Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Première photo avec nouvel appareil... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 17:05    Sujet du message: Première photo avec nouvel appareil... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous propose la première photo que j'ai faire avec mon d200, le soir même de son arrivée.
Qu'en pensez vous ?

Exif*

Boîtiers : - D200 - COOLPIX S3
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
kabotine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de faire une petite présentation de ta personne dans présentation des membres. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, j'y vais, mais à part la présentation ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
kabotine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 02 Février 2006 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Boone bouille mais le coup de flash* est plutôt catastrophique !

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M007
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 10:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrais qu'il a une bonne bouille !
Autre(s) : nikon SuperCoolScan 5000 ED - Canon Pixma ip5200R
M007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M... te sens pas obligé.... c'est à moi qu'il ressemble !

Chaix : Peut-on "réparer" le coup du flash* avec capture par exemple ?
chaix
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est certainement possible d'améliorer en post-traiment avec Photoshop ou Capture mais le mieux c'est quand même une nouvelle prise de vue...

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2D AF DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
chaix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Kabotine,
Ou as tu vu t'etre fait "casser" ?
La remarque est quand meme assez justifiee (meme si le terme catastrophique est peut etre un peu exagere) quoi qu'il en soit tu n'as pas eu de chance (ou tu as eu beaucoup de chance cela depend du cote ou on se place !) tu es tombee sur Chaix un "pro" du portrait et puis ca aurait pu etre pire si cela avait ete moi Laughing
Je comprends ta reaction car j'ai subi les memes critiques constructives il y a quelques mois et cela m'a fait bien progresser.
Le probleme est le suivant selon moi. L'auteur de la photo est implique emotionnellement (en particulier lorsqu'il s'agit d'un bambin !) alors que la personne devant sont ecran ne l'est pas. Cette derniere peu donc donner un avis impartial que le photographe est difficilement en mesure de produire. Il faut l'accepter et remettre son ouvrage 100 fois sur le metier (en plus avec le numerique c'est facile et pas cher Wink ), c'est comme cela que l'on progresse.
Aller montres nous en d'autres rapidement.
Au plus tu shooteras au plus tu progresseras !
Au plus tu sousmettras a la critique et critiqueras toi meme d'autres photos au plus tu progresseras !
Elle est pas belle la vie sur le forum des pixelistes ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mouais... t'as surement raison fred...

Le truc au sujet du flash*, c'est que c'est le soir... et je ne peux pas mettre une vitesse plus lente parce que le bambin il n'est pas en cire... et ouvrir... Jusqu'à une certaine meusure... Bref, je voudrais bien connaitre les trucs du pro-du-portrait pour éviter le coup de flash*... (à part bien sur demander à mon cher et tendre un super flash* ultra pro pour la saint valentin, car pour la saint valentin j'ai déjà jeté mon dévolu sur autre chose..

J'demande qu'à apprendre moi ! Twisted Evil
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec le materiel dont tu disposes pas de miracle a attendre dans ces conditions difficiles.
Je te suggererais :
1) de corriger l'exposition* du flash* et de la diminuer un peu
2) eventuellement te bricoler un diffuseur* maison pour que la lumiere soit mieux... diffusee et plus douce.

Quoi qu'il en soit ta photo n'est pas une photo d'art c'est sur mais c'est une belle photo de famille parfaitement exploitable. Wink

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fred ! Laughing

Pour le coup, je propose le même modèle mais sans flash*...
SAuf que ce soir mon bouchon, il n'arrêtais pas de tourner la tête ...
(pffft l'année prochaine, mon gosse je le fais de cire !)

Exif*

Les couleurs sont certes moins froides, mais le grain est pas terrible et puis on voit même pas que le bambin (c'est-moi-qui-l'ai-fait) a les yeux bleux ! Bon par sur celle là qui est la moins pire de mes tentatives...

Bon, allez j'arrête de vous abreuver de mes photos de famille, demain je chaznge de sujet ! ;-)
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La lumiere est quand meme mieux et les couleurs plus naturelles non ?
Elle est un peu flou aussi non ?

Bon j'arrete la la critique.
Quoi qu'il en soit c'est un sujet fort difficile.
J'ai moi meme un petit de 3 ans assez remuant et malgre un super objectif* pour le portrait pas moyen de sortir quelque chose de potable.
Faut vraiment bosser pour faire des photos exceptionnelles avec les gamins.

kabotine
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

encore trois ans il peut comprendre qu'il faut pas trop bouger !
mon grand de 23 mois il a tout compris et "pose" l'est trop marrant ! mais le petit 5mois, il veut rien entendre ! rhaaaa la jeunesse !

si non, non, sur mon écran je la trouvais pas floue c'est pour ca que je l'ai mise... mais j'ai peut être plus les yeux en face des trous !
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un problème d'exposition*...

Exif*

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2006 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il ya du bruit*, et voilà ce que donne niveaux auto sous ps.

Exif*

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: