Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Premier essai et la suite(Photomaton) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 16:23    Sujet du message: Premier essai et la suite(Photomaton) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
je poste qq photos de fleurs que je viens de réaliser. Je souhaite l'avis des pixelistes, étant débutant j'ai besoins de conseils Smile

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

5

Exif*

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Manfrotto 785B MODO, Kata DR 467 et monopod 790B

Dernière édition par photomaton le Jeudi 28 Août 2008 21:48; édité 1 fois
photomaton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour photomaton

sur la une le cadrage est un peu trop serré... ta fleur doit se sentir bien à letroit dans son cadre... l'araignée est vraiment petite si c'est elle que tu voulais mettre en avant ... de plus les couleurs sont un peu ternes

la 2... les couleurs sont plus vives plus belles plus saturées... par contre le cadrage ets trop centré... la procfondeur de champs est une bonne idee mais il y a des elements perturbateurs juste devant le fleur ce qui ne la rend aps tres nette partout...

pour la 3... manque de peche des couleurs

sur la 4 belles couleurs ... joli bokeh*... trop centré...

pour la 5 .. couleurs douces qui auraient merité un peu plus de saturation... si c'est l'insecte que tu voulais mettre en avant il est bien trop petit ... le bokeh* est joli... par contre tout le coté droit n'apporte rien à la photo avec en plus la fleur coupée contre le bord... un recadrage s'impose en bordure de la premiere tige droite ....

en un mot... joli coup d'oeil ... prometteur...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci des conseils je prends note Smile
Pour les insectes, c'est assez difficile de zoomer dessus avec le 18-55 sans qu'ils se sauvent Confused

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il te faudra ou une optique macro ou un gros zoom* pour les avoir bien .... car avec le 18/55 c'est sur que cela ne doit pas etre facile

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'attends mon anniversaire le mois prochain pour m'acheter soit un 70-300 nikkor ou un macro, mais je sais pas encore lequel Very Happy

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut photomaton,
J'aime beaucoup la 2 mais je trouve la partie haute "en trop"

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 14/11] Torun (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photomaton a écrit:
Oui j'attends mon anniversaire le mois prochain pour m'acheter soit un 70-300 nikkor ou un macro, mais je sais pas encore lequel Very Happy

tout de pendra de ce que tu aimes le plus prendre en photo... Wink

AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
photomaton a écrit:

tout de pendra de ce que tu aimes le plus prendre en photo... Wink

En effet.

Je me suis essayé à la macro avec le 18-70 et un caillou clairement orienté macro serait plus adapté (logique). Je ne m'étais jamais essayé à cet exercice et ce n'était pas le but premier de l'achat de mon D80. Maintenant, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter quand même Laughing

En même temps, je cherche une focale* fixe pour les portraits... Faut que je gagne à euromillion moi Rolling Eyes

Sinon j'aime beaucoup ta photo N°2, revoir le cadrage comme dit plus haut.

Je m'abonne à ton fil, vivement les prochaines photos !

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re à tous,
me revoila avec une nouvelle série prise dans le jardin d'abeilles entrain de butiner (mais bon en même temps ça se voit) avec mon nouveau 55-200 Smile

6

Exif*

7

Exif*

8

Exif*

9

Exif*

Dernière édition par photomaton le Vendredi 29 Août 2008 8:40; édité 1 fois
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir photomaton,

ca serait bien que tu continues ta numerotation sans reprendre à 1 à chaque fois ... sinon on risque dans qq pages de ne plus rien comprendre à ton fil Wink

pour corriger il te suffit de cliquer sur "editer" dans ton message et de changer les numeros

pielos
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour avoir essayé, je sais que c'est difficile de prendre des insectes quand on n'a pas l'équipement approprié. Pour moi, la plus réussie est la 1(bis) si l'idée était de prendre les insectes. Tes photos mériteraient sûrement un recadrage pour mieux isoler le sujet (ex: la photo 5), l'insecte n'est pas toujours visible au premier coup d'oeil. Mais j'aime assez l'effet texture de la 3(A). Et puis j'ai hâte à mon anniversaire aussi... Very Happy

Autre(s) : En développement...
pielos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonsoir photomaton,

ca serait bien que tu continues ta numerotation sans reprendre à 1 à chaque fois ... sinon on risque dans qq pages de ne plus rien comprendre à ton fil Wink

pour corriger il te suffit de cliquer sur "editer" dans ton message et de changer les numeros

oops désolé, c'est rectifié!

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour photomaton,

2 x super pour la numerotation

3 choses resortent de cette serie
- si c'est l'insecte que tu voulais mettre en valeur c'est raté...
- les couleurs et la lumiere sont agreables à regarder .. bon point
- les compos ne sont pas terribles du tout

je developpe un peu

en animalier que cela soit les gros ou les petits la MAP* se fait toujours sur l'oeil ou à defaut sur la tete ... si on prend ta 6 la MAP* a ete faite sur la fleur comme sur la 9....

de plus quand onpresente un animal on essaie qu'il soit relativement present dans l'image ... donc visible et que cela soit lui le centre d'interet ... dans cette serie tes insectes etant flou et petits dans l'image on ne les voit pas ou apres le premier coup d'oeil ... alors que le regard devrait se psoer sur eux des qu'on voit la photo

la compo ... en animalier on laisse toujours de la place dans le sens du deplacement ou du regard de l'animal ... c'est à dire que si un animal regarde à droite on le place à gauche dans la photo .. cela lui laisse de l'air et on suit le sens du mouvement ou de regard

sur les 6 et 8 par exemple ton insecte regarde à gauche et il est placé à gauche sur la photo ... si bien que tout le coté droit de la photo devient vide et inutile ...

bon je sais je suis un peu dur dans mes remarques... j'espere que tu ne prendras pas mal ... Rolling Eyes

photomaton
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non tu n'es pas dur. J'aime beaucoup tes remarques et j'en prends note. Je suis la pour apprendre Very Happy merci des conseils
Pour la mise au point, ce n'est toujours pas facile de la faire sur leD40 avec ses 3 collimateurs et en manuel ce n'est pas évident avec la petite bague du 55-200/ D40. De plus, la miseau point maxi de l'objo à d'1m10 qui ne me permet pas d'avoir une abeille tres grande même a 200mm, peu être avec une bague d'allonge (mais je ne sais pas si cela es efficace sur le nikkor 55-200)

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir photomaton,

tu peux aussi penser au recadrage sur le pc Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: