A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Op.8] Premier pas avec la boîte a image...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar opiate » Vendredi 17 Juin 2011 13:28

Bonjour... Voila ,passif depuis quelques semaines sur le forum j'y ai trouvé des tonnes d'infos tellement utiles pour le newbie que je suis...Après la lecture vient la pratique, voici donc quelques photos que j aimerais soumettre a vos critiques avisées :wink: .Allez y ,faites de moi un meilleur photographe :-D .

1.
Mauvoisin.jpg
Mauvoisin.jpg (290.3 Kio) Vu 925 fois

2.
Léman.jpg
Léman.jpg (277.31 Kio) Vu 925 fois

3.
arpillenb0.jpg
arpillenb0.jpg (296.22 Kio) Vu 925 fois

Bon ben tu vois pas si dur que ca ce premier post... :oops:
Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 87

Matériel

Re: [Op.8] Premier pas avec la boîte a image...

Messagepar Paskal » Vendredi 17 Juin 2011 15:23

hello une preference pour la 3 eme
sa diagonale , son arriere plan (AP) interessant.
peut etre debouché un peu le p.plan... :hein39:

:wink:

:photo2:
:coucou21:
Paskal
Modérateur
Modérateur

Photos: 1121

Matériel

Messagepar bio » Vendredi 17 Juin 2011 15:42

Absolument d accord avec Paskal :), j'aime énormément la compo de la 3eme
bio
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 43

Matériel

Messagepar opiate » Vendredi 17 Juin 2011 17:00

Merci pour vos regards Messieurs...M en vais empoigner la javel et la ventouse et vais tenter de deboucher tout ca...Hmmmm peut etre aussi sur la une au niveau des arbres à gauche non ?...En attendant , vais aller flâner sur vos fils histoire de vous piquer vos meilleures idées , mouhahaha !!:mrgreen2: ...Et encore merci... :good:

3:
arpillenretouche.jpg
arpillenretouche.jpg (299.05 Kio) Vu 899 fois

Voilà... c'est mieux comme ca ?
Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lechove » Vendredi 17 Juin 2011 23:03

Salut a toi et bienvenu sur le forum :coucou21: :nikonist:

Tu t'intéresse au paysage en n&b je te recommande de visiter les fils de certains Bibam, Padyan,Motographe,3pommes et autres Soos,et pleins d'autres que je te laisse le soin de découvrir....
Tu gagneras du temps en regardant leurs premieres images et les commentaires qui leur ont été déposés,et tu en tirera de bonnes leçons de photographie...
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar opiate » Samedi 18 Juin 2011 22:53

Bonjour Lechove... Avant tout merci pour ton passage :good: .. J ai profité de cette apres midi pluvieuse pour suivre ton conseil , effectivement tres tres interessant et formateur...M enfin quelques 1000 pages en tout quand meme , heureusement il a plu longtemps :mdr02: ...Je suis egalement aller flâner sur ton fil n&b et en suis ressorti ...admiratif...Chapeau bas Monsieur...
Sinon une question aux colocs du forum , je constate une forte baisse de la qualite des photos lors du passage en format web , j ai suivi le tuto avec irfanView donné sur le forum ...Alors des idées pour ameliorer ca ou dois-je me faire une raison? :???:

et puis tiens tant qu' on y est...
4:
Soeurs2b.jpg
Soeurs2b.jpg (290.76 Kio) Vu 870 fois

Salutations à Tous....
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lechove » Mercredi 22 Juin 2011 14:39

:wink:
salut l'ami,
alors oui éffectivement le forum dégrade un peu la qualité, c'est pour cette raison que je te conseille de;
_ pousser un peu plus le contraste pour poster
_ pousser un peu l'accentu également...( l'avantage avec NX2 c'est qu'avec le masque flou l'intervention n'agit que sur la luminance)
Dernière édition par lechove le Mercredi 22 Juin 2011 16:16, édité 1 fois.
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Neirda » Mercredi 22 Juin 2011 16:02

Excellente la dernière ! J'aime beaucoup l'idée, la composition. Le traitement est loin d'être mauvais, mais je rejoins lechove concernant les contrasts.
Neirda
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 23

Matériel

Messagepar opiate » Mercredi 22 Juin 2011 22:23

Hello hello...
Merci d'être passé me voir et pour vos conseils :good: :good: :good: , j ai essayé de reprendre un peu ca mais j ai peur d 'avoir poussé un peu loin les boutons...Pour Nx j ai réglé le nasque flou à 50% pour un seuil de 7...plus que ca j ai l'impression que ca "scintille" (?!) un peu trop...
M'enfin voilà:

4 bis
Soeursbis.jpg
Soeursbis.jpg (298.54 Kio) Vu 828 fois

Pis pour suivre ,voila deux essais faits cet aprem avec les instruments de torture de ma chérie, :( pas beaucoup de lumiére je le crains...Comme d' hab vos critiques sont les bienvenues voire attendues... :wink: :-D

5
_DSC1168 (2).jpg
_DSC1168 (2).jpg (287.94 Kio) Vu 828 fois

6
_DSC12351.jpg
_DSC12351.jpg (269.9 Kio) Vu 828 fois

Bon allez le temps que la batterie recharge (ben ouais j'ai pas un d7000 moi :mdr02: ) je retourne flâner sur le forum...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar illdisposed » Mercredi 22 Juin 2011 22:44

Salut, ah toi aussi tu as des soucis avec la batterie de ton D3100 ;)

Chapeau, j'aime beaucoup la 3 et la 5. Petite question, pour la 5 peux-tu expliquer comment tu t'y prends pour ce genre de clichés ? (je parle pour obtenir un fond parfaitement noir et mettre ainsi en évidence les chaussons de danse de cette manière ?). J'adore le piqué en tout cas.
Tu as utilisé le 35mm f/1.8 ou autre objectif ?
illdisposed
Pixe......
Pixe......

Photos: 11

Matériel

Messagepar lechove » Mercredi 22 Juin 2011 23:03

Salut,
tu te démerde bien.
tres bien pour un débutant, continue, et fait des essais de réglages.Pour le masque flou bon je ne me sers jamais du rayon et du seuil mais j'ai peut étre tord je sais pas quoiqu'il en soir à toi de voir ce qui te correspond le mieux. :wink:
ah oui, encore un truc, j'évite d'appliquer une action a l'ensemble de mon image, je préfére utiliser le pinceau.
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar opiate » Mercredi 22 Juin 2011 23:10

Hello Illdisposed et bienvenue dans ma grotte :coucou2:

"ah toi aussi tu as des soucis avec la batterie de ton D3100" ouaich je deviens épileptique a force de voir cette diode orange clignoter... :mdr02:

Merci pour tes coms :good: et pour répondre a ta question, oui c'est shooté au 35mm (qu' apparement tu possèdes également :wink: ) pour le reste c'est dans les exifs...Pour le fond , ben c'est tout simple , un bête bout de tissu velours noir posé sur mon canapé et voilà ca me fait un fond et un "sol" uni..Apres la PDV ,un ptit coup de filtre passe haut et masque flou sous CaptureNX, monté les contrastes (merci Lechove :wink: )et voilà...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar opiate » Jeudi 23 Juin 2011 17:22

lechove a écrit:Salut,
tu te démerde bien.
tres bien pour un débutant, continue, et fait des essais de réglages.Pour le masque flou bon je ne me sers jamais du rayon et du seuil mais j'ai peut étre tord je sais pas quoiqu'il en soir à toi de voir ce qui te correspond le mieux. :wink:
ah oui, encore un truc, j'évite d'appliquer une action a l'ensemble de mon image, je préfére utiliser le pinceau.

Bonjour Bonjour :)
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils... :oops: :good: ..Oui effectivement ,le pinceau je l avais laissé un peu de côté celui là, ca permet un travail beaucoup plus précis :super2: ...Pfiouu pô facile le post traitement...C'est quand même un peu frustrant de devoir tourner autour pour avoir le rendu qu on a en tête...M'enfin patience et persévérance...Et merci pour ton tuto N%b sur nx ,il m'a bien aidé ...

Ah, et c'est peut etre un peu tard pour ca mais je te souhaite un bon anniversaire... :)
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar marlyon » Jeudi 23 Juin 2011 18:21

une première visite et un mot : bravo. Je ne suis pas douée pour la technique donc j'exprime surtout mes ressentis :
1 : la composition est soignée, mais il manque un peu de peps.
2 : douce, calme, joli nuage mais du coup la ligne d'horizon est un peu au milieu.
3 : belle composition et le côté sombre ne me génait pas, je la préfère à la suivante.
4 : j'accroche moins ...
5 et 6 : :clap: :clap:
moi aussi, je m'abonne.
marlyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 206

Matériel

Messagepar Maaglo » Jeudi 23 Juin 2011 22:15

Bonsoir Opiate,

Je vais pas être original, mais je rejoint les avis de Marlyon. :

1. bien construite mais un peu fade, elle donne quoi en couleur ?
2. j'aime beaucoup avec cette dominante bleu mais j'aurais mis peut-être moins de ciel et remonté la ligne d'horizon vers le haut.
3. je préfère la deuxième version
4. la 1ère version est ma préférée, j'aime bien la compo.
5 & 6. Jolies photos mais j'accroche pas le sujet.

Bravo pour tes débuts :boo c'est très réussi en tous cas.

Bon je m'abonne et attends la suite... :coucou21:
Les premières...

Le plus difficile dans la photographie est de rester simple (Anne Geddes).
Maaglo
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 206

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos