Sujet: [Iamy] Premier portrait!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Iamy] Premier portrait!

par Iamy » Mardi 01 Février 2011 16:51

L-Van.jpg
Bon, bah j'me lance! Je suis débutante et j'ai besoin de vos conseils pour m'améliorer :mrgreen:
L-Van.jpg (275.88 Kio) Vu 147 fois

Photos: 1
Iamy

..........
..........

Boitier 1: - D3000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Dernière édition par Iamy le Mardi 01 Février 2011 17:23, édité 1 fois.
Publicité

par spirifer » Mardi 01 Février 2011 17:07

Bonjour Iamy,

Lis d'abord ce topic pour poster tes photos dans le corps de texte, tu supprimeras ainsi le cadre.

Pour la photo, on distingue trop de détails sur le mur du fond (une tache orange, un trait vertical noir, qui sont disgracieux. pour "flouter" tout ça et supprimer tous les détails du fond, mets un maximum de distance entre ton sujet et le fond (oui je sais, faut des grandes pièces 8-)) et ouvre ton diaphragme au maximum.

Ensuite, la lumière est un peu dure sur le front de ton modèle, tu as utilisé un flash ou une lampe orientée directement sur elle ? Ca marche super pour l'éclat des yeux (très bon dans ton cas, je trouve) mais ça fait briller la peau et ça crée des ombres (sous le menton).

J'aime bien le sujet décentré. Quelle focale as-tu utilisée ?

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

Re: [Iamy] Premier portrait!

par fredz » Mardi 01 Février 2011 17:17

Hello, essais de laisser les exifs dans tes photos, cela donne des infos bien intéressantes

Décentrer le sujet est une bonne idée, mais malheureusement le fond n'est pas terrible
Dommage que l'on ne distingue pas plus la couleur des yeux, ils semblent tout noir, on ne voit même pas la pupille :wink:
Par contre je trouve regrettable que tu es coupé le haut des cheveux, car pour moi, la c'est soit trop ou pas assez

Photos: 1512
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:500PX:new:Flickr

par Iamy » Mardi 01 Février 2011 17:32

Merci pour vos conseils :D
Les murs gâchent presque la photo mais c'est pas évident, les pièces sont trop petites, hélas! J'ai utilisé le flash, c'est pas super pour les ombres, avez vous des conseils pour ça? :oops:. J'ai un objectif 18-55 donc pour les portrait c'est assez compliqué sauf si j'me met à 2 mètre du modèle :mrgreen2:

Iamy

..........
..........

Dernière édition par Iamy le Mardi 01 Février 2011 17:39, édité 1 fois.

par Iamy » Mardi 01 Février 2011 17:34

Au faite, c'est quoi la focale? Hihi j'suis novice, j'y connais rien !
:coucou21:

Iamy

..........
..........

par fredz » Mardi 01 Février 2011 17:39

Iamy a écrit:Au faite, c'est quoi la focale? Hihi j'suis novice, j'y connais rien !

Ton objectif est un 18-55mm c'est ta plage de focal
Plus le chiffre est petit plus tu agrandi l'angle de vision (et moins tu zoom) et inversement

fredz

Modérateur
Modérateur

par spirifer » Mardi 01 Février 2011 18:08

le mieux pour le portrait est d'avoir la plus grande focale possible, une focale courte (<35mm) crée une distorsion qui agrandit au centre et rapetisse aux bords : en portrait, ça fait des modèles avec des gros nez

une longue focale te permettra en plus d'avoir un fond flou en diminuant la profondeur de champ (tu auras une zone de netteté moins "épaisse")

mais oui, encore une fois, il faut des grands salles...

spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

par fredz » Mardi 01 Février 2011 18:18

spirifer a écrit:le mieux pour le portrait est d'avoir la plus grande focale possible, une focale courte (<35mm) crée une distorsion qui agrandit au centre et rapetisse aux bords : en portrait, ça fait des modèles avec des gros nez
une longue focale te permettra en plus d'avoir un fond flou en diminuant la profondeur de champ (tu auras une zone de netteté moins "épaisse")

Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est parce que ta focale sera plus longue que ta pdc (profondeur de champs) sera obligatoirement plus courte du moins sur ce genre d'objectif avec une fermeture flotante, sauf si la focale est fixe et quelle est bien plus lumineuse que ce petit zoom d'entree de gamme.
Ensuite les modeles avec les gros nez, c'est quant tu cadres serré avec une petite focale, mais sinon ce n'est pas le cas, c'est plus une histoire de proportion lié a la perspective engendré par l'objectif. un 50mm sur un D3100 est equivalent a un 85mm en FF

fredz

Modérateur
Modérateur

par spirifer » Mardi 01 Février 2011 22:39

fredz a écrit:
spirifer a écrit:le mieux pour le portrait est d'avoir la plus grande focale possible, une focale courte (<35mm) crée une distorsion qui agrandit au centre et rapetisse aux bords : en portrait, ça fait des modèles avec des gros nez

Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est parce que ta focale sera plus longue que ta pdc (profondeur de champs) sera obligatoirement plus courte du moins sur ce genre d'objectif avec une fermeture flotante, sauf si la focale est fixe et quelle est bien plus lumineuse que ce petit zoom d'entree de gamme.
Ensuite les modeles avec les gros nez, c'est quant tu cadres serré avec une petite focale, mais sinon ce n'est pas le cas, c'est plus une histoire de proportion lié a la perspective engendré par l'objectif. un 50mm sur un D3100 est equivalent a un 85mm en FF

tu as raison, j'ai été un peu trop rapide

spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Spirifer

chantier de métro

par lechove » Dimanche 06 Février 2011 17:06

Iamy,

Salut à toi, tu as raison faut bien démarrer un jour et le mieux c'est de commencer par poster ta première image, les autres viendront de suite après,mais permet moi a part de t'encourager a continuer a poster, également de te rendre sur d'autres fils de membres qui comme toi ont commencé un jour et a qui on a fait les premières remarques et donné les premiers conseils, car, ils sont déjà passé par la ou toi tu va passer et donc si tu veux gagner du temps lis ce qui leur a été dit et conseillé.

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par spirifer » Lundi 07 Février 2011 15:26

lechove a écrit:Iamy,

Salut à toi, tu as raison faut bien démarrer un jour et le mieux c'est de commencer par poster ta première image, les autres viendront de suite après,mais permet moi a part de t'encourager a continuer a poster, également de te rendre sur d'autres fils de membres qui comme toi ont commencé un jour et a qui on a fait les premières remarques et donné les premiers conseils, car, ils sont déjà passé par la ou toi tu va passer et donc si tu veux gagner du temps lis ce qui leur a été dit et conseillé.

:+1:

spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Spirifer

chantier de métro
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection