Thierry67 a écrit:opiate,
Quand tu dis "je suis en train de tester Dxo en association avec capture nx2" tu fais quoi exactement, car je viens de télécharger la version d'essai de Dxo Optics Pro V7 et je ne sais pas trop par quoi commencer

Hello Thierry,
Dans mon cas j'ai voulu tester Dxo pour le coté dematricage et surtout correction d'optique réputés...
Les plus :
- au top pour la correction d'optique (bien visible sur un UGA) et surtout pour le traitement par lot,quand t'as 50 photos a corriger ca passe bien...a noter que LR3 n'est pas du tout a la ramasse sur ce point là...
-les nombreux modules reconnus
automatiquement,et les mises a jour...
- une correction de la netteté d'optique assez bluffante de prime abord ,je me pose quand meme la question de savoir si cette denomination ne cache pas une passe haut "ordinaire"...
-Bien intégré a lightroom ,dans le cadre d'un flux de travail LR3:catalogage=>Dxo correction optique et bruit=>LR3:post traitement...Tout ce fait en tiff,avec meme la possibilité d'exporter directement vers LR3 via un icone dédié...Par contre le poids des fichier explose par rapport au nef de nikon...
-un catalogue filmpack étoffé au possible avec la possibilité de dissocier le grain et le rendu d'un film et de l'adapter au format d'impression ! Ca c'est top...
Les moins:
-pas integré a capture nx,perte du format nef (fichiers plus lourds,j'ai pas non plus reussi a mettre plusieures versions d'une meme image sous le meme fichier comme avec Nx)
-filmpack etoffé mais pas de technologie U-point comme avec silver effex (pas sur de l' orthographe) ou capture nx...Et puis les filmpack au final,ca rend faineant
-cher dans sa version elite ,je pense que la version light est largement suffisante pour beaucoup...
Bon je n'ai le programme que depuis qques jours ,donc c'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment...A voir avec le temps...En tout cas pour un possesseur de Lightroom ou autre Adobe made, c'est vraiment bien...Après avec capture c'est moins évident, je me pose aussi la question toute bête de la chaine de programme , dxo puis capture nx ou l'inverse et dans ce cas est ce que Dxo gère aussi bien les photos recadrées...
En tout cas ,je le réserve avant tout a la correction d'optique, la concurence etant bien meilleure sur les autres points (catalogage,convivialité,gestion des ressources du a un "moteur" poussif...).Dxo serait parfait en plugin...et je suis certain qu'il finira a terme comme ca...
Tiens moi au courant de tes tests je suis
très interessé...
Amicalement, Gaetan.