Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
premiere macro [lolo91] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 18:11    Sujet du message: premiere macro [lolo91] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que pensez vous de mes premieres macro ?
1 coeur de coquelicot
2 coquelicot encore fermé
3 une mouche

j avoue ai des difficultes a jour sur la profondeur de champs et donc l ouverture afin d'agrandir un peu ma zone de nettete: auriez vous des conseils a me donner. merci d avance a tous

Exif*

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Sac à dos ISO Leader / Filtre UV Hoya super hmc digital pro 1 67 mm / Filtre UV Hoya hmc digital 67 mm / Monopod Bilora Super 2116 / Tripod Vanguard AK-4
lolo91 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 18:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, premierement ne reduit pas autant le definition de tes photos car on ne voit pas grand chose. ensuite tes photos on l'air bien mais elles sont systematiquement centrée c'est dommage. essaie d'appliquer la regle des tiers pour commencer c'à t'aidera à comprendre les notions de sens de lecture.

enfin , au sujet de la profondeur de champ*, je trouve ca déja plutot bien géré.
mais si tu doute tu as deux possibilitées : testeur de profondeur de champ*(si tu as de bon yeux) et le bracketing* sur 3 ou 5 vues.

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lolo91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c vrai que je peux utiliser ces 2 procedes.As tu des macro a me montrer avec le tamron 90 et le nikkor 60 ?
on peut faire le bracketing* en modifiant les ouvertures?

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac à dos ISO Leader / Filtre UV Hoya super hmc digital pro 1 67 mm / Filtre UV Hoya hmc digital 67 mm / Monopod Bilora Super 2116 / Tripod Vanguard AK-4
lolo91 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 19:19    Sujet du message: 2eme macro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

votre avis sur mes 2emes essais macro.Merci d avance
1 une boule de pisenlit
2 une fleur ( sur du liere )
3 une coccinelle

Exif*

Exif*

Exif*

help. pense qu 'avec un 105 je dois pouvoir faire des macros plus rapproches mais ai du mal avec la distance de mise au point car si je suis trop proche il ne fait pas la MAP*.Comment fait on pour resoudre ce probleme et prendre donc des macros de tres tres pres?

merci d avance

gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rigolo le pissenlit
trop centrée la deuxième
la troisième est floue et il est préférable de laisser de l'espace devant le regard de la bete et pas derrière...
tu pourrais proposer des photos un peu moins rikikis par exemple 900*600
avec un petit cadre même tout simple ça fait plus mieux
courage Razz
(moi aussi je galère....avec mon 105 VR*) Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_G
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première est sympa.

La 2... En plus d'être trop centrée, la lumière est beaucoup trop dure sur le sujet, et inexistante en arrière plan.
Pour équilibrer la lumière entre le sujet et l'arrière plan, augmente ta sensibilité et ferme moins ton diaph. De toutes façons, à f16, la diffraction te fait perdre en piqué ce que tu gagnes en PDC*: donc aucun intérêt!
Pour adoucir la lumière, il faut la diffuser ou la reflechir sur une surface la plus plus grande possible. Et l'approcher le plus possible du sujet pour augmenter sa surface apparente.

Pour la 3, tu avais tout pour faire une belle photo! Le sujet , l'environnement et le matos.
La faible ouverture était une bonne idée. Mais elle imposait une MAP* précise, ce qui n'est pas le cas Sad
Et question composition, tu as fait le mauvais choix: elle semble toute coincée dans son coin, ta cox!

Pour répondre à ta question, ton objectif* a une distance minimale de MAP*, distance à laquelle le rapport de grandissement est de 1 (ce qui est déjà beaucoup!). Plus tu te rapproches de cette distance, et plus l'AF a du mal à faire son boulot Wink
C'est pour ça qu'en pratique en macro, on bosse souvent en MAP* manuelle.

Si tu veux t'approcher plus que ce que ne permet ton objectif*, et donc atteindre des rapports supérieurs à 1, il te faudra utiliser des bagues allonge intercalées entre l'objo et le boitier.
Mais là, c'est encore un autre domaine! Encore plus difficile à maitriser...

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-600
Fred_G est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime baucoup la 1, la 2 est propre mais sans grand interet je trouve , la 3 : classiquement le mouvement du sujet doit ouvrir sur le reste de la photo (le cul de la cox dans le coin!)

pour la mise au point : oublies l'autofocus*!!!!!!!!!!!
adopte la mise au point par rapprochement : tu te met au max et tu t'approche jusqu'a ce que ce soit net surtout pour des petits insectes!
deuxiement si tu t'essaie à la grande ouverture (inf à 13) l'autofocus* risque dans 150 pourcent des cas de mettre au point sur la bouche ou sur les pattes au lieu de l'oeil.

c'est juste une habitude à prendre! bonne continuation Wink

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour lolo91,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec ton 1er sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: