|
| Auteur |
Message |
photomaton P.........

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages : 19 Localisation: Seine-et-Marne/ Pas de Calais
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 17:23 Sujet du message: Premier essai (Photomaton) |
|
|
Bonjour à tous,
je poste qq photos de fleurs que je viens de réaliser. Je souhaite l'avis des pixelistes, étant débutant j'ai besoins de conseils
1
Exif*
2
Exif*
3
Exif*
4
Exif*
5
Exif*
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Manfrotto 785B MODO
|
|
|
 |
|
|
 |
cyrille777 Pixelistes

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 1833 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour photomaton
sur la une le cadrage est un peu trop serré... ta fleur doit se sentir bien à letroit dans son cadre... l'araignée est vraiment petite si c'est elle que tu voulais mettre en avant ... de plus les couleurs sont un peu ternes
la 2... les couleurs sont plus vives plus belles plus saturées... par contre le cadrage ets trop centré... la procfondeur de champs est une bonne idee mais il y a des elements perturbateurs juste devant le fleur ce qui ne la rend aps tres nette partout...
pour la 3... manque de peche des couleurs
sur la 4 belles couleurs ... joli bokeh*... trop centré...
pour la 5 .. couleurs douces qui auraient merité un peu plus de saturation... si c'est l'insecte que tu voulais mettre en avant il est bien trop petit ... le bokeh* est joli... par contre tout le coté droit n'apporte rien à la photo avec en plus la fleur coupée contre le bord... un recadrage s'impose en bordure de la premiere tige droite ....
en un mot... joli coup d'oeil ... prometteur... _________________ Nature
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
photomaton P.........

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages : 19 Localisation: Seine-et-Marne/ Pas de Calais
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils je prends note
Pour les insectes, c'est assez difficile de zoomer dessus avec le 18-55 sans qu'ils se sauvent 
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Manfrotto 785B MODO
|
|
|
 |
cyrille777 Pixelistes

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages : 1833 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
il te faudra ou une optique macro ou un gros zoom* pour les avoir bien .... car avec le 18/55 c'est sur que cela ne doit pas etre facile _________________ Nature
Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ...
canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
|
|
|
 |
|
|
|