Sujet: [Iamy] Premier portrait!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Iamy] Premier portrait!

par Iamy » Mardi 01 Février 2011 16:51

L-Van.jpg
Bon, bah j'me lance! Je suis débutante et j'ai besoin de vos conseils pour m'améliorer :mrgreen:
L-Van.jpg (275.88 Kio) Vu 147 fois

Photos: 1
Iamy

..........
..........

Boitier 1: - D3000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Dernière édition par Iamy le Mardi 01 Février 2011 17:23, édité 1 fois.
Publicité

par spirifer » Mardi 01 Février 2011 17:07

Bonjour Iamy,

Lis d'abord ce topic pour poster tes photos dans le corps de texte, tu supprimeras ainsi le cadre.

Pour la photo, on distingue trop de détails sur le mur du fond (une tache orange, un trait vertical noir, qui sont disgracieux. pour "flouter" tout ça et supprimer tous les détails du fond, mets un maximum de distance entre ton sujet et le fond (oui je sais, faut des grandes pièces 8-)) et ouvre ton diaphragme au maximum.

Ensuite, la lumière est un peu dure sur le front de ton modèle, tu as utilisé un flash ou une lampe orientée directement sur elle ? Ca marche super pour l'éclat des yeux (très bon dans ton cas, je trouve) mais ça fait briller la peau et ça crée des ombres (sous le menton).

J'aime bien le sujet décentré. Quelle focale as-tu utilisée ?

Photos: 193
spirifer

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1:

Boitier 2: - Nikon F80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Spirifer
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa c**nerie sur des choses intelligentes. » (Les Shadoks)

chantier de métro

Re: [Iamy] Premier portrait!

par fredz » Mardi 01 Février 2011 17:17

Hello, essais de laisser les exifs dans tes photos, cela donne des infos bien intéressantes