A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Op.8] Premier pas avec la boîte a image...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar opiate » Vendredi 03 Février 2012 15:10

Sera69 a écrit:opiate, Tu parles de picture control perso peut on avoir plus de détail ? Pour garder cette neige bien blanche une technique particulière ?

Hello Sera69, sur ton d7000 tu as la possibilité d'importer des picture control autres que Standard,neutre,etc...Avec le picturecontrol utility de capture nx tu peux customisé le tout à ta guise.Pour ma part je me suis inspiré de certaines pellicules argentiques bien connues, sreala, velvia (super pour les paysages...).
Ca te permet d'avoir un apercu du rendu final dès la pdv...Bien sur tu peux avoir le meme rendu en jouant des curseurs sous Nx mais l'avantage avec des Pc custom c'est que tu pars direct avec une base de rendu= gain de temps...Si tu n'as pas Capture nx ca marche quand même,il te suffit de mettre le fichier xx.ntc sur ta carte sd et d'importer le tout par le menu du d7000...Si ca t 'intéresse je te Mp un exemple de fichier avec la marche a suivre complète... :wink:
Pour ce qui est de la neige, une bonne balance des blancs dès la prise de vue,une mesure d'expo pondérée centrale,un oeil attentif sur l'histogramme (paradoxalement la neige ca brûle vite :-D ) ,un écran qui sort des blancs vraiment blancs,et tout doux sur les curseurs au post traitement sinon adieu les détails....Après,c'est ma recette de débutant a moi, d'autres personnes bien plus calées sur le forum te conseilleront certainement mieux que moi...Va faire un tour du coté des topics paysages,y'a vraiment du lourd...Sinon si t'as prévu une sortie neige,prends avec toi une petite feuille gris neutre,fais une premiere photo avec,après au post traitement tu règles ton point neutre sur ta feuille et traitement de tes autres photos par lot ,c'est pas infaillible mais ca peut aider...
Amicalement, Gaetan.
Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 87

Matériel

Re: [Op.8] Premier pas avec la boîte a image...

Messagepar Sera69 » Vendredi 03 Février 2012 16:41

opiate, Merci pour toutes ces précisions toutefois je travaille essentiellement sous LR3.6 (dont je viens de faire l'acquisition), mais j'ai également CNX (et à peu près une bonne quinzaine de jours d'essais restant :wink: ) mais je n'ai pas réussi à trouver le control picture utility dans CNX (pour être honnête j'ai pas bcp cherché :oops: ), dans mon D7000 je sais comment faire et même comment en importer !
.Pour ma part je me suis inspiré de certaines pellicules argentiques bien connues

Tu l'as fait à l'oeil ou tu t'es procuré des valeurs pour paramétrer tes control utility ? Si c'est à l'oeil chapeau bas :coucou21:
Si ca t 'intéresse je te Mp un exemple de fichier avec la marche a suivre complète... :wink:

Volontiers ! Et d'avance un grand merci !
Sera69
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 265

Matériel

Messagepar opiate » Vendredi 03 Février 2012 17:00

Thierry67 a écrit:opiate,

Quand tu dis "je suis en train de tester Dxo en association avec capture nx2" tu fais quoi exactement, car je viens de télécharger la version d'essai de Dxo Optics Pro V7 et je ne sais pas trop par quoi commencer :roll:

:coucou21:

Hello Thierry,
Dans mon cas j'ai voulu tester Dxo pour le coté dematricage et surtout correction d'optique réputés...
Les plus :
- au top pour la correction d'optique (bien visible sur un UGA) et surtout pour le traitement par lot,quand t'as 50 photos a corriger ca passe bien...a noter que LR3 n'est pas du tout a la ramasse sur ce point là...
-les nombreux modules reconnus automatiquement,et les mises a jour...
- une correction de la netteté d'optique assez bluffante de prime abord ,je me pose quand meme la question de savoir si cette denomination ne cache pas une passe haut "ordinaire"...
-Bien intégré a lightroom ,dans le cadre d'un flux de travail LR3:catalogage=>Dxo correction optique et bruit=>LR3:post traitement...Tout ce fait en tiff,avec meme la possibilité d'exporter directement vers LR3 via un icone dédié...Par contre le poids des fichier explose par rapport au nef de nikon...
-un catalogue filmpack étoffé au possible avec la possibilité de dissocier le grain et le rendu d'un film et de l'adapter au format d'impression ! Ca c'est top...

Les moins:
-pas integré a capture nx,perte du format nef (fichiers plus lourds,j'ai pas non plus reussi a mettre plusieures versions d'une meme image sous le meme fichier comme avec Nx)
-filmpack etoffé mais pas de technologie U-point comme avec silver effex (pas sur de l' orthographe) ou capture nx...Et puis les filmpack au final,ca rend faineant :mrgreen:
-cher dans sa version elite ,je pense que la version light est largement suffisante pour beaucoup...

Bon je n'ai le programme que depuis qques jours ,donc c'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment...A voir avec le temps...En tout cas pour un possesseur de Lightroom ou autre Adobe made, c'est vraiment bien...Après avec capture c'est moins évident, je me pose aussi la question toute bête de la chaine de programme , dxo puis capture nx ou l'inverse et dans ce cas est ce que Dxo gère aussi bien les photos recadrées...
En tout cas ,je le réserve avant tout a la correction d'optique, la concurence etant bien meilleure sur les autres points (catalogage,convivialité,gestion des ressources du a un "moteur" poussif...).Dxo serait parfait en plugin...et je suis certain qu'il finira a terme comme ca...
Tiens moi au courant de tes tests je suis très interessé...

