Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.
je commence à me familiariser avec le site et je vois de magnifiques photos. Je me sens de plus en plus débutante mais avec l'envie de progresser ! Je vous soumets donc une première photo...
Fourvière 1
DSC_0026_modifié-1Ré (2).jpg (120.72 Kio) Vu 1077 fois
Photo prise le: Vendredi 10 Septembre 2010 15:05
Focale: 55 mm
Vitesse de fermeture: 1/640 Secs
Nombre-F: F/13
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D3000
Programme d'exposition: Programme normal
Correction d'exposition: -2/6 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Elements 8.0 Windows
Commentaire:
Dernière édition par marlyon le Jeudi 03 Février 2011 22:07, édité 2 fois.
L'opposition des la toile du tram et la part-dieu est interessante. Mais je pense que le point de vue aurais merité de s'attarder quelques secondes, le temps que le nuages passe et que tu ai un peu plus de lumiere sur la part dieu. (c'est bien la part dieu?)
La 2, je ne sais pas si tu as retouché ou si c'est mon ecran, mais les feuilles autours sont d'un vert très (trop) flash, limite fluo. Mais c'est un bon debut.
Donc ma preference va à la 3, une composition original.
Merci de ta réponse. Je désespérais de voir mes efforts (réduire la taille, comprendre comment poster ...) se limiter à voir mes photos dans un autre cadre que d'habitude et je me sentais un peu ... seule. Pour te répondre : ce n'est pas la Part Dieu mais Fourvière mais ce n'est pas important. Le nuage, je l'aimais bien ... et j'aurais même préféré avoir Fourvière complètement en contre jour. Le lotus, j'ai retouché un peu au pif mais ce n'est pas très loin de "retouche optimisée" j'ai du forcer un peu sur "saturation". La dernière je l'aime bien aussi. Merci de ton regard. Je vais aller porter le mien sur ton album.
Dernière édition par marlyon le Mardi 01 Février 2011 15:43, édité 1 fois.
merci de ton avis. En visionnant ton album, j'en arrive à la conclusion que tu es de la région lyonnaise toi aussi... Fourvière la nuit est plutôt réussie !
marlyon, salut 1 : j'accroche pas le sujet 2 : très belle, juste un peu trop saturée, mais je crois que c'est une habitude quand on débute, on aime quand ça pète 3 : j'aime bien le sujet, peut être un poil trop sombre. Bonne continuation
merci à tous de vos encouragements et merci mamina pour ton aide. Je ne maîtrise pas encore toutes les manipulations. Je vais faire la curieuse et découvrir vos albums.