Pixelistes • [darkrosePhoto] Premier test HK : Highkey & Lowkey

Sujet: [darkrosePhoto] Premier test HK

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[darkrosePhoto] Premier test HK

par darkrosePhoto » Mercredi 30 Janvier 2013 21:20

Bon j'essaye de ne pas faire trop d'erreur pour la création de mon premier post je suis un peu perdue parmi toute les catégorie qui semble être chacune trop spécifique et qui vont m'obliger a poster dans beaucoup de rubrique tout les styles que je peu faire
je suis venue ici pour des avis et évoluer et comme dis dans ma présentation je prend bien la critique a condition qu'elle soit légitime et fondée et pas uniquement jugée sur toute les technicité mais l'ensemble de l'image et de ce qu'il s'y passe

suis une débutante et pour moi le High key c'est un premier essai et pas du tout mon identité ni ma signature de base ( moi qui suis plutôt sur le sombre et environnement pauvre en lumière ou presque et riche de couleur et de contraste comprenez pour moi le chamboulement a devoir faire tout l'opposé )

a savoir que je n''ai qu'un studio bricolé a l'aide de deux ampoule classique a 4000k ( 99w chacune ) et un simple plaid en polaire comme fond d'une dimension d'1m20 de large sur a peine une 50aine de hauteur

si possible gardez des termes simplissime a comprendre j'ai encore beaucoup de mal avec les mots technique même si je suis aussi la pour évoluer donc les apprendre :)

Photo 1
HK800.JPG
HK800.JPG (34 Kio) Vu 1443 fois

Photos: 8
darkrosePhoto

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Publicité

Re: [darkrosePhoto] Premier test HK

par santorini » Mercredi 30 Janvier 2013 23:59

Bonsoir,

Sur l'aspect high-key je ne me prononcerai pas, je n'y connais pas grand chose ;)

Mais je vois deux choses à améliorer :
- le sujet est au centre, ça n'est pas très équilibré ; il faudrait qu'il soit plus à gauche, ou bien cadrer carré (je trouve que ça s'y prête bien ici).
- la partie gauche est presque vide, et en plus elle contient la seule zone sombre de l'image, qui me semble ne pas aller avec le reste de l'image.

:)

Photos: 1
santorini

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor VR 10-30 mm f/3.5-5.6

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: [darkrosePhoto] Premier test HK

par darkrosePhoto » Jeudi 31 Janvier 2013 0:03

Merci de la réponse Santorini

en effet, d'un point de vue cadrage je suis loin de la trouver optimale meme si je suis encore ( malheureusement ou pas, tout dépend, comme je dis, c'est un art propre a chacun la photo ) très centrée sur mon cadrage mais je connais très bien la regles des tiers et connais les point de force des cadrages également, ici il faut aussi connaitre les condition pas évidente ( champs très réduit ) donc pas énormément de possibilité pour le cadrage

c'etait un simpel essai sur le HK en général, donc plus pour une critique sur le post traitement de l'image que sur son cadrage ( meme si je sais que l'un va difficilement sans l'autre evidemment ) ;)

je vais m'attaquer petit a petit a poster d'autres mais j'attendais deja des premieres impressions :)

Photos: 8
darkrosePhoto

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

par BW_999 » Samedi 02 Février 2013 2:38

attention, high key signifie contrastes réduits et tons majoritairement clairs, mais pas blancs brûlés :wink:
c'est à mon sens le gros problème de ton image : il n'y a presque plus aucun détail dans les blancs, du coup on perd complètement la texture du poil, c'est dommage, ça rend l'image difficilement lisible... Un traitement un peu moins poussé au niveau de l'exposition permettrait de conserver du détail et de rendre tout ça plus "parlant" tout en restant dans des tons très clair :)

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection