N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance
Sais-tu qu'il est possible d'uploader (d'envoyer) tes images sur le serveur des Pixelistes ? Je t'engage à procéder de la sorte car cela permet de ne plus dépendre d'une source tierce parfois indisponible ou engorgée mais surtout de fortement accélérer l'affichage des topics puisque tout est stocké sur la même machine.
Pour toute information supplémentaire sur la façon de procéder je t'invite à consulter le tutoriel disponible Ici
Il est vrai que c'est dommage qu'elles soient si longues à ouvrir...Elles sont sympas tes photos. J'essaie justement à prendre des photos de feux d'artifice. La pause B c'est lorsqu'on maitrise le temps d'exposition?
Oui c'est cela. Tu te mets en mode manuel et tu augmente ton temps d'ouverture ou max et tu arrive sur Bulb (sur D5000 du moins). Tu appui sur le declencheur pour ouvrir et il se ferme quand tu laches. Mais le mieux est d'avoir une télécommande cela tout risque de mouvement de l'appareil photo.
en feu d'artifice tu t'en fous de connaitre le temps de pose, de toute façon le fond de ciel sera noir (en principe). Tu fais à l'œil en fonction de la densité d'explosion que tu veux fixer sur l'image. Genre tu déclenche au départ d'une fusée, ça pète, et tu relâche. Dans ce cas tu verra la trajectoire puis l'explosion. Si tu en veux plusieurs tu maintient la pose aussi longtemps que nécessaire. Attention cependant à ne pas laisser trop longtemps ouvert sous peine d'avoir une image trop fouillie. Trépied et télécommande seront bien sur tes plus fidèle alliés dans cet exercice.
merci pour toutes tes explications! J'ai essayé de tester ces réglages. Mais lorsque je mets ma télécommande en paramètre, l'option bulb disparait et le cliché se fait instantanément. Voilà un grand mystère; Peut être que je ne peux prendre des photos avec la télécommande en mode B. Parce qu'autrement c'est possible. Bon, va falloir que je fasse avec les poses longues alors En tout cas tes photos sont vraiment bien à côté de mes premiers tests de feux d'artifices qui ressemblent plus à des vermisseaux...
pour faire des poses longues avec une télécommande il faut laisser appuyer 3 seconde pour enclencher la pose longue et appuyer de nouveau pour arrêter la prise de vu si tu appuies sur le bouton et que tu relaches tout de suite ça prend la photo directement l'appareil doit enregistrer le fait que tu souhaite effectuer la pose longue d'où les 3s.
Non sur pied mais la situation ne permettais pas une stabilité parfaite. Ce qui n'est pas facile c'est le cadrage car les fusées ne pètent jamais au même endroit ... Un coup trop bas le suivant trop haut...
Bonjour je viens d'avoir le D5000 et le 7 Aout il y a un feu d'artifice qui dure 1H et je voudrais prendre des photos, donc j ai pris des notes sur vos conseil et juste 2 petites questions c'est possible de prendre des photos à mode rafal et normalement il ne fait surtout pas utiliser le mode flash
Je ne sais pas si tu pourras utilisé le mode rafale (je pense que non car ton temps d'ouverture sera très court donc très de lumière). Exactement pas de flash.