A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premier retour, vraiment déçu du D80

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ElRuerit » Jeudi 21 Août 2008 13:05

Jean-Charles P. a écrit:Pour le bruit dans le D80, je m'étais posé la même question, et le vendeur m'a répondu qu'il s'agissait d'une pièce dans le flash intégré.
J'ai lu la même chose dans un forum,, donc je crois qu'il s'agit bien d'une petite pièce qui bouge, sans incidence.
Pour l'objectif, je ne peux pas te répondre.
Cordialement.

J'ai aussi ce bruit dans le boitier (comme une vis qui bouge) ... suis pas du genre anxieux alors je l'utilise comme cela depuis un moment, aucune incidence sur les photos ... faudra que je le donne au SAV lorsque j'en aurai plus besoin. Et j'ai peur qu'ils me détraquent autrechose en voulant le "réparer" ... sisi j'ai confiance au SAV mais j'ai souvent pas de chance lol.

Sinon je suis d'accord, ca fait pas très sérieux, contrairement à tout le reste de la construction de l'appareil (et dans la catégorie).
D + D + F + 301 = regal
ElRuerit
Pi........
Pi........

Messagepar Naunaud » Jeudi 21 Août 2008 13:41

ElRuerit a écrit:
Jean-Charles P. a écrit:Pour le bruit dans le D80, je m'étais posé la même question, et le vendeur m'a répondu qu'il s'agissait d'une pièce dans le flash intégré.
J'ai lu la même chose dans un forum,, donc je crois qu'il s'agit bien d'une petite pièce qui bouge, sans incidence.
Cordialement.

J'ai aussi ce bruit dans le boitier (comme une vis qui bouge) ... suis pas du genre anxieux alors je l'utilise comme cela depuis un moment, aucune incidence sur les photos ... faudra que je le donne au SAV lorsque j'en aurai plus besoin. Et j'ai peur qu'ils me détraquent autrechose en voulant le "réparer" ... sisi j'ai confiance au SAV mais j'ai souvent pas de chance lol.

Sinon je suis d'accord, ca fait pas très sérieux, contrairement à tout le reste de la construction de l'appareil (et dans la catégorie).

C'est la bille de détection de la position de l'appareil...
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Matériel

Messagepar ElRuerit » Jeudi 21 Août 2008 22:48

Naunaud a écrit:
ElRuerit a écrit:
Cordialement.

lol... ils en sont encore au boulier chez Nikon!?
D + D + F + 301 = regal
ElRuerit
Pi........
Pi........

Messagepar Gazawik » Vendredi 22 Août 2008 14:17

Etrange en effet de devoir mettre une bille pour detecter le sens, dans les compacts canon ya aussi une detection de sens mais ce n'est pas du tout bruyant.
Après, peut etre que le procedé un peu mécanique nikon est plus rapide ? J'ai souvenir d'un montage de feu de vélo avec un composant qui detectait le sens et qui mettait une petite seconde à passer d'un état à l'autre.
Après, c'etait ya longtemps.....

Bon, pour moi, l'essentiel est de savoir ce qui fait ce bruit :)
Gazawik
Pix.......
Pix.......

Messagepar Naunaud » Vendredi 22 Août 2008 17:51

ElRuerit a écrit:
Naunaud a écrit:
ElRuerit a écrit:
Cordialement.

lol... ils en sont encore au boulier chez Nikon!?

Et alors?
Ca fonctionne non?
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 22 Août 2008 18:54

ElRuerit a écrit:lol... ils en sont encore au boulier chez Nikon!?

Difficile de trouver plus simple et fiable :-D
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Remilo » Samedi 23 Août 2008 14:13

Pour le bruit, cela doit être plus net sur certains exemplaires que d'autres car moi, j'ai beau secouer comme un prunier mon D80 je n'entends pas grand chose (à part quelque chose dans ma tête qui fait bong bong, c'est normal, docteur ? :-P )

En revanche, mon D300 fait effectivement un tout petit bruit mais je ne l'avais jamais remarqué auparavant.
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Matériel

Messagepar limp » Samedi 23 Août 2008 15:40

le bruit semble avoir disparu. on verra d'ici la fin de l'été si ça revient. si oui, SAV, si non, fausse alerte, ce que j'espère (j'aurai bien aimé savoir ce que c'est, avec précision, même s'il semble que ça soit effectifvement la bille....)

à part ça, je me régale à faire des photos avec. vivement 15 jours au Maroc, dans l'Atlas. j'espère trouver des cadrages interessant.
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 25

Messagepar Eylou » Vendredi 06 Février 2009 1:05

salut à tous,

Franchement pour le bruit de la ptite bille quand j'ai reçu mon D80 ça m'a inquiété (en sachant pertinemment que ct la ptite bille), pis après je me suis tout de suite souvenu qu'il vaut mieux un système mécanique qu'électronique (ça tombe souvent mois facilement en panne).
Parole de mécanicien :-P

Plus sérieusement depuis presque deux ans que je l'ai, j'ai l'impression que le bruit n'est pas toujours audible et que c'est surtout dans certaines positions qu'on l'entend le plus (objectif vers le bas je crois).
Mais franchement comme je shoot énormément en bord de de mer (23 000 shoots déjà) le bruit des vagues est plus fort ;)

Tout ça pour dire qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter de ce bruit, je pense que c'est assez normal qu'il ne soit pas toujours aussi audible et en plus ça dépend aussi de votre environnement !

Et je ne sais pas exactement comment il fonctionne leur truc mais ça doit être un truc du genre de la bille qui flotte dans du liquide. Tiens ça serait sympa si quelqu'un savait et nous disait, par curiosité (de toute façon le jour où mon boiter est naze il passe direct par la case démontage pour voir comment c'est fait là dedans, déformation professionnelle !!) :lol: :lol:
Eylou
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 48

Messagepar Remilo » Vendredi 06 Février 2009 12:39

Je ne vois pas comment le système pourrait être électronique... ;)
C'est forcément mécanique.

Pour le fonctionnement, il suffit de mettre une bille dans un logement avec une paire de plots de chaque côté. Il faut juste que le logement soit suffisamment petit pour que la bille ne puisse se mettre à côté des plots en position verticale.
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Matériel

Messagepar limp » Vendredi 06 Février 2009 22:48

Je tiens à préciser que le bruit est présent seulement parfois, et une fois qu'on le sait, on ne s'inquiète plus.

pour l'objectif, il a arrêter de faire du bruit en bougeant. Va savoir pourquoi ... en tout cas, je suis pleinement satisfait ;-)

je tenais à le préciser, que certains ne se servent pas de se post pour détruire l'image du D80 ou de nikon plus largement. (je suis pas pro nikon, je ne connais pas les autres)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 25

Messagepar speedtriple2A » Lundi 23 Mars 2009 16:10

ce n'est pas la 1ere fois que je lis des mecontents sur le D80
speedtriple2A
P.........
P.........

Messagepar Remilo » Lundi 23 Mars 2009 17:43

Mécontent à cause de la petite bille ?