par
limp
» Lundi 11 Août 2008 15:45
Bonjour
Et oui, je suis déçu.
certains ont pu voir il y a quelques semaines que le soir de mon achat du D80 avec un 18-200 nikon, j'avais 2 poussières dans l'objectif. Après passage en magasin, ça passe en SAV, mais ça sera long. Selon les vendeurs, aucune incidence sur les photos. Ok, c'est déjà ça, mais bon, vu le prix de l'objectif, ça fait raler.
je prend en gros 100 photos en 1 mois et quelques, car je bosse donc peu d'occasion de faire des photos, et ce week end, j'attrape l'appareil, et j'entend un bruit métallique à l'intérieur. je le "secoue" tout doucement, et ça grelotte.
je pense que l'objectif est mal fixé (jamais démonté par moi, pourtant, et une seule fois par le magasin en question), mais ce n'est pas le cas. Je vérifie donc les 2 (boitier et objectif), l'un après l'autre. dans le boitier, un bruit metallique, et dans l'objetif, un bruit.... bizarre !
ça me gonfle vraiment cette affaire. Au prix de l'appareil, je suis entièrement satisfait des photos, bien que je tatonne sur les réglages, mais c'est ce que je cherchais.
Mais je me demande quel prix il faut mettre pour avoir un produit Fiable et bien fini dès le début, sans X retour en SAV.
Je suis extrêmement soigneux, voir trop, je ne me sers jamais d'un appareil avant d'avoir reçu sa housse de protection (il est resté 10 jours dans un placard à cause de ça !), et il n'est jamais tombé. Le seul "risque" qu'il a eu est d'avoir été déplacé dans un sac à dos à vélo et à moto (dans sa housse et enroulé dans des vetements polaires ! )
De plus, je pars en vacances en Septembre 15 jours au Maroc et il est impensable que je parte sans appareil (ou pire, qu'il tombe en panne là-bas).
je dois aller mercredi (mon seul jour de repos de la semaine avec le dimanche) voir au magasin ce qu'ils me proposent....
HS : je suis remonté car mon macbook qui a 6 mois doit lui aussi passer en garantie, car il chauffe et donc le boitier se décolore, et l'ordinateur ralentit exagérément !)
...