Sujet: première photo marlyon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: première photo marlyon

par Herve L » Dimanche 06 Février 2011 16:59

Bonjour marlyon... De belles images sur ce fil. Je découvre la série des plumes : une idée originale. Je passe tes photos en revues et je reviend prochainement pour les com. A bientot Marlyon.
Hervé. :super2: :coucou21:

Photos: 83
Herve L

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 6: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ... : 12/12/12 : page 33

par Christina » Dimanche 06 Février 2011 17:38

:coucou2: Marlyon,

Me voici par chez toi..., les premières tofs (photos) et cette orchidée me transcendent pô... :oops:
Tu vois cette orchidée même pr une 1ère fois, je l'aurai classée à la verticale.. :yes:
Soit dure avec toi, essaie de voir ce qui peut être présentable..., ne shoote pas à tout va et hop s/fofo, c'est l'meilleur moyen pr s'planter (je l'ai fait :mrgreen2: ), prend ton temps, fait des shoots et trie celles qui peuvent être critiquées par les copix , j'ai eu le même conseil au début par un ami et encore il était moins zentil :mrgreen:

Côté positif, mais vouiii Marlyon, suis pas si vilaine que cela :mrgreen2: :wink:
Et tu as mis des photos + grandes s/cette série ce qui aide bien n'oublie pas que tu peux aller jusqu'à 300Ko mais vaut mieux s'arrêter un chouia avant quand même :wink:

Allez j'y viens à ta nouvelle série, quand je l'ai vue, je me suis dit , là, j'aime..., originale avec une plume, mais sujet pas facile non +, mais c'est pas grave... :wink:
Je ne sais pas ce que tu voulais faire, car là, tu as de jolis flous voulus ou non d'ailleurs.. d'où mon début de phrase...

9 - j'aime la compo, les couleurs, comme tu as un léger contre-jour, je me demande pourquoi tu as mis -4 en correction, car ça doit rudement accentuer j'pense :roll:

10 - ce contre-jour n'est pas vilain, mais ma foi il ne te donne pas tout ce que tu aurais pu donner à cette plume bleue.., de + tu as fait ta MAP (mise au point) au milieu vouii peut être un peu plus lui aurait donné + de force, si tu as l'occasion ou si tu as autres shoots de celle-ci montre-nous, sinon réessaie ds cette idée mais moins de fenêtre, enfin c'est toi qui verra au moment venu, suis-je claire :mrgreen2: :wink:

11 - l'idée est bonne, mais n'aurais tu pas fait (ou à faire) un shoot pour être dans la lignée de la tige, nette devant et au loin un flou :wink:

tu as pas mal de possibilités avec tes plumes, si ce sujet t'intéresse approfondi j'pense que ça en vaut l'coup, attention à ce chiffre d'expo.. :yes: , bref, vu la longueur de mon com', cela ne m'a pas laissée indifférente :mrgreen:

bonne continuation.... @ bientôt... bizz

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Guitou_du_Net » Dimanche 06 Février 2011 18:02

:coucou2: marlyon,

Ta série "plumes" est très bien réalisée :wink:
Je suis assez d'accord avec les remarques faites par Christina....sur les détails....je ne vais pas être redondant :-D

Le résultat obtenu avec ton matériel est assez remarquable car tu fais de la proxy proche de la macro ...sujets difficiles ...avec des objectifs peu adaptés à mon sens .....cela se voit dans le piqué....
Je voudrais aussi te dire qu'un trépied est souvent une très bonne option pour ces réalisations...

Bonne continuation
@micalement
guitounet

Photos: 1245
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

par marlyon » Dimanche 06 Février 2011 20:17

Je n'ai pas pensé ce sujet, j'ai trouvé une plume et j'ai pratiqué à tatons pour arriver à un résultat qui me plaisait. (Ce qui explique la correction d'expo,... après plusieurs essais)
Je prends note de tes conseils Christina, il faut que j'apprenne à ne pas me fier seulement à mon instinct et que je pense plus à ce que je veux obtenir. Moins de fenêtre : serrer le cadrage ?
C'est sûr guitounet que j'aimerais m'équiper pour la proxi/macro, mais je ne sais pas quel objectif choisir. J' ai acheté des bagues allonge et j'apprends à les utiliser mais j'ai du mal ! un trépied c'est aussi une bonne idée mais j'avais peur de l'encombrement lors de mes promenades ...
Merci de vos conseils et encouragements :coucou2:

Photos: 233
marlyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D3000

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Benbasculente » Dimanche 06 Février 2011 21:37

Bonsoir marlyon,

Série très intéressante encore un fois. Ma préféré est la 9. Je rejoint Christina sur la profondeur de champs très réduite de la 10 et 11. Continue comme ca!

