Hello les copix...
Marlyon, Didiergm, MelleSottiche, Maaglo,Julienfitz, Thierry67, Stay free, Kanjis ,merci beaucoup pour votre passage ,vos avis ,conseils et encouragements me sont très précieux...

Aux vues de vos remarques ,je retire les choses suivantes: la 39,sujet pas suffisamment mis en valeur,le site est perdu au milieu d'une foret et au détour d'un chemin les tours apparaissent à la faveur d'une trouée dans la végétation ,je voulais faire ressortir cette impression de lieu perdu en encadrant le sujet avec du feuillage mais bon ...

j'ai d'autres pdv qui seront peut etre meilleures et plus parlantes...
la 41,après coup je me rend compte que le cadre est un poil trop grand ,je vais tailler tout ca et enlever une petite partie du ciel pour equilibrer la photo...A la pdv le bas du batiment etait coupé de facon très peu esthetique (c'etait ca ou prendre le groupe de touristes allemands en pleine saucisse party sur les marches...

) l'effet de bord c'etait pour adoucir la transition cadre/photo...
la 43 ,un peu classique comme photo,mais ces cignes (ou leurs parents ..) je les connais depuis que j'ai 5 ans, les revoir cette année m'a fait remonter plein de doux souvenirs...je me suis que ca valait bien une photo sur Pixelistes...
@Thierry: bien vu pour la penchouille ,j'avais meme pas remarqué...

...Décidement tu as l'oeil

et

...J'ai remédié à ca sur les originales...
@ Kanjis: merci bcp, c'est la guitare qui a tout fait...

Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...