Sujet: Premier objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Premier objectif

par olivier31 » Vendredi 17 Juin 2011 23:29

C'est vrai ce que tu dis je viens de faire l essai a 105 on a un plus beau flou qua 50 je pige plus rien ???? Moi qui croyais pour avoir un beau Bokher falait être a 50 car je trouve très belle les photos faites avec cette focal !!!!

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 582

Inscription: 10 Juin 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Re: Premier objectif

par RefleXx » Vendredi 17 Juin 2011 23:39

En fait de manière général les flous sont plus beaux avec les longues focales! Avec des grand-angles, le flou est léger et on perçoit encore l'arrière plan (de manière générale), alors qu'avec des téléobjectifs, le flou est tel que le sujet est très isolé de l'arrière plan! Enfin après c'est une question de goût bien sûr.

Le 50mm, ça vient juste du fait que un 50mm, en argentique, c'est le standard: tu peux tout faire pour des photos de tous les jours (photos de rue, reportage, portraits larges,...). Du coup, les 50mm lumineux sont très répandus et pas très onéreux, même si en numérique, sur capteur DX, ce n'est plus un standard à cause du coefficient x1,5; c'est le 35mm qui devient focale à tout faire! (35x1,5 ça fait à peu près 50mm).

Photos: 35
RefleXx

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 161

Inscription: 09 Juin 2011

Localisation: Nord

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde" - Gandhi

Re: Premier objectif

par Fred_pol » Samedi 18 Juin 2011 6:49

salut olivier31,
Les gouts et les couleurs effectivement...
J ai debute avec un D70s + 18/70 et j ai utilise ce couple tres longtemps (2 ans) sans reellement ressentir de limite.
Je suis maintenant passe au D2x mais franchement je ne fais pas de plus belles photos pour autant.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Premier objectif

par olivier31 » Samedi 18 Juin 2011 13:47

Ok mais tu dis ne pas avoir eu de limite comment a tu fais alors pour obtenir une ouverture a 1.8 avec un 18/70

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 582

Inscription: 10 Juin 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Re: Premier objectif

par Fred_pol » Samedi 18 Juin 2011 14:01

Ben tu ne peux pas c'est evident mais la photo ne se limite pas a cette ouverture.
Je dirais meme que shooter a f/1,8 c'est plutot rare a moins de se cantoner a certains types de sujets tres particuliers mais meme comme cela ca risque de vite devenir lassant.
On peut obtenir des fonds flous comme cela a ete explique precedement en se placant correctement, avec la bonne focale et une ouverture "quelconque".
Pour moi shooter a f/1,8 est quand meme tres anecdotique et bien souvent les possesseurs de 50mm f/1,8 ferment un peu le diaphragme de facon a en tirer le meilleur parti qualitatif mais aussi pour augmenter la PDC qui a f/1,8 est quand meme souvent tres (trop?) limitee si tu te trouves pres du sujet.
Sinon j ai jette un coup d oeil a ton lien.
La plupart des photos presentees pourraient etre faites avec ton objectif sans gros soucis.
Sinon c'est bien cadre et pour cela pas besoin d un materiel de pointe mais juste un oeil affute.


PS. N oublies pas que les photos presentees furent post traitees ce qui effectivement les rend "a tomber tellement elle sont belles !!!!!" pour te citer.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Premier objectif

par olivier31 » Samedi 18 Juin 2011 16:12

Merci Fred pourrais tu me donner ton avis sur mes photos elles sont dans ma signature ça serai super sympa de me donner tes critiques pour avancer ...

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 582

Inscription: 10 Juin 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Re: Premier objectif

par Fred_pol » Samedi 18 Juin 2011 20:59

bonsoir olivier31,
Pas de soucis pour donner mon avis mais ta signature est vide donc je ne sais ou aller voir les photos.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 582

Inscription: 10 Juin 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Re: Premier objectif

par Fred_pol » Dimanche 19 Juin 2011 7:59

Salut olivier31,
Je ne peux que te conseiller de poster des photos sur le forum pour obtenir des critiques et des discussions constructives. Un seul avis n est pas representatif et mes gouts sont quand meme assez particuliers.
Sinon pour le site en general.
J essayerais d eviter le scroll de facon generale pour une navigation plus aissee et intuitive.
Pas convaincu par le gros lisere blanc sur fond noir il attire beaucoup l oeil et gene la lecture des photos.
Je selectionnerais plus mes photos (pourquoi mettre les 3 bougies par exemple, une seule suffit).
J etoferais si possible un peu mes galeries quitte a regrouper certaines sorties ensembles (Toulouse par exemple)
Bien entendu ca manque encore un peu de photo mais c'est normal au debut cela viendra avec le temps.
Pour les photos pas grand chose a dire, c'est agreable on sent bien que tu a un oeil critique vis a vis du cadrage et ca c'est a mon sens particulierement important.
J aime particulierement la derniere (train) de Touluse.
Sinon a propos des portraits je ne suis pas convaincu ca fait tres "photo" de famille et je ne suis pas sur que ca ait sa place sur le site.
Au fait il y a des bokeh interessants non ?
Il faut continuer dans cette voie.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: Premier objectif

par olivier31 » Dimanche 19 Juin 2011 8:51

Merci beaucoup pour tes infos et tes critiques elles seront constructives pour moi et je vais en prendre bonne note. C vrai ce sont mes premières photos avec reflex et je tâtonne. C sur je suis très loin de la qualité de tes photos mais cela viendra peut être pour le Bokher j'ai pas compris ?

Photos: 98
olivier31

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 582

Inscription: 10 Juin 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

par Fred_pol » Dimanche 19 Juin 2011 9:45

Pour le Bokeh je me refere a une de tes remarque en debut de fil
olivier31 a écrit: ....Et si il ne me faut rien comment faire avec mon boitier pour obtenir un tel Bokher


Sinon n hesite pas a ouvrir une galerie ici pour offrir tes photos a la critique, critique aussi celle des autres c'est comme cela que tu progresseras, que ton oeil se formera (il est plus facile de critiquer les photos des autres que les siennes etant donne la dimension affective de la chose).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités