A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

premier reflex

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar mikashumarer » Vendredi 26 Décembre 2008 17:50

ca fait pas honneur au D60
mikashumarer
..........
..........

Messagepar Charlie » Vendredi 26 Décembre 2008 18:07

:nikonist: :coucou2:

Bonjour mikashumarer,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar MrPistache » Dimanche 28 Décembre 2008 16:55

mikashumarer a écrit:ca fait pas honneur au D60

En cherchant un peu sur le forum, on peut trouver un tas d'images qui elles, font plutôt honneur au D60 et surtout aux photographes qui sont aux manettes.

Prendre des images prise en RAW convertie jpg sans autre traitement pour comparer aux traitements automatiques du bridge est pas du tout logique, faites pour être post traitées elles sont naturellement neutres, sans contrastes ni saturations.
Soit on compare les images traitée automatiquement du D60 en shootant en jpg soit il faut faire le traitement soit même.

Après, sur les images présentées, je ne voie aucun problème de saturation, plutôt un problème de balance des blancs manuelle mal choisie, sur des tests pas évident à évaluer : lumière artificielle avec balances de blancs manuelles pas forcément correctes, mises au point approximatives, profondeurs de champ différentes ... et bien sur le manque de contrastes normal sur du raw.

Sinon il y a des différences d'exposition, techniquement plutôt meilleures sur les images du D60 (pas d'ombres bouchées) mais qui peuvent donner une ambiance plus sympa si c'est l'effet recherché, mais ça, ça se travaille en maitrisant son appareil (correction d'expo) ou en post-traitement.

Sinon,bravo Gohu74 pour ta réflexion pleine d'à propos et pas du tout HS au sujet des présentations.
C'est vrai que c'est trop demander aux nouveaux membres, et qu'il n'ont absolument pas besoins d'être accueillit ni qu'on leur explique le fonctionnement du forum.
Effectivement les modérateurs ont absolument besoin de ça pour augmenter le nombre de messages et s'ennuient tellement qu'ils n'ont trouvé comme passe temps que les passionnants copier/coller .... Tiens, j'ai une idée, pour les embêter, et si tous les nouveaux venus lisant les règles du forum et allaient se présenter spontanément ... Plus un copier/coller à faire, ils seraient bien embêtés !!!
MrPistache
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1470

Matériel

Messagepar yangap » Lundi 19 Janvier 2009 20:38

joan-pao a écrit:Sinon pour le paramètres moi j'utilise la saturation sur 0 (j'adore les couleurs du D60), sharpness +2 (la différence est saisissante) et +1 pour les nuances.

Quand tu parles de sharpness, est ce que cela corrrespond bien au réglage de correction des tons sur le D60 :?:

:-D
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mardi 20 Janvier 2009 1:13

yangap a écrit:
joan-pao a écrit:Sinon pour le paramètres moi j'utilise la saturation sur 0 (j'adore les couleurs du D60), sharpness +2 (la différence est saisissante) et +1 pour les nuances.

Quand tu parles de sharpness, est ce que cela corrrespond bien au réglage de correction des tons sur le D60 :?:

:-D

cela correspond à la netteté ou accentuation ... :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar yangap » Mardi 20 Janvier 2009 19:49

=m cyrille777

donc la correction des tons c'est plutôt les nuances...?

j'suis un peu perdu dans le vocabulaire et les menus de l'APN :hein42:
@ +, Yan(nick)

Mes Interrogations ici et - Paysages de saisons - Fleurs - Astres - Bêbêtes - Gris

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends. - Confucius
yangap
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 699

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 21 Janvier 2009 1:31

yangap, pour repondre à ta question ... Oui :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60