Pixelistes • Premier Reflex - Habite à la Martinique donc boitier tropical ? (D300 vs D90 ?) : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Premier Reflex - Habite à la Martinique donc boitier tropical ? (D300 vs D90 ?)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Premier Reflex - Habite à la Martinique donc boitier tropical ? (D300 vs D90 ?)

par Slumpy » Mercredi 17 Août 2011 4:31

Bonsoir,

J'ai tjs été intéressé par la photo, mais pour je ne sais quelles raisons je n ai jamais investi dans un reflex ... Pourtant, avec mon arrivé en Martinique, et l'arrivé de mon premier bébé dans 2 mois, je trouve que c'est le moment ideal pour investir dans un bon appareil :p Et du coup j aurais quelques petites questions :

- Pensez vous qu’étant donné que le taux d'humidité est souvent supérieur a 80%, je doive me diriger vers un boitier tropicalisé (si je ne compte pas sortir avec par temps de gros orages, mais éventuellement le prendre en bord de mer)

- J ai lu que le D300 etait "semi-tropicalisé". Y a t'il des boitier complétement tropicalisés ? Si oui quelle est la différence entre "tropicalisé et "semi-tropicalisé" ?

- Si je ne prend pas un boitier tropicalisé, je pensais aquerir un D90. Est ce tjs un bon choix et un bon rapport qualité/prix ?

- Si il est préférable de prendre un semi-tropicalisé, je pensais prendre un D300 ou D300s (meme si la video ne m intéresse pas vraiment). Mais j'ai lu que ce boitier etait bcp moins accessible pour un debutant ... Quel est votre avis a ce sujet ? Est ce que le D300 est tjs un bon choix ?

- Je vais tres certainement devoir acheter mon appareil sur internet, car tout est plus chers ici. De par ma localisation géographique, je suppose que le plus intéressant pour moi serait de l'acheter aux USA. Connaitriez vous un bon site de vente aux US ? Je suppose que je devrais payer en plus des frais de douanes ?

En ce qui concerne le type de photo que je compte faire il s'agit principalement des portraits et des images de nature.

Merci

Slumpy

Slumpy

P.........
P.........

Publicité

Re: Premier Reflex - Habite à la Martinique donc boitier tropical ? (D300 vs D90 ?)

par BertrandFX » Mercredi 17 Août 2011 9:23

:coucou2: Slumpy,
la tropicalisation va être utile pour des photos dans des conditions extrêmes. Trombes d'eau, très grand froid (aussi paradoxalement que ça paraisse), projections de boue, ...
De plus, pour que cette tropicalisation soit efficace, il faut aussi utiliser des objectifs tropicalisés.
En un mot, ne panique pas, il y a beaucoup d'appareils utilisés dans la Caraïbe et pas besoin de tropicalisation.

Pour un achat aux USA, la boutique la plus connue est http://www.bhphotovideo.com. Il sont célèbres dans le monde entier. Attention, tu devras en effet d’acquitter des droits de douanes et de la TVA.

Le D90 me semble plus adapté que le D300(s) pour commencer. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Tu te feras une meilleure idée en lisant les différents topics consacrés à ces boitiers. C'est ici : les-boitiers-nikon-f51.html

Et si tu as quelques instants, passe par cette rubrique pour nous laisser un message de présentation : presentation-des-membres-f108.html

@+ :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7: