A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

premier clic avec mon D40

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar juliencbf » Samedi 02 Juin 2007 22:59

j'ai fais des petites photos ce soir, une était vraiment sympa, la mise au point tellement net que la photo semble en 3D, malheureusement j'ai fais une fausse manip avec mon logiciel de retouche et j'ai déterioré sa qualité.

Mais je vous la montre quand même en sachant que l'original était vraiment superbe.

Image

Maintenant j'ai plus qu'a pratiquer et apprendre à maitriser mon appareil, les photos de nature me branche tout particulièrement.
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 56

Messagepar Lesfilmu » Samedi 02 Juin 2007 23:47

Pour les photos : TOUJOURS travailler dans la résolution du capteur, donc la taille la plus grande.

Ensuite, "Fine" "Norm", etc. c'est un taux de compression. Il vaut mieux compresser la taille maxi que diminuer la taille et peu compresser. Par ailleurs, au prix de la mémoire, autant rester en taille max et compression fine... :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar nicco » Dimanche 03 Juin 2007 7:47

juliencbf a écrit:malheureusement j'ai fais une fausse manip avec mon logiciel de retouche et j'ai déterioré sa qualité.

.

Regle N°1:
TOUJOURS travailler sur une copie afin d'eviter ce genre de mesaventure
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar alain24 » Samedi 09 Juin 2007 8:42

Bonjour Julien et félicitation pour cet excellent choix que tu as fais en achetant le D40, il est clair qu'au début que nous découvrons notre beau joujou, nous avons peut-être le reflex (sans jeu de mot)) :wink: de laisser le boitier en mode automatique, ce qui est un choix somme toute normal, puisque l'on veut voir comment il se sort des premières images malheureuse que l'on va lui infliger :lol: sans nous prendre la tête pendant des heures, voir des jours avec le manuel avant de faire le premier déclenchement!!!! alors c'est vrai qu'un mode tout auto, aussi performant soit-il, a aussi ses limites :???: d'ou les premières images que tu nous as montré, et qui sur un plan technique, et non pas artistique, presentaient des défauts notamment au niveau du bruit dans l'image, ton D40 a du choisir une sensibilité élevée. Ce que je veux dire par là c'est qu'une fois que tu auras bien la bête en main, commence à le débrayer en semi-auto en choisissant par exemple le mode priorité ouverture, en jouant sur la sur ou sous exposition par 1/3 d'il dans le cas ou la prise de vue le permet, et encore pleins d'autres parametres, et tu verras que tu feras des images qui n'auront pas à rougir face à des boitiers qui coutent deux fois plus chère :wink: même voir plus :lol: je te souhaite de prendre de belles photos, et montre les nous des que tu te sent prêt. :wink:
alain24
P.........
P.........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x