A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premier essai D90

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Michel G » Mercredi 22 Juin 2011 9:23

Bonjour

Mes dernières parutions n'ont pas motivé beaucoup de commentaires. J'espère que celle-ci suscitera plus d'intérêt. Pour ma part je regrette de ne pas avoir fermé un peu plus pour avoir le second pigeon aussi net que le premier.
Merci de vos avis.
Michel G
Fichiers joints
DSC_0011.jpg
DSC_0011.jpg (230.07 Kio) Vu 31 fois
Michel G
Pi........
Pi........

Photos: 26

Matériel

Re: Premier essai D90

Messagepar Neirda » Mercredi 22 Juin 2011 10:14

Bien vu cette dernière !

C'est vrai que celui du dessus n'est ni assez net, ni assez flou. Pour ma part j'aurais plutôt tenté l'ouverture maximale (f/5.6 ?) pour le flouter un maximum.
(et accessoirement descendre à 400 isos pour atténuer le bruit dans la zone sombre autour du sujet principal). Cela peut éventuellement se corriger en poussant les noirs avec la courbe, mais je n'ai pas essayé.

Rien à voir, mais le cadre bleu sur la précédente n'est pas très approprié...
Neirda
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 23

Matériel

Messagepar Michel G » Mercredi 22 Juin 2011 14:27

F24 bis
DSC_0011-2.jpg
DSC_0011-2.jpg (239.2 Kio) Vu 25 fois
Merci de ce commentaire Neirda

Voici un essai en tirant sur les noirs. Je trouve que cela "salit" un peu le plumage. A toi de voir.

Par ailleurs je reconnais bien volontiers que le cadre bleu précédent était totalement "hors sujet" pour utiliser une expression de saison en cette période de baccalauréat.
Michel G
Pi........
Pi........

Matériel

Re: Premier essai D90

Messagepar Neirda » Mercredi 22 Juin 2011 15:53

Personnellement, je préfère comme ça : plus de profondeur, moins de bruit, le tout est plus agréable.
Qu'entends-tu par "salir" le plumage ? Je trouve au contraire qu'il y retrouve quelques couleurs. ;)
Neirda
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 23

Matériel

Messagepar Michel G » Mercredi 22 Juin 2011 16:34

Et bien le gris au niveau du poitrail me semble plus "charbonneux", sinon les autres couleurs sont elles renforcées par ce contraste plus important. Je devrais peut être sous exposé un poil. Certains sur ce forum pensent que le D90 a tendance a sur exposé très légèrement.

Aucun rapport mais j'aime beaucoup ton escalator et les yeux de la rue du Calvaire.
Michel G
Pi........
Pi........

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos