Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Premier pas ... 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crystal_1212
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 23:17    Sujet du message: Premier pas ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1. Place Vendôme.

Exif*

2. Le vol de Lunettes.

Exif*

3. Un coin pour Tchipine

Exif*

4. Le tube de l'année.

Exif*

5.Crash Multipla.

Exif*

6. Un tour de Jonathan.

Exif*

Bon voilà, je me lance voici quelques clichés de mon cru mais le but est bien entendu de recevoir des conseils pour pouvoir progresser. Les avis et critiques sont bienvenus.

Wink
Flashes : - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

Dernière édition par crystal_1212 le Samedi 16 Août 2008 22:19; édité 2 fois
crystal_1212 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 7:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1. Les photos derrière les vitrines, c'est un exercice assez difficile. Ici, sujet un peu centré et pas de jeu de reflet. Dommage.

2. Belle netteté sur les yeux. Le souci sur cette photo, c'est que justement le centre d'intérêt que sont les yeux est collé tout au bord du cadre. C'est assez gênant.

3. Alors là Question Exclamation Question Voilà un beau cas d'école d'effet "fromage blanc" au flash*.
Et un bout d'œil coupé, ça c'est éliminatoire. A côté de ça, le fait qu'il n'y ait pas d'espace laissé devant le regard parait anecdotique.

4. Y avait sûrement un truc sympa à faire ici, avec un cadrage plus audacieux. Déjà, il aurait fallu couper le bas des chaises pour éviter le béton en-dessous. En abaissant le point de vue, pour être bien parallèle au fond vert, ça donnait une partie de la solution.
Les accoudoirs ne servent pas à grand chose. En les cadrant, tu cadres aussi les bords du panneau vert, ce qui casse le graphisme. Tu aurais aussi pu te permettre de couper le haut du disque rouge et blanc.
Peut-être d'autres pistes à explorer avec un cadrage carré ou vertical.

5. Sujet excessivement centré et gros manque de netteté. Le soleil au zénith donne très peu d'ombre donc très peu de relief.

6. Le centrage une fois encore (l'oiseau et le bunker). La tête masquée par l'aile, bof bof. Et l'horizon qui se casse la gueule.

Voilà pour les conseils de base.
Bonne continuation.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crystal_1212
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1. Place Vendôme.

Exif*

2. Le vol de Lunettes.

Exif*

3. Un coin pour Tchipine

Exif*

4. Le tube de l'année.

Exif*

5.Crash Multipla.

Exif*

6. Un tour de Jonathan.

Exif*

C'est sympa de m'avoir donné ton avis, j'espère que cela pourra m'aider mais j'avais prévenu ... j'aime bien faire des photos mais je ne suis ni pro, ni amateur éclairé !!!
Le but est justement d'arriver à faire une petite progression ... ceci dit, j'ai retravaillé les photos juste pour voir si j'arrive un peu à corriger le tir ???
Déjà, j'ai fait un effort sur l'enregistrement des photos ... je crois que je n'avais pas bien compris la manip' la 1ère fois ... hum,hum !!

Merci ... de me donner votre avis.

Wink

Dernière édition par crystal_1212 le Samedi 16 Août 2008 22:20; édité 1 fois
crystal_1212 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Du coup, la 5 est nette !
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crystal_1212
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

7. Chouette vol.

Exif*

8. Belle Gueule.

Exif*

9. Méditation.

Exif*

Je vous en propose encore une petite série de trois ...
crystal_1212
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question
Voilà, les clichés ont été pris cet été ... point de vue retouches, je commence tout juste à maitriser un peu les softs !!!
Question
J'espère avoir quelques commentaires.

10. Hibou en plein vol.

Exif*

11. Gédéon.

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: