Sujet: Premier Kit Studio = premier prix ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Premier Kit Studio = premier prix ?

par locheness » Samedi 15 Mars 2014 10:58

Bonjour,
je m'intéresse au kit studio.
Après plusieurs recherches j'ai forcément été orienté vers les marques stars qui sont hors budget, entre deux y'a un kit Elinchrom qui semble satisfaire un grand nombre d'amateur mais je m'interroge sur les éclairages que l'on pet trouver sur amazon, les kits studio Walimex ou Dynasun.
Utilisez vous ou avez vous utilisé ces équipements ?
Merci d'avance.

Photos: 589
locheness

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1467

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: Loire-Atlantique

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"

Publicité

Re: Premier Kit Studio = premier prix ?

par adoubeur » Samedi 05 Avril 2014 13:44

j'ai exactement les mêmes interrogations, je m'abonne donc au fil. :wink:

Photos: 200
adoubeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 800

Inscription: 03 Avr 2011

Localisation: Clermont-Ferrand

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-A1

Objectif 1: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Objectif 2: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par eric.G » Samedi 05 Avril 2014 20:16

bonjour ....
.. longtemps j'ai surfé ..(et je continue...)sur la vague strobist... SB800 SB600, plus quelques trucs chinois, et j'ai craqué pour un kit elinchrom.. 2x 400 + 1x 200 plus les softbox, les pieds et quelques accessoires ....bon, on va dire un bon prix a l'occasion du salon de la photo ..
pour les flashs, le coté le plus sympa, c'est que l'on se s'enquiquine plus avec les piles en fin de vie, les accus déchargés,etc ... le coté sympa aussi chez elinchrom, c'est l'émetteur avec lequel on peut régler chaque flash sans monter sur une chaise pour faire le réglage .... voir meme aussi a travers une cle wifi .. la, on règle les flashs avec l'ordi ... plutôt pas mal ....
pour le montage des accessoires ... c'est top aussi ... plus de montage abracadabrant pour softbox et autre ..
ça c'est pour le coté positif ....

pour le coté négatif ...
les softbox elinchrom de base ... a oublier ... allez directement chez lovinpix ... y'a plein de choix a des prix sympa ..pour l'elinchrom .... faut quand meme rajouter l'adaptateur ...
et le dernier point ... le plus important, mais j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil en entrée de gamme .. c'est, la difficulté a descendre en puissance ... pour du portait ou du packshot ..(en studio). le 400 ça "bombarde" un peu trop .. je regrette un peu de ne pas avoir plutôt pris 2x 200 voir meme,.. le kit one que je n'ai pas testé .. mais vu le prix ... beaucoup moins cher qu'un sb ....

voila ... j'espère que ma prose vous sera utile... et pour finir .... j'utilise toujours avec autant de plaisir les SB nikon, et le kit elinchrom ..... pour faire court ... les SB à la maison et en outdoor (meme si des fois un peu juste en puissance .. ) ....... et elinchrom en studio ....

eric.G

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 24 Juil 2007

Objectif 1:

par dcharletoux » Samedi 05 Avril 2014 22:03

Bonsoir,

J'ai acheté ça : http://prostudio360.com/uploads/PDF-file/Prostudio360fr/292836.pdf pour le club photo de mon collège. Deux torches 250J, deux trepieds, deux BAL 60x90 et un déclencheur radio pour environ 400 euros chez Prostudio360. Ça fonctionne bien et les premier tests faits avec un photographe qui intervient avec les élèves sont concluants. Par contre, je l'ai depuis quatre mois et je ne peux rien dire sur la fiabilité.

Photos: 22
dcharletoux

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 09 Nov 2007

Localisation: Chartres

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN560

http://dcharletoux.redheberg.com/Photos/
http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?rubrique51 (Club photo)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."

Jean-Claude Van Damme

Re: Premier Kit Studio = premier prix ?

par syndrum » Mardi 06 Mai 2014 2:44

Bonjour à tous !

Pour les parisiens ou les "val d'oisiens", jenvisage de me séparer de tout mon matériel studio, à savoir (c'est facile, j'avais déjà fait la liste puisque je l'avais fichu sur mon facebook au cas ou ça aurait en priorité intéressé un ami) :

1 Flash D-lite 200 joules Elinchrom
1 Flash D-lite 400 joules Elinchrom
1 Flash Bx-ri 500 joules Elinchrom
1 Flashmetre Gossen Digipro
1 Boite lumière indirecte octogonale 190cm (Elinchrom)
1 Boite lumière 100 cm "deep" octogonale (Elinchrom)
1 Support de fond (Manfrotto)
1 Pied Girafe sur roulette (Walimex)
1 Pied d'éclairage costaud à air comprimé (Elinchrom)
3 Pied d'éclairage légers (Elinchrom)
1 Parapluie argent
1 Parapluie blanc translucide
1 Bol réflecteur parapluie (Elinchrom)
1 Bol réflecteur 18cm + grille nid d'abeille (Elinchrom)
1 Cône "Snoot" (Elinchrom)
1 Réflecteur pliable 107cm Blanc / Argent (Lastolite)
1 Batterie portable autonome Walimex (Power Station FX - autonomie annoncée approx. 500/600 éclairs à 250 joules)

Petite précision, dans tout ça finalement à la base vous retrouverez le fameux kit entrée de gamme elinchrom composé de deux flashs et leur accessoires (un 200 joules, un 400 joules, les deux pieds, le parapluie argent, le translucide diffuseur et les housses de transport)

Cependant, rien ne presse pour moi, c'est seulement que je m'en sers tellement peu... et que ça me prends beaucoup de place dans mon appartement... donc j'y pense^^

Si jamais y'a des intéressés on peux en discuter !

Photos: 14
syndrum

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 08 Déc 2008

Localisation: 92 (Hauts-de-Seine)

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité