Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

premier clic avec mon D40 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 23:41    Sujet du message: premier clic avec mon D40 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai cette après midi acheter mon D40, pour la petite histoire je l'ai acheté suite à l'essai du reflex* de mon beau père un D50 qui fait déjà en mode auto de superbe photo.

Par exemple voici en une que j'ai prise avec ce D50 la semaine dernière :

http://julien1980.free.fr/photos/DSC_0035.jpg

Ce soir j'ai fais quelques photos, en toute sincérité je n'ai pas encore toucher au mode d'emploi je vais voir cela dimanche je manque de temps, mais je voulais quand même faire quelque clic.

En toute sincérité je suis plutôt déçu je trouve les photos moins belles qu'avec le D50, je précise que je débute, c'est mon 1 er reflex*.

Vous pouvez aller voir quelques photos à cette adresse :

http://julien1980.free.fr/photos/

J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir acheté le D50 d'occasion, ma femme à vu les photos et le 1ere chose quelle m'a dit et quelles sont moins belle qu'avec l'appareil de son père...

J'avoue être un peu angoissé sur ce point, c'est vrai que je ne maîtrise pas mon appareil mais je ne maîtrisais pas non plus le D50, j'ai l'impression que la mise au point auto était plus performante avec le D50

julien

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
juliencbf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malausaky
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca ne vient peut etre pas du boitier mais de l'objectif*. Quel objectif* etait sur le D50 ? Quel objectif* as-tu avec ton D40 ? car normalement les 2 boitiers sont kifkif.

Dernière édition par Malausaky le Samedi 02 Juin 2007 7:34; édité 1 fois
Malausaky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 7:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi ne pas presenter les photos en direct sur le forum ?
Ca faciliterait grandement la discussion.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exactement les mêmes objectifs, je n'ai pas redimensionné les photos c'est pourquoi je préfère donner le lien.

Mais il suffit de cliquer pour voir Very Happy

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
juliencbf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai regardé les photos et je comprends l'avis de ta femme.
Les photos faites avec le D40 sont pas super intéressantes en soit et pas forcément super bien cadrées. (la contre plongée c'est pas top et les meubles c'est pas le plus important dans la photo)
Celle avec le D50 est mieux, déjà tes enfants sont plus visibles, mieux mis en valeur de part la lumière et les couleurs plus chaudes.

Si tu veuc faire plaisir à ta femme, c'est pas dur, vire de la photo tout ce qui est inutile cleins
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

effectivement il est vrai que j'ai fais cela rapidement, ce soir je vais faire d'autre test et refaire le même type de photo qu'avec le D50.

Une petite question bete, l'appareil reprend la numérotation des photos à 0 après chaque transfert sur l'ordinateur, est-il possible de changer ça ?

Sur mon ancien coolpix, les photos étaient numérotées sans que le compteur ne soit remis à 0.

merci

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

juliencbf a écrit:

Une petite question bete, l'appareil reprend la numérotation des photos à 0 après chaque transfert sur l'ordinateur, est-il possible de changer ça ?

Oui sur le D70 et D200, je suppose que ça l'est avec le D40. Regarde le manuel ça sera indiqué dedans cleins

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 10:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, j'ai trouvé page 87, je le lis comme un roman et je n'étais pas encore arrivé à ce chapitre Rolling Eyes

EniKa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.
Je me suis moi aussi acheté le D40 il n'y a pas longtemps (après une utilisation intense de mon vieux Canon A70 j'ai décidé de passer un cran au dessus).

Je pense savoir pourquoi tu trouves tes photos moins belles : tu ne shoot surement pas en JPEG avec la qualité FINE. Par défaut, le D40 possède une définition moindre (il me semble que c'est NORM).
Essaie déjà de changer ca, tu observeras surement un changement.

Amuse toi bien avec ton APN* !
Je poste ma gallerie photo au passage : http://www.flickr.com/photos/8064191@N02

Flash

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-900
EniKa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est le 1ere chose que j'ai fais Wink

Elles sont bien en fine, mais j'avoue avoir pris rapidement les photos et après avoir passé une journée à lire des articles sur la prise de photo.

J'étais donc pas vraiment naturel dans mes 1er clic.

Merci pour ta gallerie, belles photos Very Happy

EniKa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah... pourtant tes photos ne font que 1.7Mo alors qu'en FINE elle pèse dans les 3Mo (3.4 il me semble) Question C'est pour ca que je pensais que tu n'avais pas modifié ce paramètre.

Sinon essaie la photo en extérieur, ca rend toujours mieux qu'en intérieur.

PS: Merci pour ton avis sur mes photos cleins
Objectifs : - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
juliencbf
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est parce que j'ai choisi la dimension moyenne.

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des photos trop grosses, je vais peut être même passer à la dimension en dessous.

EniKa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je vois Wink
Plus la photo sera grosse (une grande résolution* quoi), plus tu pourras redimensionner et ainsi gagner en qualité. Je te conseille pas de baisser la résolution* de tes photos.

En plus, pour effectuer des retouches, mieux vaut posseder une photo qui a une grande résolution* : dèjà tu corriges de facon plus précise ce que tu veux sur ta photo, et puis quand tu redimensionnera, les 'marques' qu'auront laissé les retouches se verront moins.
upgrade57
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Enika,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Bonne soirée. Wink
Paysages
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : monopode Manfrotto 679 B - Grip MB-D200
upgrade57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Je suis d'accord avec les avis ci-dessus : tes photos faites avec le D40 ont davantage un problème de lumière, de cadrage et d'arrière plan que d'APN*. Travaille un peu plus ton image avant de déclencher et tout ira mieux !
Remarque bien que je ne fais pas le malin, je n'ai le mien que depuis quelques mois et suis encore débutant Wink
Je te confirme la possibilité de ne pas remettre le compteur à zéro après avoir vidé ta carte : c'est dans le mode d'emploi (je n'ai plus la manip' en tête).
Amuse toi bien et fais nous vite voir de belles photos Very Happy
Oliv'
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: