Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Premier nettoyage capteur! 

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 17:47    Sujet du message: Premier nettoyage capteur! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis rendu compte que mon capteur* était pas trés propre, pas mal de petites tâches, et surtout un grand trait en plein milieu des 4 collimateurs, ce qui est génant pour la prise de vue.
J'ai cru comprendre que nettoyer son capteur* était une opération délicate, surtout que je vois pas exactement où est exactement le capteur*.

Help me! Embarassed

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2
Nobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nobody,
Si tu parles de taches et de collimateurs je suppose que les poussieres sont visibles lors de la visee. Ci c'est la cas ce n'est pas le capteur* qui est sale mais le viseur ou le miroir.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet oui quand je regarde pour prendre la photo je vois un grand trait et 2/3 tâches. Que faut il faire????

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement je mets mon APN* sans objectif* tourne vers le bas et je souffle avec un gonfleur, une poire ou tout autre chose susceptible de ne pas projetter de saletes ou de liquide.
Generallement ca marche.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une poire est peut-être la solution et si ça marche impec et en plus sans risques, alors par contre comment cela s'appelle t'il exactement car j'ai regardé sur digit-photo et sous cette appelation j'ai rien trouvé.
Cette solution, si elle marche est plus à ma portée, j'ai déjà eu de gros soucis avec mon D50, donc......

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sinon il existe des bombes de CO2 (pas d'air comprime car celles la "crachottent") tres efficaces.
Quoi qu'il en soit j'ai encore procede de la sorte hier car j'avais des taches dans le viseur par contre attends toi quand meme a devoir nettoyer le capteur* sous peu car en general les poussieres passent du miroir / viseur au capteur* assez rapidement.

Dernière édition par Fred_pol le Dimanche 09 Avril 2006 19:07; édité 1 fois
Elglobo
Responsable Développement
Responsable Développement

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai retrouvé ce topic sur le forum qui pourra à mon avis pas mal te renseigner Wink
C'est Ici

Bonne fin de journée Wink
Elglobo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qui connait une bonne adresse et donc pas cher pour une souflette ou poire soufflante sur le net, e-bay ou autre en france ou à l'étranger ( All par ex )

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 09 Avril 2006 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le topic donne par elglobo : Microtools

Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me suis acheter un pinceau et j'ai enlevé les poussières, mais il reste des tâches : nettoyage capteur*, donc dans un premier temps : bombe air sec : je voulais savoir si la référence qui suit est bien une bombe d'air sec : http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MESURE19550&fami=0&id_produit=MESURE19550&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=air&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=AIR%20DUST%20Gaz%20Dépoussiérant%20400ml&orr=0

Par avance merci et est ce que l'un d'entre vous l'a testé

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 19:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Nobody,

Je nhe connais pas cette référence de bombe d'air, mais la seule chose que je peux dire, c'est attention aux projections. Exclamation

As tu vu le document sur la page de téléchargement permetant de netoyer son capteur*?
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=2
C'est fait pour un Fuji, mais le principe reste le même. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ferme ce topic, car il en existe déjà un Ici Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: