids annoncé, 2Kg, m'avait fait réfléchir au moment de l'achat, mais la tenue en main par les poignées en mousse est agréable et pour mon utilisation sur des distances moyennes, je ne pense pas que sera un problème. On verra. J'ai lu aussi sur le forum que le poids d'un trépied était un facteur de stabilité non négligeable.

Voila donc mes premières impressions, très positive pour l'instant. J'attends le soleil pour le juger sur le terrain. Je ferai un post à ce sujet.

Cordialement

Photos: 29
Jerony 83

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité