A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premier reflex !

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar black-raven » Lundi 29 Septembre 2008 14:14

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt m'offrir un reflex pour remplacer mon vieux PowerShot A20. Je me passionne depuis quelques temps pour la photo et le reflex va me permettre d'aller plus loin et d'apprendre réellement la photo.

Reste à choisir un boitier et là les prétendants sont nombreux !

Il y a tout d'abord le Pentax K200D qui possède pas mal d'atouts techniques mais la qualité d'image ne me parait pas optimale.

Mon beau-frêre possède un Canon EOS 450D et franchement la finition fait peur. Je fais beaucoup de randonnée et de photos animalières et j'ai un peu peur de la solidité de cet appareil ! Le viseur ne me laisse pas une bonne impression, je le trouve sombre et étriqué.

Et enfin il y a ce petit D60 dont je ne connais pas grand-chose. Un photographe me le conseille et par rapport au 450D j'ai trouvé le viseur de bien meilleure qualité. Par contre j'ai lu pas mal de commentaires sur cet appareil et beaucoup trouvent que les couleurs sont très saturées. Je suppose que celà se règle ?

Il est vrai que j'ai plutôt confiance en Nikon mais le choix est cornélien et je ne voudrais surtout pas faire d'erreur. Les optiques Nikon ont plutôt bonne réputation mais est-ce que celà vaut aussi pour celles qu'on trouve dans les kits ?

Bref, j'attends vos avis, vos conseils...

Par avance, merci !
black-raven
..........
..........

Messagepar wperezrobles » Lundi 29 Septembre 2008 16:42

J'ai un D60, j'ai fait quelques photos de fleur avec, c'est vrai qu'il sature un peu. Mais cela dépend du mode dans lequel tu te trouve.

Si tu te place de mode nature (enfin je me rappelle pas du nom exact, le symbole est une fleur), et bien il sature les rouges et les verts --> mais c'est le but.

Dans les autres modes, manuel par exemple, tu peux régler cette saturation et je ne trouve pas que les photos soient saturées.

Si tu es limite au niveau budget et que tu peux t'offrir le D60, surtout n'hésite pas !!! Moi j'en suis très content.
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 41

Matériel

Messagepar black-raven » Lundi 29 Septembre 2008 17:09

Je dispose d'un budget de base de 600 € environ, donc l'offre du D60 + 18-55 VR me va très bien. Il me faudra dans un second temps un zoom avec un range plus important pour pouvoir faire de l'animalier.

Par rapport au K200D et au 450D vous en pensez quoi de ce petit D60 ?
black-raven
..........
..........

Messagepar cyrille777 » Lundi 29 Septembre 2008 23:28

ce d60 est un bon appareil

maintenant pour ton budget tu as aussi un D80 avec 18/70 en occas ce qui peut etre une bonne affaire
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar iguanic » Mardi 30 Septembre 2008 15:26

Bonjour,

J'hésite également entre le choix de l'appareil.
Vaut il mieux un d60 avec toute les nouvelles technologies ou un D80 d'occas' plus ancien certes,mais qui semble TB au vu des critiques.
Choix difficile ....
iguanic
P.........
P.........

Messagepar chafpa » Mardi 30 Septembre 2008 15:31

Un D80 d'occasion avec un 18/70 .... y'a pas photo et cela cadre avec ton budget :wink:
chafpa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Matériel

Messagepar Romulus » Lundi 13 Octobre 2008 8:57

Moi, je dis, prudence avec l'occasion, lancer vous dans cette direction si vou êtes sûr de la personne a qui vous l'acheter.

S'est sur, il y a pas photo entre un D60 et un D80, le D80 est plus pro.

Mais pour débuter, moi qui débute et qui viend du bridge, je possède un D60 +18/55VR +55/200VR et je suis pleinement satifait de ce petit bijou.
Romulus
Romulus
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Fab00s » Lundi 13 Octobre 2008 22:42

Comme le dis Romulus le D80 est plus pro, tous depend aussi de l'utilisation que compte faire avec ton boitier .

Par rapport au canon (j'hésitais aussi mais avec le 1000D), ce qui ma décidé c'est la prise en main, je pense que c'est quand même important d'étre "à l'aise" avec son boitier.

Je débute donc aussi avec un D60, je le trouve vraiment agréable, les menus sont vraiment explicite et la qualité est au rendez vous :-D

Comme premier reflex je le trouve vraiment bien (toute fois je n'ai jamais essayé le D80, ce n'est donc que mon avis perso :wink: )
Fab00s
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 90

Matériel

Messagepar black-raven » Mardi 14 Octobre 2008 9:06

Je ne pense pas partir sur de l'occas. Le 18/70 n'est pas stabilisé, est-ce réellement problèmatique ? J'avoue que d'avoir un objectif stabilisé me rassure.
Chez Darty il y a une offre D80 + 18/55 VR est-ce que ça vaut le coup ?
black-raven
..........
..........

Messagepar cyrille777 » Mardi 14 Octobre 2008 10:25

black-raven, c'est une bonne affaire ... maintenant pour avoir le 18/70 sans la stab ne pose aucun soucis ... :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar kozlow67 » Vendredi 17 Octobre 2008 23:02

que pensez vous du 18-200VR avec le D60 ?
C' est parce que la vitesse de la lumière dépasse la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'apparaître c...
kozlow67
Pi........
Pi........

Messagepar n0naud » Vendredi 17 Octobre 2008 23:14

Polyvalent... Mais je ne le connais pas plus que ça...

Va faire un tour sur le topic dédié de l'objectif.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar M4dboris » Dimanche 23 Novembre 2008 14:03

Le D60 est un bon appareil qui plus est récent.
Il dispose donc de certains gadgets appréciable du point de vue traitement d'image.

Maintenant, quite à choisir, je crois que j'irai plus vers un D80...il faut juste trouver une bonne occasion, un appareil pas complètement rincé.

Le D60 est sympa, mais en ce qui me concerne, certains détails manquent chez lui...notamment le braketing.

Mais bon, pour faire des photos de base, il convient tout à fait rassure toi :lol:
Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...
M4dboris
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Jc. » Dimanche 23 Novembre 2008 14:28

Avant de tomber sur un D80 "rincé" on peut voir défiler un bon paquet des offres de vente qui inondent en ce moment le/les forum/s...

Personnellement même si le traitement d'image semble meilleur sur le D60 que sur le D80 car plus récent, tout le reste du boitier semble mieux pensé. Que ce soit son ergonomie, les possibilités de réglages ou carrément la compatibilité des objectifs AF ou AF D qui n'oblige pas à investir dans des AF S motorisés ...

Le D60 n'était pas sorti quand j'ai acheté mon D80 mais je n'aurai pas imaginé prendre un boitier incompatible avec les meilleurs objectifs de la gamme ...
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar iguanic » Dimanche 23 Novembre 2008 15:10

J'ai craqué pour un D60 au salon de la photo.
Franchement j'en suis super content. Je ne suis pas un mitrailleur fou donc je ne me rends pas compte, pour l'instant, des limites. Quant à mes anciens objectifs et bien je vais lamis au point manuellement. Comme ça, je vais apprendre.
iguanic
P.........
P.........

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60