Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Premier voyage au Mexique, Qu'en pensez vous ? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo2604
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:16    Sujet du message: Premier voyage au Mexique, Qu'en pensez vous ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, je débute dans la photo (2 petits mois que j'ai mon nikon D80) et je suis allé 2 semaines au mexique pour tester le matos et tester également mon niveau.

Soyez indulgent ce sont vraiment mes premières vraies photos, je souhaiterai juste avoir des critiques afin d'améliorer le tout ...

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

je ne sais pas trop laquelle est la mieux au final ...

5

Exif*

6

Exif*

Merci !

Edit pys

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit* ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela Wink

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. Wink

L'équipe de modération.

Dernière édition par ludo2604 le Mardi 27 Mai 2008 20:24; édité 1 fois
ludo2604 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Venant des tropiques je le trouve pas mal avec une préférence pour la 5 (N&B j'adore) et la 6 (l'ouverture la mer c'est une vrai invitation à la baignade)... Cependant je trouve les hautes lumières un peu cramées ... Dommage il n'y pas les exifs ... sniff... Mais j'attends la suite d'autant que l'on a commencé en même temps Mr. Green
Et dernière chose, en plus des N&B j'aime bien les photos volés de "gens"... donc +1 pour la 2 ...

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 2, t'aurais du cadrer différement pour évité de cramé le ciel, mais le moment est bien saisi.
La 4, j'aime l'expression de la fillette Wink
La 5, pour le N&B (j'adore le candid en N&B) les blancs sont un peu cramés...mais bizzarement, je trouve que ça fait ressortir le teint mate et les cheuveux noir de la petite !!

Et la PDC* est bien géré !
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y croie pas, tes premières photos ? Shocked
Craché , juré ?
Tu as un de ces sens du cadrage ! TOUTES tes PDV* sont vraiment pas mal, la 5 bof, mais tu postes trop ; si tu veux un commentaire détaillé et constructif, 3 à 4 photos max par envoi, mais bon sang tu te débrouilles vraiment bien!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo2604
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bcp pour les critiques, ça m'aide énormément à m'améliorer !
En effet je post ptete d'un coup trop de photos...
Pour la 2 C'est vrai que le ciel est trop cramé, dommage !
J'aime le traitement des couleurs dans la 4 mais je prefere en effet lexpression de la fillette sur la 5...

Merci encore !

ludo2604
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

7

Exif*

8

Exif*

amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir
ludo2604, je n'ai pas tout compris Confused tu es allé au mexique simplement pour tester ton matériel ? ouah Shocked

je trouve pour mon gout les photos un peu trop petites

7 c'est une marque de chaussures locale ?
8 joli dommage qu'il soit coupé
Divers
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo2604
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lol, non pas du tout pour tester le matos. Je devais partir depuis Janvier pour les vacs, et entre temps je me suis pris de passion pour la photo (je suis dans la direction artistique depuis 2 ans) et j'me suis dis que ça pourrait etre bien de m'éclater avec et de le tester dans des vraies conditions ...

Un peu trop petites ? Tu peux alors aller voir sur ma galerie flickr :
http://www.flickr.com/photos/ludomuse/

Non, c'est pas une marque spéciale de chaussure, juste que j'ai saisi ça comme ça ...

ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis débutant mais mis à part la 3, sur les autres on ne voit pas la couleur du ciel ...
Tu n'as pas utilisé de polarisant comme on te l avait conseillé sur ton post D80 ?

Sinon dommage pour la 8. que la queue soit coupée ...
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied HAMA-Star 27 | Sac Lowepro Fastpack 350
ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyclone
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c pas mal du tt je trouve , bien reussies dans l'ensemble
Flashes : - SB-800
psyclone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah le Mexique, je viens voir ça... et je trouve que pour un début c'est pas mal du tout, les cadrages sont réfléchis, la MAP* est bonne.
Dans la 1et la 2 tu as voulu faire passer qq chose et tu réussi, même si les ciels sont cramés, sur la 3 la MAP* est super. Ensuite je préfère la 4 car on voit ce que la demoiselle regarde, sur la 5 on a juste le bout du visage qui du coup perturbe un peu (mais moi il m'en faut peu...). Ensuite on a du ciel, c'est mieux j'aime bien la 6, moins la 7 mais je sais pas trop pourquoi, la 8 effectivement tu lui as coupé la queue à cette bébête, elle va pas aimer...
En général j'ai l'impresseion que tu aimes cadrer très serré mais peut-être qu'au début il faut mieux faire un peu plus large par sécurité car tu peux toujours recadrer ensuite alors lorsque c'est coupé, c'est coupé... tu pourras toujours resserrer quand tu te sentiras plus à l'aise...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksong
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ludo2604,
Vraiment d'excellents débuts! J'ai du mal y croire, car je trouve tes photos très bonnes.
Bonne continuation alors.
Alek

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
aleksong est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aleksong
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Juste une précision: entre la 4 et la 5, j'ai une préférence pour la 4. Je ne sais pas dire pourquoi; comme le fait remarquer L'islandais, sans doute à cause de l'expression.
Alek

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
aleksong est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, c'est un bon début. Les cadrages sont bons (la 1 en panoramique ?).

Par contre, faut mettre des lunettes de soleil pour regarder tes photos Mr green 2
Soit c'est à la prise que tu crames tes hautes lumières (et alors ça veut dire que tu ne consultes pas ton histogramme*, c'est pas bien !) soit c'est avec un logiciel de retouche (et là faut t'inquiéter de la luminosité de ton écran).

Bonne continuation.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WaM
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 7:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo à toi ! Je reprend un commentaire précédent, tu as un bon sens du cadrage, en tout cas moi j'accroche !
Mention spéciale pour la 1, 2 et 6...
Bonne continuation !

PS : et pas mal aussi les cliché sur ton Flickr !

Boîtiers : - D50 - D80
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : MB-80, Sac Lowepro Slingshot 100 AW
WaM est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: