Sujet: Premier essai

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Premier essai

par twingocerise » Dimanche 29 Avril 2007 9:54

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un D40 tout neuf d'hier (!!) je me suis lancé à l'assaut du monde équipé de la bête !! Et c'est ainsi qu'en regardant par la fenetre (le monde est petit) j'ai pu y voir l'oeuvre d'un artiste éphémère. Je vous laisse deviner de quoi il s'agit.

Je tiens à précisier que je suis un débutant en photo (j'avais quand même un canon A1 pendant quelques années mais bon...)

L'image a été recadrée assez fortement car je n'ai qu'un 18 / 55 et le sujet était un peu loin.
Je l'ai juste passé en noir et blanc et un peu retouché les contrastes.

Merci pour vos critiques, je l'espere, constructives.


Image

Photos: 41
twingocerise

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 29 Avr 2007

Objectif 1:

Publicité

par Fred_pol » Dimanche 29 Avril 2007 9:57

:nikonist: :coucou2:

Bonjour twingocerise,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Dimanche 29 Avril 2007 9:59

Salut twingocerise,
J'aime bien ce clin d'oeil.
Joli coup d'oeil.
Je couperais juste une bande a gauche car le mur blanc et la plaque d'egout coupee attirent l'attention.
la meme en format 3:2 avec une voiture (coupee) en vitesse lente pour qu'elle soit floue pourrait aussi etre tres sympa.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par twingocerise » Dimanche 29 Avril 2007 10:08

Fred_pol a écrit:Salut twingocerise,
J'aime bien ce clin d'oeil.
Joli coup d'oeil.
Je couperais juste une bande a gauche car le mur blanc et la plaque d'egout coupee attirent l'attention.
la meme en format 3:2 avec une voiture (coupee) en vitesse lente pour qu'elle soit floue pourrait aussi etre tres sympa.


Merci pour vos réponses rapides !!! :)

"la meme en format 3:2 avec une voiture (coupee) en vitesse lente pour qu'elle soit floue pourrait aussi etre tres sympa."

-> Très bonne idée. J'avais imaginé quelque chose d'assez proche (une voiture et un bout de rue en plus) mais sans vraiment me lancer. Finalement il faut oser toutes ses idées !!!!

Au dessus, il y avait une vitrine avec le reflet très interessant des lignes blanches. Mais le nom du magasin était tellement gros que je ne pouvais pas le garder.

Ma première idée c'etait celle là (format carré + reflet) mais je trouvais que ça marchais pas :

Image


Merci Merci Merci pour vos commentaires en tout cas !

Photos: 41
twingocerise

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 29 Avr 2007

Objectif 1:

par Desmo » Jeudi 03 Mai 2007 10:59

Pour un début c'est plutôt excellent, tu as eu un joli coup d'oeil et de surcroit saisie juste quand il faut, l'attitude du piéton renforce ton image.

Photos: 658
Desmo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2138

Inscription: 18 Déc 2006

Localisation: Idf

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

par twingocerise » Jeudi 03 Mai 2007 11:04

Desmo a écrit:Pour un début c'est plutôt excellent, tu as eu un joli coup d'oeil et de surcroit saisie juste quand il faut, l'attitude du piéton renforce ton image.


merci.... :oops:

Par contre, ce n'est pas le cas pour les autres photos que j'ai posté visiblement... niveau constance je ne suis pas du tout au rendez vous !!! mais ça viendra...

A bientot !

:)

Photos: 41
twingocerise

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 29 Avr 2007

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité