Sujet: Premier essai de photographie d'insecte

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Premier essai de photographie d'insecte

par bobroller » Jeudi 26 Mai 2011 10:39

Bonjour

Voici une de mes premières photos d'insecte que j'ai fait avec mon 18-55 mm et Nikon D90. j'aimerai avoir votre avis sur cette photo car je débute. D'avance merci.

Photos: 4
bobroller

..........
..........

Objectif 1:

Fichiers joints
_CSC0330.JPG
_CSC0330.JPG (265.49 Kio) Vu 168 fois
Publicité

Re: Premier essai de photographie d'insecte

par majer » Jeudi 26 Mai 2011 11:50

Bonjour,

Une question :
La map elle a été effectuée où (quelle zone) ?
j'ai bien l'impression en regardant vite fait que la fleur est nette mais le corps de l'insecte est flou...
C'est dommage si le but était de la photo macro d'insecte. Ceci dit je n'ai pas la prétention de faire mieux et j'imagine que ce doit-être peu évident. Je ne m'y suis pas encore collé (en photo macro).
2ème remarque (très) personnelle :
Si tu avais effectué une mesure sur le corps l'intensité lumineuse serait (peut-être) moins forte (claire) comme ça semble l'être sur les pétales de la rose (un poil trop lumineux tire sur le blanc) peut être que réduire les ISO un peu (genre 200-250) ainsi que la vitesse (1/350 ou 1/400) puis laisser l'ouverture tel quel (f8) ou au pire passer a f9 (mais je pense pas que ce soit nécessaire).
Puis les modes :

AF-Dynamique
AF-C
Mesure de lumière sur spot (en visant une zone dont l'éclairage te semble moyen sur l'ensemble du cadrage)
Et si tu te sens l’âme de retoucher la photo, RAW ou RAW+JPEG
Tu aura plus de possibilité de retouche (récupération) sur le RAW.

Alors c'est mon avis ce n'est sans doute pas le meilleur ça reste a tester :wink:

Photos: 38
majer

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Tamron AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: Merci pour vos commentaires