Amicalement, Gaetan.
Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar opiate » Vendredi 03 Février 2012 18:16

@Sera69 : Mp!
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Sera69 » Samedi 04 Février 2012 14:26

Merci Opiate vu et répondu
Sera69
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar opiate » Vendredi 10 Février 2012 21:03

Hello les copix,
UN passage rapide pour un special St Valentin...A Tres Vite... :coucou2:

50
Img0009_DxO.jpg
Img0009_DxO.jpg (233.98 Kio) Vu 67 fois
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Sera69 » Vendredi 10 Février 2012 22:35

Comme c'est chou... Mais en même temps un stormtrooper .... :mrgreen2:
Sera69
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar MelleSottiche » Samedi 11 Février 2012 1:19

je suis explosée de rire....

même les brutes ont du coeur!

Et cette tête penchée!!! trop fort!
MelleSottiche
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 90

Messagepar Julienfitz » Lundi 13 Février 2012 21:48

Très marrante celle là. C'est un légo ?
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" - Roland Barthes

Mes premières photos [Maj le 08/05/2012]
Sortie avec Nico&Co à Saint Maixent l'école
Julienfitz
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 37

Matériel

Messagepar marlyon » Mardi 14 Février 2012 13:08

tout a été dit sur ces dernières. J'aime beaucoup les paysages de montagne, très reposants, très lumineux.
et :clap: pour la 47.
marlyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 206

Matériel

Messagepar opiate » Mardi 14 Février 2012 14:11

Sera69,MelleSottiche,Julienfitz...Merci d'etre passé faire un coucou... :wink:
:coucou2: Martine,je viens de voir ta série sur Venise... :clap: :clap: ..Que de progrès depuis les débuts!!! Bravo M'dame...

Julienfitz a écrit:Très marrante celle là. C'est un légo ?

Oui c'en est un...Je suis un grand gamin... :wink:
C'est ma première en studio-like ,elle est un peu foirée ,pas de lumière ,perspective moyenne,...Conscient de mes lacunes ,je m'attelle a la tâche ...Les lego c'est un bon sujet de travail: c'est petit ,maniable, facilement mettable en scène,pis ca me fait rire... :wink:
Mes objectifs: comprendre la lumière,gérer les perspectives (pour casser le coté miniature),pour certaines me rapprocher d'un rendu "cinéma"...
Si vous avez des pistes,des conseils,je suis preneur... :wink: ...

La même photo ,deux cadrages,deux traitements..Vos critiques?

51.
bad boys, bad boys, whatcha gonna do....jpg
bad boys, bad boys, whatcha gonna do....jpg (186.67 Kio) Vu 38 fois

52.
when they come for you....jpg
when they come for you....jpg (188.26 Kio) Vu 38 fois

Et la boite de chocolat....C'est pour Thierry.. :wink:
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar opiate » Mardi 14 Février 2012 20:23

Mes essais "sous la neige"...La 54 pour un rendu plus tempête....

53
Stalingrad.jpg
Stalingrad.jpg (281.71 Kio) Vu 34 fois

54
Lost in translation....jpg
Lost in translation....jpg (234.9 Kio) Vu 34 fois

Vais peut etre faire un fil inclassable,parceque ca devient un peu n'imp ce fil... :-D
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Julienfitz » Mardi 14 Février 2012 21:02

Je trouve ça énorme cette série. Bon faut dire que c'est un thème qui me parle.

Franchement je trouve ça vraiment très réussi.
La dernière sous la neige avec le sapin et le rocher, génial. :clap:

Sur les deux d'avant, préférence pour la 51 moins bleue et cadrée un peu plus large.

J'espère qu'on en aura d'autres !
"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois" - Roland Barthes

Mes premières photos [Maj le 08/05/2012]
Sortie avec Nico&Co à Saint Maixent l'école
Julienfitz
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 37

Matériel

Messagepar Maaglo » Mardi 14 Février 2012 21:30

:coucou2: JE SUIS TON PERE, OOOOOPIIIIAAAATE :mdr02:

Enorme cette série ! J'adore :super2:
Très bien réalisée On s'y croirait :super2:

Mais où est choubaka :tp:

Les premières...

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple (Anne Geddes).
Maaglo
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 206

Matériel

Messagepar Sera69 » Mercredi 15 Février 2012 8:57

opiate, une préférence en ce qui me concerne pour la 51 et 53, mais c'est pas évident étant donné que les 4 sont à vrai dire excellentes. Tu as fait tes pdv's en extérieur ? Ou tu t'es fabriqué un décor ?
J'édite car je vois mieux les photos, ce mat. je n'ai pu les apprécier que sur l'écran de mon tél. et là visiblement il s'agit donc d'un décor fabriquer, si tu pouvais nous en toucher quelques mots .... Voilà qui contribuerait à apporter l'équilibre dans la force....
Dernière édition par Sera69 le Mercredi 15 Février 2012 16:28, édité 1 fois.
Sera69
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos