|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
cherokee Pixelist..

|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:31 Sujet du message: Re: Premier reflex : D300 ou ... |
|
|
| Euterpe a écrit: |
| Les températures varient entre -40° et + 35°, pluie et vent. |
perso je n'hésiterais pas 1/10ème de seconde, je prendrais un boîtier pro tropicalisé
chez Nikon un D2X d'occase pour rentrer dans ton budget
chez Canon je ne connais pas les prix
[EDIT] tu as d'ailleurs un compatriote qui en vend un à 2300 $ CAN soit un peu plus de 1600 € ?
http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=6532
Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
Dernière édition par cherokee le Jeudi 11 Octobre 2007 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
Euterpe Pi........

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages : 37 Localisation: France-Canada
|
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je dois rajouter dans le cahier des charges :
Robuste, c'est à dire le moins sujet aux pannes possible ... je ne peux pas me permettre un SAV, par conséquent la fiabilité est primordiale.
Garantie internationale si possible, si achat neuf, car je voyage.(Canada, USA et Europe)
Je vais conserver mon appareil au moins 4 ans, voire plus s'il comble tous mes besoins, je ne suis pas un acheteur compulsif, je garde longtemps mes affaires, je préfère donc y mettre le prix d'entrée de jeu.
Boîtiers : - COOLPIX 775
Autre(s) : Canon 5D + 50mm f1.4 USM + Tamron 17-35mm f2.8 DI + Canon macro 100mm f2.8
|
|
|
 |
Euterpe Pi........

|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voilà, c'est fait ...
Je suis allé hier soir le chercher à 2h30 de route d'ici, après Montréal, ... faut vraiment que je sois motivé :-))
Canon 30D avec un objectif* fixe de 50 mm f1.4 USM, carte mémoire de 2Go Sandisk extrême II, un sac Lowepro, 3 batteries Canon, dont une neuve, un couvre lentille (pour protéger de la poussière, je suppose), et un pare soleil, le tout en parfait état.
J'ai respecté mon budget, c'est à dire 1200,00$ pour le tout, en comptant les frais de déplacement.
Commence à présent l'apprentissage de la "bête", en commençant par le manuel d'utilisateur et l'installation des logiciels.
Amende honorable à ma décharge ...
Oui, Je sais, je n'ai pas su attendre la sortie du D300, je n'ai pas de patience, que voulez vous, je si née sous le signe de l'enthousiaste compulsif ascendant spontanée.
De toute façon, mon budget, ne me permettait pas d'attendre plus, je n'avais pas les moyens d'acheter du matériel neuf, j'ai donc fait un choix de raison.
Débuter avec ce genre de matériel est tout de même une grande chance, ce n'est peut être pas considéré comme le dernier cri en la matière, mais pour un premier reflex*, je trouve que c'est très intéressant.
Je vais magaziner un ou deux objectifs supplémentaires pour compléter le 50mm, surtout si je veux faire de l'animalier.
Le principal dans tout ça est bien entendu le goût et le plaisir de photographier, qu'importe le type de matériel et sa marque.
Premier reflex*, premiers pas en photographie, l'aventure peut commencer, j'ai le sentiment d'avoir réalisé un rêve, un de plus je me dis en moi même, c'est dans ces moments là que je mesure la chance que j'ai de pouvoir faire ce que j'aime, je suis heureux.
Bonne journée à toutes et tous. 
Autre(s) : Canon 5D + 50mm f1.4 USM + Tamron 17-35mm f2.8 DI + Canon macro 100mm f2.8
|
|
|
 |
Austin Pixelist..

|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
Jeudi :
je ne suis pas un acheteur compulsif, je garde longtemps mes affaires, je préfère donc y mettre le prix d'entrée de jeu. |
Dimanche :
Oui, Je sais, je n'ai pas su attendre la sortie du D300, je n'ai pas de patience, que voulez vous, je si née sous le signe de l'enthousiaste compulsif ascendant spontanée
|
A la vue de l'utilisation à venir, je pense qu'à peu près n'importe quel réflex aurait comblé tes attentes.
Je ne connais pas trop les boitiers Canon, mais choisir un Canon ou un Nikon n'est jamais un mauvais choix. 
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
|
|
|
 |
Euterpe Pi........