Photos: 29
Benbasculente

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

par JeanPierre » Mercredi 09 Février 2011 9:55

marlyon a écrit:Je n'ai pas pensé ce sujet, j'ai trouvé une plume et j'ai pratiqué à tatons pour arriver à un résultat qui me plaisait. (Ce qui explique la correction d'expo,... après plusieurs essais)
:coucou2:

:coucou2: bonjour mar de lyon :mrgreen:

alors çà c'est un hasard génial. Le coup de la plume. Ce sera ton sujet, ton truc à toi, que tout le monde viendra voir sur ton fil mais n'osera pas faire sur le sien de peur de passer pour un plagiat. Insiste Marlyon, insiste, ne laisse plus le hasard faire tes photos. Cherche d'autres plumes et fais en un sujet hyper interessant.

J'ai vu dans l'integralité de tes photos que tu te cherchais en shootant des choses complètement différentes en même temps que tu testais ton matos, he bien je pense qu'au vu de tes 3 premières photos de plumes, il faut que tu persevères sur le sujet.

Je prends un fauteuil sur ce fil, et j'espère y retrouver bientôt d'autres plumes. (ma préférée : la 10 car très aérienne dans les tons et les flous)

Photos: 291
JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par Pierrot 21 » Mercredi 09 Février 2011 10:19

Bonjour :wink: ,

La 9 pour moi. :super2:

Bonne continuation

Photos: 76
Pierrot 21

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par marlyon » Mercredi 09 Février 2011 16:51

Salut jeanpierre, ton enthousiasme me va droit au coeur !!!
Effectivement, je cherche parce que j'aime tout en photo mais je vais suivre tes conseils et poursuivre avec les plumes histoire de mieux maîtriser. Par contre, du coup, je cherche des infos sur la macro et les bagues allonge (et je cherche aussi des plumes !). Souvent, mon appareil ne déclenche pas et je ne sais pas si : je suis trop près du sujet ou si je manque de lumière... J'ai essayé en "Manuel" mais ça ne marche pas mieux.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne demande pas mieux.
Merci de ta visite Pierrot 21.

marlyon

Pixelistes
Pixelistes

par JeanPierre » Mercredi 09 Février 2011 17:28

:wink:

Bonsoir mar de lyon :mrgreen:

Je ne connais pas le fonctionnement intimme du D3000, mais souvent un appareil refuse la photo car c'est l'autofocus qui refuse. Il n'arrive pas à se fixer sur quelque chose de précis (souvent fond uni trop clair ou au contraire trop foncé).
Essaies donc la mise au point manuelle, sinon, prends un cas bien concret de refus et clame le haut et fort sur le forum et je suppose qu'un proprio de d3000 te répondras. :-D

Sinon, pour trouver des plumes, he ben, cherche du côté des grandes plaines de l'ouest, y'a souvent des indiens qui s'cachent entre les bisons :mrgreen:

à très bientot sur ton fil :vbcoucou:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

Respect pour la photo de l'autre, c'est souvent l'émotion qui a conduit son doigt sur le déclencheur !

états d'esprit ------- Au plus près ------- en noir et blanc.....tout simplement

par JeanPierre » Jeudi 10 Février 2011 10:30

marlyon » 09 Fév 2011, 22:22

deuxième découverte...je suis restée schotchée sur la première, une magnifique photo comme j'aimerais en faire et puis admiration ! au fil du fil, je me suis sentie de plus en plus petite. J'ai beau inspecter les exifs , pourrai-je un jour ...?

Réponse à ta question : OUI, Mar...... si tu le veux vraiment et si tu le penses vraiment.

Cela ne dépend QUE de la qualité de ta motivation. :yes:
Amitiés à toi :vbcoucou:

JeanPierre

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Jeudi 10 Février 2011 13:00

Marlyon.....

:newmp:

:coucou21:

Photos: 1333
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Nana75 » Jeudi 10 Février 2011 14:55

Je viens de parcourir ton fil et ça donne envie d'en voir plus ! :clap:
Jolies photos, c'est un bon début. J'aime bien la 1, beaucoup la 2, et j'adore la série sur la plume (particulièrement les 2 premières !).
Tes photos de forêt ont des couleurs un peu trop vives à mon goût, retouche excessive? Quand à la N&B, elle me plaît bien mais je n'accroche pas particulièrement.

Voilà, sur ce, vivement la suite ! :wink:

Photos: 59
Nana75

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D50

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

par fredz » Jeudi 10 Février 2011 15:20

9 et 10, :super2:

Photos: 1519
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:Flickr

par mamina » Jeudi 10 Février 2011 15:25

Elles sont chouettes les plumes, voilà un sujet à approfondir. :wink:

Photos: 1454
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par marlyon » Jeudi 10 Février 2011 20:33

salut à vous tous et merci de votre passage. Peu disponible pour le moment je suis en manque de "shoot"et un petit tour sur le forum fait du bien. Je continue à penser la suite des plumes, mais ça va être difficile d'en faire des tonnes :mdr02:

marlyon

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse