Sujet: Premier Flash

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Premier Flash

par alexxman » Samedi 04 Avril 2009 16:39

Hello

je compte passer par l'achat d'un flash SB 600 ou SB 900, pour mes photos en intérieurs, à des mariages .. etc. Je n'y connais pas grans chose encore en matière de flash, j'essai déjà de connaître mon boitier ...:-). J'ai commencé par regarder quelques topics traitant du sujet sur ces deux flash, c'est sûr le SB 900 offre plus de possibilité, mais bon faut voir ce que je vais en faire..
Dans un premier temps je pense utiliser le mode auto iTTL, je voulais juste savoir si ce mode était équivalent sur les deux flash. La configuration est parait-il beaucoup plus intuitive sur le SB 900 mais si ces réglages ne me serve pas...

Merci !

alexxman

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Sig 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - SB-900

Publicité

par Gwarf27 » Dimanche 05 Avril 2009 19:16

Le mode iTTL est le même car c'est le système flash Nikon, il va doser le flash en fonction de la scène et des réglages du boitier. J'ai pas testé le SB-900, mais le SB-600 est facile à régler pour les photos de bases. Augmenter ou réduire la puissance se fait via les bonton + et -.

Gwarf27

P.........
P.........

Objectif 1:

par Stefon » Mardi 07 Avril 2009 11:59

Pas plus dur sur l'un ou sur l'autre, même si sur le SB-600 tu as moins de touches... :wink:

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection