hier voyant une nouvelle fois un beau ciel bien degage j'ai decide de passer une petite soiree au frais dans le jardin a regarder les etoiles... J'ai pris mon trepieds et mon D300 + le declencheur a distance. Mes settings:
6 photos, 10min de temps de pose chacune, 100 iso, f/5
La photo en elle-meme est euh ratee
Donc voici mon oeuvre...
Donc voici les questions:
1/ 10min c'est peut-etre un peu de trop (?) ou alors il me faut aller vers une ouverture a 8-9 ou 10 (mais au risque d'avoir beaucoup moins de trainees a l'image - augmentation des iso pour contrer cela?)
2/ j'etais eloigne des lieux de vie (centre bretagne loin des villes) et donc de la pollution lumineuse. DOnc en modifiant mes parametres du 1/ je devrais eviter la teinte orangee... ou aurais-je rater un element qui nuise a la prise?
3/ Je suis sur Mac et j'utilise photoshop CS. Pour empiler les images c'est assez laborieux et j'imagine le dur trzavail lorsqu'il faut assembler une centaine de cliches... y a t-il de bons petits freewares sur Mac pouvant aider l'empillement des photos? Pour le moment j'utilise la fusion des calques (merge down en anglais) et j'ai essaye plusieurs options "overlay"...
4/ J'avais pense ruser un peu: faire des poses de 30sec, utiliser le mode rafale et utiliser le declencheur a distance en "position appuyee". Je lance l'operation et je file regarder un film. A mon retour j'obtiens quelque chose comme 200 images a fusionner. Quelqu'un a-t'il teste?
VOili voilou, merci d'avance pour vos remarques,
Playlist