A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Premier retour, vraiment déçu du D80

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar limp » Lundi 11 Août 2008 15:45

Bonjour

Et oui, je suis déçu.

certains ont pu voir il y a quelques semaines que le soir de mon achat du D80 avec un 18-200 nikon, j'avais 2 poussières dans l'objectif. Après passage en magasin, ça passe en SAV, mais ça sera long. Selon les vendeurs, aucune incidence sur les photos. Ok, c'est déjà ça, mais bon, vu le prix de l'objectif, ça fait raler.

je prend en gros 100 photos en 1 mois et quelques, car je bosse donc peu d'occasion de faire des photos, et ce week end, j'attrape l'appareil, et j'entend un bruit métallique à l'intérieur. je le "secoue" tout doucement, et ça grelotte.

je pense que l'objectif est mal fixé (jamais démonté par moi, pourtant, et une seule fois par le magasin en question), mais ce n'est pas le cas. Je vérifie donc les 2 (boitier et objectif), l'un après l'autre. dans le boitier, un bruit metallique, et dans l'objetif, un bruit.... bizarre !

ça me gonfle vraiment cette affaire. Au prix de l'appareil, je suis entièrement satisfait des photos, bien que je tatonne sur les réglages, mais c'est ce que je cherchais.
Mais je me demande quel prix il faut mettre pour avoir un produit Fiable et bien fini dès le début, sans X retour en SAV.

Je suis extrêmement soigneux, voir trop, je ne me sers jamais d'un appareil avant d'avoir reçu sa housse de protection (il est resté 10 jours dans un placard à cause de ça !), et il n'est jamais tombé. Le seul "risque" qu'il a eu est d'avoir été déplacé dans un sac à dos à vélo et à moto (dans sa housse et enroulé dans des vetements polaires ! )

De plus, je pars en vacances en Septembre 15 jours au Maroc et il est impensable que je parte sans appareil (ou pire, qu'il tombe en panne là-bas).

je dois aller mercredi (mon seul jour de repos de la semaine avec le dimanche) voir au magasin ce qu'ils me proposent....

HS : je suis remonté car mon macbook qui a 6 mois doit lui aussi passer en garantie, car il chauffe et donc le boitier se décolore, et l'ordinateur ralentit exagérément !)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 25

Messagepar Vaxl » Lundi 11 Août 2008 15:53

:( pas de chance, j'ai rarement entendu des problèmes de ce genre avec les D80
http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Vaxl
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 15

Matériel

Messagepar Jean-Charles P. » Lundi 11 Août 2008 15:55

Pour le bruit dans le D80, je m'étais posé la même question, et le vendeur m'a répondu qu'il s'agissait d'une pièce dans le flash intégré.
J'ai lu la même chose dans un forum,, donc je crois qu'il s'agit bien d'une petite pièce qui bouge, sans incidence.
Pour l'objectif, je ne peux pas te répondre.
Cordialement.
Jean-Charles P.
P.........
P.........

Matériel

Messagepar limp » Lundi 11 Août 2008 16:00

En tout cas, j'y retourne, car le truc qui fait gling gling, très peu pour moi ! surtout qu'il ne le faisant pas avant !!

enfin, je ne regrètte par d'avoir pris l'extension de garantie, partie comme c'est parti !
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Re: Premier retour, vraiment déçu du D80

Messagepar hepho84 » Lundi 11 Août 2008 16:08

limp a écrit:j'attrape l'appareil, et j'entend un bruit métallique à l'intérieur. je le "secoue" tout doucement, et ça grelotte.

Et une "victime" de plus du syndrome de la "p'tite bille qui sert à indiquer l'inclinaison du boitier" :lol: :lol: (Je pense même que cela doit être indiqué dans le mode d'enploi)

Désolé de rigoler (je sais c'est pas charitable :wink: ) mais on doit être (presque) tous passé par là.
Les joies du débutant :-D :wink:

Pour l'objectif, c'est peut-être la commande du diaphragme qui a un léger jeu. A vérifier.

limp a écrit:Mais je me demande quel prix il faut mettre pour avoir un produit Fiable et bien fini dès le début, sans X retour en SAV.

A priori, rien d'anormal et le retour en SAV ne t'apportera rien, sinon une perte de temps.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar cyrille777 » Lundi 11 Août 2008 16:09

pas de panique avec le petit bruit

cela a deja ete evoqué sur le forum

cela vient d'un element mobile à l'interieur qui detecte les photos en mode portrait et paysage

le mien fait bling bling aussi depuis 25000 photos

pour le bruit dans l'optique ? c'est quand l'appareil est sur on et que tu fais des photos ou sur off?

car si c'est sur On le clac clac correspond au vr qui s'active quand tu appuie à mi course et qui se desactive quand tu relaches le declencheur
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 11 Août 2008 16:11

cyrille777 a écrit:le mien fait bling bling aussi depuis 25000 photos

Et t'as pas peur ? :shock: :rire2:

:dehors:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar limp » Lundi 11 Août 2008 16:12

Mais je n'avais pas ce bruit au début , et il décectait quand même les photos "portrait" et "paysage"..... ?

Si c'est ça, ça me rassure, mais bon, je vais essayer de réécouter attentivement, voir en magasin, et je vous tiens au courant. ;-)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar cyrille777 » Lundi 11 Août 2008 16:13

meme pas peur :mrgreen:

je m'inquiete plus quand il ne fait plus le bruit ..la bille se coince et apres avoir secoué l'appareil ca revient comme avant :-D

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar cyrille777 » Lundi 11 Août 2008 16:15

limp, as tu vu ce que j'avais ecris au dessus concernant le bruit de l'optique?

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar limp » Lundi 11 Août 2008 16:21

>cyrille : non, ce n'est pas le VR, je parle de l'appareil éteint. Enfin, c'est beaucou moins fort que le dling dling, donc j'y ai pas trop fait gaf, c'est peut-etre normal (comme les poussières ....) .

le bruit très aigu lors de l'utilisation du VR, je l'entend rarement, car .... j'utilise pas les VR ;-)

Et puis attention, je suis juste déçu par ce deux points. je ne regrette pas du tout d'avoir mis ce pris là dans un appareil photo, et je me régale à l'utiliser. j'ai réussi à en sortir des choses qui me satisfont pour un début, et je vais continuer sur cette voie là. C'est vraiment un excellent achat, malgré quelques points noirs ;-)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar hepho84 » Lundi 11 Août 2008 16:35

Si ça peut aider, sur mon 70-200, quand on le secoue, on entend un léger bruit qui n'est que la languette métallique de la commande du diaphragme.

Essaie pour voir de le secouer en bloquant cette commande pour voir si ça persiste :wink:

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar cyrille777 » Lundi 11 Août 2008 16:36

qule dommage d'avoir une optique vr et de ne pas se servir du vr justement

cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Vaxl » Lundi 11 Août 2008 16:45

Le VR n'est pas toujours utile ^^
http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Vaxl
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 15

Matériel

Messagepar limp » Lundi 11 Août 2008 17:02

cyrille777 a écrit:qule dommage d'avoir une optique vr et de ne pas se servir du vr justement

pour des photos de sports, ou en pleine journée, je n'en ai aucune utilité ;-)

après, je l'ai testé dans ma maison, et c'est vrai qu'avec juste une lampe de chevet, je ne suis plus obligé de poser l'appareil pour prendre la photo.

après, mon utilisation du VR sera exceptionnelle.

Et pourquoi le prendre : pour avoir le 18-200 ;-)
...
limp
Pixel.....
Pixel.....

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80