|
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Austin a écrit: |
A la vue de l'utilisation à venir, je pense qu'à peu près n'importe quel réflex aurait comblé tes attentes.
Je ne connais pas trop les boitiers Canon, mais choisir un Canon ou un Nikon n'est jamais un mauvais choix.  |
Oui, réflexion faite, mon budget, qui pour moi est très important, a décidé du bon moment pour acheter, je suis "tombé" sur cette occasion, ça aurait pu être autre chose, mais là, c'est impecc pour combler mes besoins actuels.
Je n'aurais pas acheté n'importe quel boîtier, même si le 30D est le premier, je souhaite le garder quelques années, et il semble taillé pour durer.
Entre ce que l'on veut et ce que l'on peut, il y a parfois des compromis à faire.
Disons, que je vais me familiariser avec ce reflex* et puis quand mes moyens seront plus adaptés, je franchirais une nouvelle étape, avec derrière moi, un peu plus d'expérience et le recul nécessaire à un nouveau choix éclairé. 
|
|
|
 |
MacLight Pixelist..

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages : 566 Localisation: Garches 92
|
Posté le: Lundi 15 Octobre 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Il y avait un problème dans les hypothèses de départ car avec 1000$ à 2000$ (canadiens), que ce soit en neuf ou en occasion, les choix envisagés étaient quasiment tous hors de portée.
Maintenant pour un premier réflex, après ton coolpix, avec ton 30D une nouvelle vie commence... 
Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
|
|
|
 |
Euterpe Pi........

|
Posté le: Mardi 16 Octobre 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
| MacLight a écrit: |
Il y avait un problème dans les hypothèses de départ car avec 1000$ à 2000$ (canadiens), que ce soit en neuf ou en occasion, les choix envisagés étaient quasiment tous hors de portée. |
Je me suis rendu compte du manque de jugement dont j'ai fait preuve en sous-estimant mon budget total, j'avais oublié : le ou les objectifs, la carte mémoire, les accessoires, le sac de transport et surtout, en achetant neuf : les taxes ... (TPS : 6% et TVQ : 7.5%)
Un 300D m'aurait coûté pas loin de 3000$ et encore, sans fantaisie ... alors que là, pour l'équivalent de 800€, j'ai tout obtenu, d'où ma décision spontanée.
| MacLight a écrit: |
Maintenant pour un premier reflex*, après ton coolpix, avec ton 30D une nouvelle vie commence...  |
Oui, c'est clair, ma vie de photographe est comme ... chamboulée un peu ... un reflex*, est une usine à gaz quand on arrive d'un simple bridge, mais quelle belle machine, quelles énormes possibilités et surtout quelle gestion impeccable des hauts ISO* (1600 dans mon exemple) ... je n'en reviens tout simplement .
Demain, je vais sur Montréal me chercher un objectif* grand angulaire 17-35mm f2.8 Tamron, en complément de mon 50mm f1.4, qui me limite dans mes choix de prise de vue, du fait d'une conversion de focale* à 1.6.
|
|
|
 |
sylvertech Pixeli....

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages : 198 Localisation: Québec, Québec (Canada)
|
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Olympus E-3 -> excellent, tropicalisé, le meilleur anti-poussière, 1700$$$
ED 12-60 mm f/2,8 – f/4 SWD ->vraiment pas très loin de ce que tu cherches
ED 14-35 mm f/2 SWD ->sinon celui la à f2 mais qui ne ce rend pas à 60mm
ED 50 – 200 mm f2,8 – f/3,5 SWD
ED ED 70-300 mm f/4 - f/5,6 -> ce que tu as également demandé
Possibilité d'aller piger dans les optiques de Panasonic, Leica...
Tous sort en novembre
Voilà!!!
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB -
DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
|
|
|
 |
nikowrc Pi........

|
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
perso j ai hésitais entre le d2x et le d300, et... le choix n'a été facile,mais je prefere attendre encore 1 mois car les performences risquent d etre au rendez vous avec le d300 (boitier plus recent + dernieres technologies) 
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 120-300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|