A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

premier reflex

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar joan-pao » Mardi 23 Décembre 2008 9:40

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un nikon D60 + obj. 18-200. Mes premières impressions sont mitigées en prenant 2 photos identiques avec mon ancien bridge canon s3is et le nikon d60, je trouve que le canon restitue mieux les couleurs observées, j'ai l'impression que les couleurs sur le nikon sont très saturées même en réglant la saturation sur moyen.
Qu'en pensez vous
joan-pao
Pi........
Pi........

Photos: 9

Messagepar Gohu74 » Mardi 23 Décembre 2008 9:42

mets des photos pour comparer
Gohu74
Pi........
Pi........

Messagepar joan-pao » Mardi 23 Décembre 2008 11:14

voici les photosImage
Image
Image
Image
Image
bbp : balance des blancs personnalisée sur le nikon, la couleur de la crédence dans la cuisine correspond à la couleur restituée par le canon.
joan-pao
Pi........
Pi........

Messagepar Gohu74 » Mardi 23 Décembre 2008 12:35

tu as pris les photos sur le nikon en P
je dirais que tu ne peux pas comparer ainsi tu n'as pas les mêmes ouvertures et les même vitesse d'obtruation, ok c'est petit mais en intérieur sous éclairé ca doit jouer beaucoup, c'est que mon avis
Gohu74
Pi........
Pi........

Messagepar cyrille777 » Mardi 23 Décembre 2008 13:56

:nikonist: :coucou2:

Bonjour joan-pao,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar Gohu74 » Mardi 23 Décembre 2008 14:22

rroo arreter avec vos messages de présentations ca sert strictement à rien, ca vous fait juste plus de messages au compteur et vous vous ennuyez moins car vous avez vos copier /coller à faire.....
Gohu74
Pi........
Pi........

Messagepar joan-pao » Mardi 23 Décembre 2008 21:43

en fait (naïvement) je pensais qu'en mettant les 2 appareils sur "Program" je pourrai déterminer celui qui donnerait l'image la plus fidèle. En fait comparativement à ce que m'avais laissé croire le vendeur je ne trouve pas qu'il y ait une différence énorme en terme de qualité entre les 2 types de matériel (bridge/reflex). Il faudrait que je compare avec d'autres boitiers dans les mêmes conditions. en tout cas merci pour ta réponse
joan-pao
Pi........
Pi........

Messagepar danm_cool » Mardi 23 Décembre 2008 23:59

joan-pao a écrit:En fait comparativement à ce que m'avais laissé croire le vendeur je ne trouve pas qu'il y ait une différence énorme en terme de qualité entre les 2 types de matériel (bridge/reflex). Il faudrait que je compare avec d'autres boitiers dans les mêmes conditions. en tout cas merci pour ta réponse

Ça n'a strictement rien a voir un reflex avec un bridge!!! Sur le reflex tu as un viseur optique, iso jusqu'à 3200 avec une qualité utilisable, faible profondeur de champ, extrême rapidité lors de la mise au point et du déclenchement, au pixel prés beaucoup plus de détails dans l'image pour le même nombre de megapixels, un choix énorme d'optiques, etc.

Mais bon, tout ceci il faut le découvrir doucement, prends ton temps et tu ne va pas regretter!

Sinon pour le paramètres moi j'utilise la saturation sur 0 (j'adore les couleurs du D60), sharpness +2 (la différence est saisissante) et +1 pour les nuances.
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar cyrille777 » Mercredi 24 Décembre 2008 12:07

Gohu74, Merci pour ta gentille reflexion :mrgreen: ...

quand tu auras donné autant de ton temps que certains ici à ce forum en le faisant vivre on en reparlera ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar joan-pao » Mercredi 24 Décembre 2008 14:01

danm_cool a écrit:
joan-pao a écrit:En fait comparativement à ce que m'avais laissé croire le vendeur je ne trouve pas qu'il y ait une différence énorme en terme de qualité entre les 2 types de matériel (bridge/reflex). Il faudrait que je compare avec d'autres boitiers dans les mêmes conditions. en tout cas merci pour ta réponse

Ça n'a strictement rien a voir un reflex avec un bridge!!! Sur le reflex tu as un viseur optique, iso jusqu'à 3200 avec une qualité utilisable, faible profondeur de champ, extrême rapidité lors de la mise au point et du déclenchement, au pixel prés beaucoup plus de détails dans l'image pour le même nombre de megapixels, un choix énorme d'optiques, etc.

Mais bon, tout ceci il faut le découvrir doucement, prends ton temps et tu ne va pas regretter!

Sinon pour le paramètres moi j'utilise la saturation sur 0 (j'adore les couleurs du D60), sharpness +2 (la différence est saisissante) et +1 pour les nuances.

Bonjour,
merci pour tes conseils de réglage en effet la différence de netteté est vraiment notable. Autre question lorsqu'on agit sur ces paramètres en raw c'est l'appareil qui traite l'image logiciellement (augmentation netteté + saturation) ?
joan-pao
Pi........
Pi........

Messagepar joan-pao » Mercredi 24 Décembre 2008 14:34

cyrille777 a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour joan-pao,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:

Bonjour,
je me suis déjà présenté lorsque j'ai reçu ma confirmation d'inscription, depuis suite à ton mail j'ai refait la manip. Faut-il effectuer une présentation par rubrique de forum ?
joan-pao
Pi........
Pi........

Messagepar danm_cool » Mercredi 24 Décembre 2008 16:04

joan-pao a écrit:Bonjour,
merci pour tes conseils de réglage en effet la différence de netteté est vraiment notable. Autre question lorsqu'on agit sur ces paramètres en raw c'est l'appareil qui traite l'image logiciellement (augmentation netteté + saturation) ?

Apriori l'appareil en mode raw ne fait aucun ajustement a l'image (c'est ca l'intérêt d'avoir un mode raw), mais, il faut "développer" soi même le fichier en utilisant un logiciel raw pour obtenir un jpg.
danm_cool
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar Gam » Mercredi 24 Décembre 2008 16:50

cyrille777 a écrit:Gohu74, Merci pour ta gentille reflexion :mrgreen: ...

quand tu auras donné autant de ton temps que certains ici à ce forum en le faisant vivre on en reparlera ...

HS
Bah, je pense qu'un simple MP ça le fait mieux, vos messages sur les thread alourdissent et rendent moins fluide la lecture.
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar cyrille777 » Jeudi 25 Décembre 2008 3:02

joan-pao, tu ne t'es pas presenté sur le lien que je t'ai donné dans mon message precedent :wink:

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar joan-pao » Jeudi 25 Décembre 2008 13:38

cyrille777 a écrit::nikonist: :coucou2:

Bonjour joan-pao,

C'est fait ! :-D
joan-pao
Pi........
Pi........

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60