Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Première prise en main du Nikon D700 sur Pixelistes New 

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité des Pixelistes
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:20    Sujet du message: Première prise en main du Nikon D700 sur Pixelistes New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre en ligne la première prise en main du nouveau Nikon D700.
http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=109

Un grand merci à Jéjé pour la réalisation de cette prise en main qui nous l'espérons apportera quelques réponses à vos interrogations sur ce nouveau boitier.

Bonne lecture à tous
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé, bravo pour ton dévouement Mr. Green
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca a été très, très, trèèèèèèèèèèèès pénible lefredo, tu n'imagines pas Mr. Green
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de faire le test ou de le rendre? Rolling Eyes Mr. Green

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:
Ca a été très, très, trèèèèèèèèèèèès pénible lefredo, tu n'imagines pas Mr. Green

Bah non! Mais je suis sûr que tu as pensé aux plus de 11 000 pixelistes qui te soutenaient moralement, et que là, dans un dernière effort, pour eux, pour NOUS, tu y es arrivé
Merci Jéjé
:rire2:
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus sérieusement, j'ai été étonné qu'il soit plus encombrant et plus lourd que le D3 avec la poignée Shocked
Samgamegie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très beau test en effet.

J'ai entendu dire que vu que le viseur est bien plus grand et que les 51 collimateurs AF sont les mêmes que sur le D300, certains pensait que cela poserait un problème sur les bords.

Quel est ton avis après ce test ?
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Samgamegie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier37
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quel beau jouet dire que je viens d'aquerir le D300. Enfin la c'est hors de mon budget. Mais le rêve n'a pas de prix... qui sait un jour... Rolling Eyes

Boîtiers : - D70s - D300
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
Xavier37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ce test Jéjé, Wink

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Inscription]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto XIII
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je pouvais employer pleinement mon 17-55 DX* j'aurais franchis le cap, mais je vais pas m'assoir sur 1500€ pour en racheter un 24-70 a environ 2000 ... faut pas déconner. Sinon ben en sortie d'image telle quelle entre un D300 et un D700 ben bof les différence quoi. (mode "je me persuade que mon D300 est mieux" OFF) !
anto XIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hallucinant le 50mm DX* vs FX* Shocked
j'comprends pourquoi j'ai jamais pu m'y faire avec cette focale* en DX* !
et la PDC*, miam miam miam !

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bidibhoum
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca fait mal, mais on reste calme....c'est encore très chère...

Mon passage se fera sans doute d'ici 5 ans pour la 3eme génération avec un boitier vers les 1000€.....
Autre(s) : Filtres, trépied et monopode, sac lowepro...
Bidibhoum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delacroix
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="lefredo"]Plus sérieusement, j'ai été étonné qu'il soit plus encombrant et plus lourd que le D3 avec la poignée Shocked[/quote]

enfin le but du D700 est justement de s' affranchir de cette prothèse que l' on ne peut oter sur le D3. Mieux vaut une petite batterie de secours dans la poche qu' un gros pavé sous son appareil. La discrétion a du bon parfois. On ne peut pas aller partout avec un D3.

delacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minh13130
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jéjé pour ton test. Cela m'a rassuré, mon D300 tiens encore la route. De plus vu le prix du D700 j'ai bien fait d'acheter malgré tout le D300 ( 1 Mois). C'est vrai quand même que le D700 est un produit excellent.Alors je vais attendre encore 4 ans...

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
minh13130 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Plus sérieusement, j'ai été étonné qu'il soit plus encombrant et plus lourd que le D3 avec la poignée Shocked

Testé à la boutique Nikon, validé Smile

Samgamegie a écrit:
Très beau test en effet.

J'ai entendu dire que vu que le viseur est bien plus grand et que les 51 collimateurs AF sont les mêmes que sur le D300, certains pensait que cela poserait un problème sur les bords.

Quel est ton avis après ce test ?

Ce sont bien les mêmes collimateurs que ceux du D300, quand on switch en mode DX* on retrouve exactement la même disposition à l'écran. Ce qui donne une zone possible de mise au point plus centrale que sur le D300, qui elle, est bien plus large comparativement : les collimateurs excentrés sont très excentrés. Sur le D700, les collimateurs exentrés sont plus près du centre.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité des Pixelistes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: